Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
fr:ajout_activite_peche [2016/03/13 14:13] – depyraken | fr:ajout_activite_peche [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
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Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Ajout de l' | ====== Ajout de l' | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round important 60%> | ||
+ | Rédaction en cours | ||
+ | </ | ||
+ | |||
Il s'agit d'un draft ; j'y ai ajouté les éléments au fur que mes souvenirs affluaient (j' | Il s'agit d'un draft ; j'y ai ajouté les éléments au fur que mes souvenirs affluaient (j' | ||
Ligne 5: | Ligne 10: | ||
D' | D' | ||
- | Pour les points de 1 à 8, je ne peux que vous conseiller, après avoir créé et modifié les fichiers de les ouvrir avec " | + | Pour les points de 1 à 8, je ne peux que vous conseiller, après avoir créé et modifié les fichiers de les ouvrir avec [[fr: |
- | Pour le point 8, pour visualiser/ | + | Pour le point 8, pour visualiser/ |
+ | |||
+ | ===== Ajouter l' | ||
+ | Modifier le fichier leveldesign/ | ||
- | **1. Modifier le fichier leveldesign/ | ||
Ajouter à la fin du fichier juste avant les 5 dernières balises %%< | Ajouter à la fin du fichier juste avant les 5 dernières balises %%< | ||
- | < | + | < |
<STRUCT Name=" | <STRUCT Name=" | ||
<ARRAY Name=" | <ARRAY Name=" | ||
Ligne 33: | Ligne 40: | ||
Je reconnais que ça n'est pas très propre parce que pour l' | Je reconnais que ça n'est pas très propre parce que pour l' | ||
- | **2. Créer le répertoire leveldesign/ | + | ===== Créer les objets nécessaires ===== |
- | - Le fichier icrtfi.sitem | + | Créer le répertoire leveldesign/ |
- | < | + | * |
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 94: | Ligne 102: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier mbait01.sitem | + | |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 122: | Ligne 130: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier mpois02.sitem | + | |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 146: | Ligne 154: | ||
</ | </ | ||
- | **3. Créer la créature clapclap | + | ===== Créer la créature clapclap |
- | **3.1. Créer le fichier leveldesign/ | + | ==== Le fichier |
- | < | + | Créer le fichier leveldesign/ |
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 308: | Ligne 317: | ||
</ | </ | ||
- | **3.2. | + | ==== Le fichier parent de la créature ==== |
- | < | + | |
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 387: | Ligne 399: | ||
</ | </ | ||
- | **3.3. | + | ==== Le fichier parent de la créature pour l' |
- | < | + | |
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 415: | Ligne 430: | ||
</ | </ | ||
- | **3.4. | + | ==== Les matières premières sur la créature ==== |
- | < | + | Créer le fichier leveldesign/ |
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 462: | Ligne 479: | ||
- | **4. Créer le fichier | + | ==== Un fichier |
Cet objet sera utilisé pour trianguler la position du joueur et du clapclap. | Cet objet sera utilisé pour trianguler la position du joueur et du clapclap. | ||
- | < | + | |
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 511: | Ligne 532: | ||
</ | </ | ||
- | **5. Créer le fichier leveldesign/ | + | ==== Un fichier des protections de la créature ==== |
- | < | + | |
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 544: | Ligne 568: | ||
</ | </ | ||
- | **6. Créer | + | ====== |
Pour info, j'ai généré les fichiers ci-dessous (ainsi que ceux de toutes les créatures des assets) par programme d' | Pour info, j'ai généré les fichiers ci-dessous (ainsi que ceux de toutes les créatures des assets) par programme d' | ||
- | - Le fichier clapclap.animset_mode | + | Créer le répertoire leveldesign/ |
- | < | + | |
+ | * Le fichier clapclap.animset_mode | ||
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 564: | Ligne 592: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_alert__.animation_set%% | + | |
- | < | + | * Le fichier %%clapclap_alert__.animation_set%% |
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 701: | Ligne 730: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_combat__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_combat__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 736: | Ligne 765: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_death__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_death__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 758: | Ligne 787: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_default__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_default__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 968: | Ligne 997: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_eat__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_eat__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1094: | Ligne 1123: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_hungry__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_hungry__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1229: | Ligne 1258: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_rest__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_rest__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1252: | Ligne 1281: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_swim__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_swim__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1274: | Ligne 1303: | ||
