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Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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fr:ajout_emote [2016/03/07 01:52] depyrakenfr:ajout_emote [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 1: Ligne 1:
 ====== Ajout de l'Emote Drink ====== ====== Ajout de l'Emote Drink ======
  
-1. Ajouter l'emote "drink" dans leveldesign/DFN/game_elem/_anim/animation_set.dfn\\+Ce tutoriel explique comment ajouter une nouvelle emote et la déclencher avec l'action "consommer".\\ 
 + 
 +**1. Ajouter l'emote "drink" dans leveldesign/DFN/game_elem/_anim/animation_set.dfn**\\
 Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%<LOG>%% puis coller le code suivant : Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%<LOG>%% puis coller le code suivant :
 <code> <code>
Ligne 7: Ligne 9:
 </code> </code>
  
-2. Ajouter des emotes texte dans leveldesign/DFN/game_element/emotes/list.text_emotes\\+**2. Ajouter des emotes texte dans leveldesign/game_element/emotes/list.text_emotes**\\
 Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%</ARRAY>%% puis coller le code suivant : Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%</ARRAY>%% puis coller le code suivant :
 <code> <code>
Ligne 17: Ligne 19:
 </code> </code>
  
-<WRAP center round info 60%>+<WRAP center round important 60%>
 L'ajout d'emotes texte est nécessaire (même si vous ne souhaitez rien afficher), sinon l'emote ne sera pas exécutée.  L'ajout d'emotes texte est nécessaire (même si vous ne souhaitez rien afficher), sinon l'emote ne sera pas exécutée. 
 </WRAP> </WRAP>
  
 +**3. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/emotes/list.emot**\\
 +Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%</ARRAY>%% puis coller le code suivant :
 +<code>
 +      <ATOM Value="drink"/>
 +</code>
 +
 +**4. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/anim/anim_set/homin/fy_hof_emots_a%%__%%.animation_set**\\
 +Se positionner en fin de fichier juste avant les 5 balises %%</STRUCT>%% puis coller le code suivant :
 +<code>
 +    <STRUCT Name="drink">
 +      <ARRAY Name="animations">
 +        <STRUCT>
 +          <ATOM Name="filename" Value="fy_hof_train_boire_fiole_loop.anim"/>
 +        </STRUCT>
 +      </ARRAY>
 +    </STRUCT>
 +</code>
 +
 +**5. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/anim/anim_set/homin/fy_hom_emots_a%%__%%.animation_set**\\
 +Se positionner en fin de fichier juste avant les 5 balises %%</STRUCT>%% puis coller le code suivant :
 +<code>
 +    <STRUCT Name="drink">
 +      <ARRAY Name="animations">
 +        <STRUCT>
 +          <ATOM Name="filename" Value="fy_hof_train_boire_fiole_loop.anim"/>
 +        </STRUCT>
 +      </ARRAY>
 +    </STRUCT>
 +</code>
 +
 +Ajouter un effet speciaux à une emote (exemple un feux d'artifice)\\
 +
 +  <STRUCT Name="firework_01">
 +      <ATOM Name="Display Objects" Value="true"/>
 +      <ARRAY Name="animations">
 +        <STRUCT>
 +          <ATOM Name="filename" Value="fy_hom_emote_youandme.anim"/>
 +          <STRUCT Name="fx_set">
 +            <STRUCT Name="FX0">
 +              <ATOM Name="PSName" Value="FireWorkA.ps"/>
 +        </STRUCT>
 +        </STRUCT>
 +        </STRUCT>
 +      </ARRAY>
 +    </STRUCT>
 +**6. Ajouter une bouteille qui déclenchera l'emote à chaque fois qu'on la consommera**\\
 +Créer le fichier leveldesign/game_element/sitem/consumable/bottle_01.sitem, l'ouvrir puis lui coller
 +<code>
 +<?xml version="1.0"?>
 +<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified">
 +  <STRUCT>
 +    <STRUCT Name="basics">
 +      <ATOM Name="name" Value="test_drink"/>
 +      <ATOM Name="family" Value="consumable"/>
 +      <ATOM Name="stackable" Value="5"/>
 +      <ATOM Name="Drop or Sell" Value="true"/>
 +      <STRUCT Name="EquipmentInfo">
 +        <ARRAY Name="EquipmentSlots">
 +          <ATOM Name="right_hand" Value="Right Hand"/>
 +        </ARRAY>
 +        <ATOM Name="WearEquipmentMalus" Value="0.1"/>
 +      </STRUCT>
 +      <ATOM Name="Saleable" Value="false"/>
 +      <ATOM Name="Price" Value="5"/>
 +      <ATOM Name="Consumable" Value="true"/>
 +    </STRUCT>
 +    <STRUCT Name="3d">
 +      <ATOM Name="shape" Value="bottle_01.shape"/>
 +      <ATOM Name="shape_female" Value="bottle_01.shape"/>
 +      <ATOM Name="icon" Value="ico_mission_medicine.tga"/>
 +      <ATOM Name="icon background" Value="bk_primes.tga"/>
 +      <ATOM Name="anim_set" Value="None"/>
 +    </STRUCT>
 +    <STRUCT Name="Consumable">
 +      <ATOM Name="EffectEmote" Value="drink"/>
 +    </STRUCT>
 +  </STRUCT>
 +  <STRUCT/>
 +  <STRUCT/>
 +  <STRUCT/>
 +  <STRUCT/>
 +  <LOG></LOG>
 +</FORM>
 +</code>
 +
 +**7. Faire un rebuild des sheets**\\
 +
 +A Consommer avec (im)modération...
  
-{{tag>Tag_a_ajouter}}+{{tag>anim ryzom_core tutoriel}}
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fr/ajout_emote.1457311948.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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