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fr:contribuer [2014/09/26 21:03] – [Illustration] Changement licence by pour by-sa YannKfr:contribuer [2017/06/12 23:44] – [Dessiner] coquille zatalyz
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 ====== Comment contribuer ? ====== ====== Comment contribuer ? ======
  
 +{{ :fr:hands-1345059_640.jpg?direct&350 |}}
 +
 +<WRAP center round info 80%>
 +En préambule les principes de communication en groupe, pour une meilleure synergie, qui favorisera votre créativité et maintiendra une bonne ambiance dans le projet : [[fr:communication_heureuse|Principe de communication]]
 +</WRAP>
 +
 +
 +<WRAP center round tip 70%>
 +Si vous avez des doutes sur la création d'une page ou bien que vous souhaitez monter une partie importante, n'hésitez pas à nous demander conseil sur [[fr:irc]] ou bien à utiliser l'outil [[fr:pad]].
 +</WRAP>
  
 ===== Raconter ===== ===== Raconter =====
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 Il y a les fichiers de jeu à traduire, mais aussi les articles sur les wiki, et vérifier que les mises à jours sont faites, que les liens entre articles sont bons... Il y a les fichiers de jeu à traduire, mais aussi les articles sur les wiki, et vérifier que les mises à jours sont faites, que les liens entre articles sont bons...
  
 +Pour le moment, nous essayons de traduire les pages en anglais et [[fr:lojban]] qui est la langue construite utilisée entre autre sur le monde de [[um1>khanat|Khanat]].
 ===== Coder ===== ===== Coder =====
-Il y a beaucoup de choses à faire au niveau code. L'ancienne page [[informatique]] liste les gros travaux.+Il y a beaucoup de choses à faire au niveau code. Nous utilisons un système appelé [[fr:tag:informatique:ryzom_core:start]]dont le code, ancien, a été conçu par un studio professionnelIl demeure qu'il comporte beaucoup de choses à améliorer, adapter et, surtout, à documenter. 
 + 
 +Nous avons mis en place une page qui recense les différents dépôts Git que nous utilisons, ainsi que les façons d'y collaborer : [[fr:principe_de_developpement_sur_khaganat]]
  
 L'un des plus gros défi consiste à rendre les outils de création plus simples à utiliser, sur toutes les plateformes, afin que chacun puisse contribuer à créer un monde sans devoir compiler, sans avoir de grosses connaissances en informatique. Exemples d'outils à améliorer/débuguer : L'un des plus gros défi consiste à rendre les outils de création plus simples à utiliser, sur toutes les plateformes, afin que chacun puisse contribuer à créer un monde sans devoir compiler, sans avoir de grosses connaissances en informatique. Exemples d'outils à améliorer/débuguer :
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   * [[fr:creation_nouvel_objet|Création d'un nouvel objet]]   * [[fr:creation_nouvel_objet|Création d'un nouvel objet]]
   * [[fr:les_materiaux_nel|Les matériaux NeL]]   * [[fr:les_materiaux_nel|Les matériaux NeL]]
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 +Un autre outil essentiel est le recours à un outil 3D libre, à savoir Blender. Historiquement, Nevrax s'appuyait sur 3DSMax et un plugin dédié. Un addon spécifique à Blender est donc en cours d'étude et de développement sur un dépôt spécial. Il se fait en python : [[gitlab>/yannk/blender2nel]]
  
 La priorité reste l'ergonomie, l'accessibilité et l'efficacité, en utilisant toujours des formats libres. Cela est valable tout autant pour les outils liés au mmorpg qu'au site web. La philosophie appliquée est [[wpfr>Philosophie_d%27Unix|celle d'Unix]], et en particulier //"Ne faire qu'une seule chose, et la faire bien."// La priorité reste l'ergonomie, l'accessibilité et l'efficacité, en utilisant toujours des formats libres. Cela est valable tout autant pour les outils liés au mmorpg qu'au site web. La philosophie appliquée est [[wpfr>Philosophie_d%27Unix|celle d'Unix]], et en particulier //"Ne faire qu'une seule chose, et la faire bien."//
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 Cette section méritera d'être divisé en plusieurs pages suivant les compétences appelées : 3d, illustrations, graphisme web, etc... Ce n'est pas nécessaire tant qu'il y a peu de choses demandées. Cette section méritera d'être divisé en plusieurs pages suivant les compétences appelées : 3d, illustrations, graphisme web, etc... Ce n'est pas nécessaire tant qu'il y a peu de choses demandées.
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 +Nous déposons peu à peu toutes les sources de nos créations graphiques sur un dépôt dédié : [[gitlab>khaganat/khanat-assets-sources|khanat-assets-sources]]. Si vous n'êtes pas familier de l'usage d'un dépôt, vous pouvez apprendre ce qu'est [[fr:recuperer_les_donnees|le système de suivi de version]] et [[fr:collabo_khanat-assets-sources|la façon dont nous travaillons sur le dépôt]].
  
 ==== Illustration ==== ==== Illustration ====
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 Pour l'heure, nous mettons en place des explications sur la façon dont nous organisons, concevons les fichiers : Pour l'heure, nous mettons en place des explications sur la façon dont nous organisons, concevons les fichiers :
-  * l'[[.:3d:organisation_dossier|organisation]] des données graphiques ;+  * l'[[.:organisation_dossier|organisation]] des données graphiques ;
   * les [[textures|textures]] ;   * les [[textures|textures]] ;
   * les [[modeliser|fichiers de modélisation]].   * les [[modeliser|fichiers de modélisation]].
  
 +Beaucoup de choses vont certainement changer lorsque des outils entièrement libres et stables seront disponibles. Pour l'heure, il faut souvent encore jongler entre différents logiciels.
 === Outils === === Outils ===
   * [[conception_et_modelisation_de_la_flore|Conception et modélisation de la flore]]   * [[conception_et_modelisation_de_la_flore|Conception et modélisation de la flore]]
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 === Interface === === Interface ===
 +  * [[fr:interface|Page portail pour la présentation du système de gestion d'Interface en jeu]]
   * [[creer_background_lancement|Création des fonds d'écran de lancement]]   * [[creer_background_lancement|Création des fonds d'écran de lancement]]
   * [[creer_icone_objet|Création d'une icône d'objet]]   * [[creer_icone_objet|Création d'une icône d'objet]]
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fr/contribuer.txt · Dernière modification : 2022/03/04 12:09 de zatalyz

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