Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:apache [2025/06/26 18:01] – Et hop un format de log personnalisé, avec ☆ zatalyzfr:apache [2025/06/26 20:41] (Version actuelle) – [Faire des pages d'erreurs personnalisées] zatalyz
Ligne 644: Ligne 644:
 On peut se faire un fichier de configuration appelant diverses modifs sur tous les sites, par exemple dans ''/etc/apache2/conf-available/bidouilles.conf''. On peut se faire un fichier de configuration appelant diverses modifs sur tous les sites, par exemple dans ''/etc/apache2/conf-available/bidouilles.conf''.
  
-Ensuite on peut l'appeler dans chaque config de site en ajoutant la ligne suivante (dans ''/etc/apache2/sites-enabled/monsite-ssl.conf'', entre les balises ''VirtualHost'') :+Ensuite on peut l'appeler partout de cette façon :   
 +  sudo a2enconf bidouilles 
 +  sudo systemctl reload apache2 
 +Cela évite de réécrire les mêmes règles partout. 
 + 
 +On peut aussi l'inclure dans chaque vhost en ajoutant la ligne suivante (dans ''/etc/apache2/sites-enabled/monsite-ssl.conf'', entre les balises ''VirtualHost'') :
   Include /etc/apache2/conf-available/bidouilles.conf   Include /etc/apache2/conf-available/bidouilles.conf
 +Mais attention, suivant ce qu'on met dedans, cela peut mettre un peu de bazar (genre, la partie sur les logs plus bas, je ne sais pas trop comment les logs seront écrits avec l'include, si un vhost va écraser les logs du copain d'à côté ou si ça se combinera).
  
-Cela évite de réécrire les mêmes règles partout. 
  
 ==== Virer le tracker de Facebook ==== ==== Virer le tracker de Facebook ====
Ligne 732: Ligne 737:
  
 Doc : https://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/custom-error.html Doc : https://httpd.apache.org/docs/2.4/fr/custom-error.html
 +
 +=== Partager les pages entre serveurs ===
 +Là, je ne sais pas si c'est la bonne idée. Mais le plus efficace serait de monter le dossier des pages d'erreurs via un partage réseau (genre NFS), ainsi apache peut pointer localement vers un truc qui est en réalité ailleurs. Cependant, avant de mettre ça en place, on va vérifier avec les pros de la sécurité : on brise un peu l'isolement entre les serveurs en faisant ça. Vu qu'on a juste des pages html pur, les exploits me semblent complexes, mais j'ai un doute. 
 +
 +Une autre solution est de faire un rsync, un truc Ansible... C'est sans doute aussi bien.
 +
  
 ==== Personnaliser les logs d'erreur et d'accès ==== ==== Personnaliser les logs d'erreur et d'accès ====
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/apache.1750960911.txt.gz · Dernière modification : de zatalyz

Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion