Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
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fr:ajouter_une_touche [2016/06/11 23:49] – Addition de la description de la procédure Sit Melai | fr:ajouter_une_touche [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ====== Ajouter une touche ====== | + | ====== Ajouter une touche |
- | ====== Fichiers | + | ===== Fichiers |
- | actions.xml | + | * '' |
- | hierarchy.xml | + | * '' |
- | macros.xml | + | * '' |
+ | * un fichier de Action Handler, par exemple pour les touches de chat: '' | ||
- | et un fichier de Action Handler, par exemple pour les touches de chat: client_chat_manager.cpp | ||
+ | ===== Procédure ===== | ||
- | ====== Procédure ====== | + | Ajoutez dans un fichier C++ (par exemple '' |
- | 1. Ajouter dans un fichier c++ (par exemple client_chat_manager.cpp) un Action Handler qui utilise IActionHandler. Exemple avec une touche de chat: | + | < |
- | + | ||
- | ```C++ | + | |
class CHandlerChatAction : public IActionHandler | class CHandlerChatAction : public IActionHandler | ||
{ | { | ||
- | void execute (CCtrlBase * /* pCaller */, const std::string & | + | |
- | { | + | { |
- | //Code à éxécuter | + | //Code à exécuter |
- | } | + | } |
}; | }; | ||
- | ``` | + | </ |
- | Une fois le code écrit, il faut enregistrer la classe dans le Action Handler: | + | Une fois le code écrit, il faut enregistrer la classe dans le //Action Handler// : |
- | ```C++ | + | < |
REGISTER_ACTION_HANDLER( CHandlerChatAction, | REGISTER_ACTION_HANDLER( CHandlerChatAction, | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round important 90%> | ||
+ | Choisissez un nom facile à se souvenir, car il va être réutilisé plus tard (ici // | ||
- | ``` | + | Utilisez un nom descriptif, en anglais, afin de faciliter la relecture du code par d' |
+ | </ | ||
- | Faire attention de choisir un nom facile à s'en souvenir, car il va être reutiliser plus tard (ici chat_action). | ||
- | 2. Ajouter | + | Ajoutez ensuite |
- | ```xml | + | < |
- | <action name=" | + | <action name=" |
- | ``` | + | </ |
- | Le name c'est le nom sous quel l' | + | * Le //name// est le nom sous lequel |
+ | * Le //hardtext// spécifie l'entrée | ||
- | {{tag>Tag_a_ajouter}} | + | {{tag>Client Gameplay Tutoriel client_rc_obsolete}} |