</ | </ | ||
- | **7. Modifier le fichier leveldesign/ | + | |
+ | ===== Ajouter l' | ||
+ | |||
+ | Modifier le fichier leveldesign/ | ||
Ajouter avant le dernier %%</ | Ajouter avant le dernier %%</ | ||
- | < | + | < |
<ATOM Name=" | <ATOM Name=" | ||
</ | </ | ||
- | **8. Créer le répertoire leveldesign/ | + | ===== Créer la compétence :.sbrick ===== |
+ | |||
+ | Créer le répertoire leveldesign/ | ||
Créer le fichier bfpafi01.sbrick et ajouter le code suivant: | Créer le fichier bfpafi01.sbrick et ajouter le code suivant: | ||
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1312: | Ligne 1348: | ||
</ | </ | ||
- | **9. Ajouter le fichier fisherman.primitive dans primitives/ | + | ===== Ajouter le fichier de primitives ====== |
+ | |||
+ | Ajouter le fichier fisherman.primitive dans primitives/ | ||
Je ne fournis pas le code du fichier (à moins que vous préfériez vous taper 90Ko de balises xml et de code encore plus abscons) ; vous pourrez le récupérer dans le dépôt. | Je ne fournis pas le code du fichier (à moins que vous préfériez vous taper 90Ko de balises xml et de code encore plus abscons) ; vous pourrez le récupérer dans le dépôt. | ||
J'ai fait pas mal d' | J'ai fait pas mal d' | ||
Pour pouvoir désapprendre une sbrick (fonctionnalité présente au niveau du serveur, mais absente du WorldEditor et du compilateur de primitives), | Pour pouvoir désapprendre une sbrick (fonctionnalité présente au niveau du serveur, mais absente du WorldEditor et du compilateur de primitives), | ||
- | **10. Modification du fichier primitives/ | + | ===== Ajouter ce fichier de primitives dans la liste à charger du shard ===== |
+ | Modification du fichier | ||
Ajouter le code suivant avant l' | Ajouter le code suivant avant l' | ||
< | < | ||
Ligne 1323: | Ligne 1364: | ||
</ | </ | ||
- | **11. Envoyer ses modifications sur le dépôt https:// | + | ===== Envoyer les modifications au projet Khanat ===== |
+ | Envoyer ses modifications sur le dépôt https:// | ||
Pour pouvoir faire cette opération, vous devez bien entendu avoir un accès en écriture au dépôt.\\ | Pour pouvoir faire cette opération, vous devez bien entendu avoir un accès en écriture au dépôt.\\ | ||
Se positionner à la racine de son dépôt local puis taper les commandes suivantes (répondez de manière adéquate aux questions posées)** - je dois revalider toute cette partie-là**: | Se positionner à la racine de son dépôt local puis taper les commandes suivantes (répondez de manière adéquate aux questions posées)** - je dois revalider toute cette partie-là**: | ||
- | <code> | + | <codebash |
- | hg pull | + | $ hg pull |
- | hg update | + | $ hg update |
- | hg commit | + | $ hg commit |
- | hg push -b lirria | + | $ hg push -b lirria |
</ | </ | ||
- | **12. Mettre à jour les données du client**\\ | + | ===== Mettre à jour les données du client |
- | 12.1. Récupérer en local, le dépôt des données client\\ | + | |
- | - Créer le répertoire currdata et positionnez-vous dedans | + | ==== Récupérer les données client de Lirria ==== |
- | - Taper les commandes suivantes | + | Récupérer en local, le dépôt des données client. |
- | < | + | |
- | hg pull https:// | + | * Créer le répertoire currdata et positionnez-vous dedans |
- | hg update | + | |
+ | < | ||
+ | ~/ | ||
+ | $ hg update | ||
</ | </ | ||
- | 12.2. Ajouter les fichiers suivants dans le répertoire currdata/ | + | |
+ | ==== Ajout des données ==== | ||
+ | |||
+ | Ajouter les fichiers suivants dans le répertoire | ||
< | < | ||
GO_MO_Clapclap.shape | GO_MO_Clapclap.shape | ||
Ligne 1370: | Ligne 1419: | ||
tr_mo_clapclap_tournegauche.anim | tr_mo_clapclap_tournegauche.anim | ||
</ | </ | ||
- | 12.3. Envoyer vos modifications sur le dépôt https:// | + | |
- | < | + | ==== Envoyer les données sur le dépôt ==== |
- | hg commit | + | |
- | hg push | + | Envoyer vos modifications sur le dépôt https:// |
+ | < | ||
+ | ~/ | ||
+ | ~/ | ||
</ | </ | ||
- | **13. Mettre à disposition les données client sur le serveur**\\ | + | ===== Recréer les fichiers |
- | Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : | + | |
- | < | + | Mettre à disposition les données client sur le serveur. |
- | ./ | + | \\ Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : |
+ | < | ||
+ | ~/$ ./ | ||
</ | </ | ||
- | **14. Mettre à jour les données client et serveur**\\ | + | ===== Mettre à jour serveur et patch pour le client ===== |
+ | Mettre à jour les données client et serveur**\\ | ||
Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : | Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : | ||
- | < | + | < |
- | ./ | + | ~/$ ./ |
</ | </ | ||
- | {{tag> | + | {{tag> |