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fr:ajout_emote [2016/03/07 01:32] – créée depyrakenfr:ajout_emote [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 ====== Ajout de l'Emote Drink ====== ====== Ajout de l'Emote Drink ======
  
-1. Ajout de l'id drink dans leveldesign/DFN/game_elem/_anim/animation_set.dfn%% +Ce tutoriel explique comment ajouter une nouvelle emote et la déclencher avec l'action "consommer".\\ 
-%%Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%<LOG>%% puis coller le code suivant :+ 
 +**1. Ajouter l'emote "drinkdans leveldesign/DFN/game_elem/_anim/animation_set.dfn**\\ 
 +Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%<LOG>%% puis coller le code suivant :
 <code> <code>
 <ELEMENT Name="drink" Type="Dfn" Filename="animation_state.dfn"/> <ELEMENT Name="drink" Type="Dfn" Filename="animation_state.dfn"/>
 </code> </code>
  
-2. +**2. Ajouter des emotes texte dans leveldesign/game_element/emotes/list.text_emotes**\\ 
 +Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%</ARRAY>%% puis coller le code suivant : 
 +<code> 
 +      <STRUCT> 
 +        <ATOM Name="Usable From Client UI" Value="false"/> 
 +        <ATOM Name="EmoteId" Value="drink"/> 
 +        <ATOM Name="Animation" Value="drink"/> 
 +      </STRUCT> 
 +</code> 
 + 
 +<WRAP center round important 60%> 
 +L'ajout d'emotes texte est nécessaire (même si vous ne souhaitez rien afficher), sinon l'emote ne sera pas exécutée.  
 +</WRAP> 
 + 
 +**3. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/emotes/list.emot**\\ 
 +Se positionner en fin de fichier juste avant la balise %%</ARRAY>%% puis coller le code suivant : 
 +<code> 
 +      <ATOM Value="drink"/> 
 +</code> 
 + 
 +**4. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/anim/anim_set/homin/fy_hof_emots_a%%__%%.animation_set**\\ 
 +Se positionner en fin de fichier juste avant les 5 balises %%</STRUCT>%% puis coller le code suivant : 
 +<code> 
 +    <STRUCT Name="drink"> 
 +      <ARRAY Name="animations"> 
 +        <STRUCT> 
 +          <ATOM Name="filename" Value="fy_hof_train_boire_fiole_loop.anim"/> 
 +        </STRUCT> 
 +      </ARRAY> 
 +    </STRUCT> 
 +</code> 
 + 
 +**5. Ajouter l'emote dans leveldesign/game_element/anim/anim_set/homin/fy_hom_emots_a%%__%%.animation_set**\\ 
 +Se positionner en fin de fichier juste avant les 5 balises %%</STRUCT>%% puis coller le code suivant : 
 +<code> 
 +    <STRUCT Name="drink"> 
 +      <ARRAY Name="animations"> 
 +        <STRUCT> 
 +          <ATOM Name="filename" Value="fy_hof_train_boire_fiole_loop.anim"/> 
 +        </STRUCT> 
 +      </ARRAY> 
 +    </STRUCT> 
 +</code> 
 + 
 +Ajouter un effet speciaux à une emote (exemple un feux d'artifice)\\ 
 + 
 +  <STRUCT Name="firework_01"> 
 +      <ATOM Name="Display Objects" Value="true"/> 
 +      <ARRAY Name="animations"> 
 +        <STRUCT> 
 +          <ATOM Name="filename" Value="fy_hom_emote_youandme.anim"/> 
 +          <STRUCT Name="fx_set"> 
 +            <STRUCT Name="FX0"> 
 +              <ATOM Name="PSName" Value="FireWorkA.ps"/> 
 +        </STRUCT> 
 +        </STRUCT> 
 +        </STRUCT> 
 +      </ARRAY> 
 +    </STRUCT> 
 +**6. Ajouter une bouteille qui déclenchera l'emote à chaque fois qu'on la consommera**\\ 
 +Créer le fichier leveldesign/game_element/sitem/consumable/bottle_01.sitem, l'ouvrir puis lui coller 
 +<code> 
 +<?xml version="1.0"?> 
 +<FORM Revision="$Revision: 1.0 $" State="modified"> 
 +  <STRUCT> 
 +    <STRUCT Name="basics"> 
 +      <ATOM Name="name" Value="test_drink"/> 
 +      <ATOM Name="family" Value="consumable"/> 
 +      <ATOM Name="stackable" Value="5"/> 
 +      <ATOM Name="Drop or Sell" Value="true"/> 
 +      <STRUCT Name="EquipmentInfo"> 
 +        <ARRAY Name="EquipmentSlots"> 
 +          <ATOM Name="right_hand" Value="Right Hand"/> 
 +        </ARRAY> 
 +        <ATOM Name="WearEquipmentMalus" Value="0.1"/> 
 +      </STRUCT> 
 +      <ATOM Name="Saleable" Value="false"/> 
 +      <ATOM Name="Price" Value="5"/> 
 +      <ATOM Name="Consumable" Value="true"/> 
 +    </STRUCT> 
 +    <STRUCT Name="3d"> 
 +      <ATOM Name="shape" Value="bottle_01.shape"/> 
 +      <ATOM Name="shape_female" Value="bottle_01.shape"/> 
 +      <ATOM Name="icon" Value="ico_mission_medicine.tga"/> 
 +      <ATOM Name="icon background" Value="bk_primes.tga"/> 
 +      <ATOM Name="anim_set" Value="None"/> 
 +    </STRUCT> 
 +    <STRUCT Name="Consumable"> 
 +      <ATOM Name="EffectEmote" Value="drink"/> 
 +    </STRUCT> 
 +  </STRUCT> 
 +  <STRUCT/> 
 +  <STRUCT/> 
 +  <STRUCT/> 
 +  <STRUCT/> 
 +  <LOG></LOG> 
 +</FORM> 
 +</code> 
 + 
 +**7. Faire un rebuild des sheets**\\ 
 + 
 +A Consommer avec (im)modération...
  
-{{tag>Tag_a_ajouter}}+{{tag>anim ryzom_core tutoriel}}
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fr/ajout_emote.1457310766.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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