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Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

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Révision précédente
fr:ajout_activite_peche [2016/03/11 21:04] depyrakenfr:ajout_activite_peche [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
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 ====== Ajout de l'activité de la pêche ====== ====== Ajout de l'activité de la pêche ======
 +
 +<WRAP center round important 60%>
 +Rédaction en cours
 +</WRAP>
 +
  
 Il s'agit d'un draft ; j'y ai ajouté les éléments au fur que mes souvenirs affluaient (j'avais bien commencé à tout noter au fur et à mesure que je faisais le pêcheur, mais j'ai dû tellement de fois faire/défaire/refaire parce que j'étais bloqué que j'ai fini par y renoncer). Il s'agit d'un draft ; j'y ai ajouté les éléments au fur que mes souvenirs affluaient (j'avais bien commencé à tout noter au fur et à mesure que je faisais le pêcheur, mais j'ai dû tellement de fois faire/défaire/refaire parce que j'étais bloqué que j'ai fini par y renoncer).
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 D'autre part, en réalisant ce tutoriel, je concède que je me suis peut-être un peu emballé : j'y ai quasiment mis tout le code que j'avais créé/modifié. D'autre part, en réalisant ce tutoriel, je concède que je me suis peut-être un peu emballé : j'y ai quasiment mis tout le code que j'avais créé/modifié.
  
-Pour les points de 1 à 7, je ne peux que vous conseiller, après avoir créé et modifié les fichiers de les ouvrir avec "Georges Edit" qui fait une vérification syntaxique.+Pour les points de 1 à 8, je ne peux que vous conseiller, après avoir créé et modifié les fichiers de les ouvrir avec [[fr:georges_editor]] qui fait une vérification syntaxique.
  
-Pour le point 8, pour visualiser/modifier le fichier de primitive, il est préférable d'utiliser WorldEditor.+Pour le point 8, pour visualiser/modifier le fichier de primitive, il est préférable d'utiliser [[fr:world_editor]]. 
 + 
 +===== Ajouter l'animation pour les ra ===== 
 +Modifier le fichier leveldesign/game_element/anim/anim_set/homin/fy_hom/fy_hom_default_fi_.animation_set\\
  
-**1. Modifier le fichier leveldesign/game_element/anim/anim_set/homin/fy_hom/fy_hom_default_fi_.animation_set**\\ 
 Ajouter à la fin du fichier juste avant les 5 dernières balises %%<STRUCT/>%% : Ajouter à la fin du fichier juste avant les 5 dernières balises %%<STRUCT/>%% :
-<code>+<code xml>
     <STRUCT Name="firework_01">     <STRUCT Name="firework_01">
       <ARRAY Name="animations">       <ARRAY Name="animations">
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 Je reconnais que ça n'est pas très propre parce que pour l'animation_set de la pêche, les emotes firework_01 et firework_02 sont écrasées par celles de la pêche. Mais, ce n'est que temporaire. Je reconnais que ça n'est pas très propre parce que pour l'animation_set de la pêche, les emotes firework_01 et firework_02 sont écrasées par celles de la pêche. Mais, ce n'est que temporaire.
  
-**2. Créer le répertoire leveldesign/game_element/sitem/fishing_tool et y ajouter**\\ +===== Créer les objets nécessaires ===== 
-Le fichier icrtfi.sitem +Créer le répertoire leveldesign/game_element/sitem/fishing_tool et y ajouter : 
-<code>+ *  Le fichier icrtfi.sitem 
 +<code xml icrtfi.sitem>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.2 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.2 $" State="modified">
Ligne 94: Ligne 102:
 </FORM> </FORM>
 </code> </code>
-Le fichier mbait01.sitem + *  Le fichier mbait01.sitem 
-<code>+<code xml mbait01.sitem>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision$" State="modified"> <FORM Revision="$Revision$" State="modified">
Ligne 122: Ligne 130:
 </FORM> </FORM>
 </code> </code>
-Le fichier mpois02.sitem + *  Le fichier mpois02.sitem 
-<code>+<code xml mpois02.sitem>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision$" State="modified"> <FORM Revision="$Revision$" State="modified">
Ligne 146: Ligne 154:
 </code> </code>
  
-**3. Créer la créature clapclap :**\\+===== Créer la créature clapclap =====
  
-**3.1. Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/fauna/bestiary/water/clapclap.creature et y ajouter** +==== Le fichier .creature ==== 
-<code>+Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/fauna/bestiary/water/clapclap.creature et y ajouter 
 +<code xml clapclap.creature>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.110 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.110 $" State="modified">
Ligne 308: Ligne 317:
 </code> </code>
  
-**3.2. Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/fauna/parent_creature_prototype/_clapclap.creature et y ajouter :** +==== Le fichier parent de la créature ==== 
-<code>+ 
 +Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/fauna/parent_creature_prototype/_clapclap.creature et y ajouter : 
 + 
 +<code xml _clapclap.creature>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.45 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.45 $" State="modified">
Ligne 387: Ligne 399:
 </code> </code>
  
-**3.3. Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/fauna/ecosystem/forest/_clapclap_for.creature et y ajouter :** +==== Le fichier parent de la créature pour l'écosystème ==== 
-<code>+ 
 +Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/fauna/ecosystem/forest/_clapclap_for.creature et y ajouter : 
 + 
 +<code xml _clapclap_for.creature>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.4 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.4 $" State="modified">
Ligne 415: Ligne 430:
 </code> </code>
  
-**3.4. Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/raw_material_assignment/_clapclap_mp.creature et y ajouter :** +==== Les matières premières sur la créature ==== 
-<code>+Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/raw_material_assignment/_clapclap_mp.creature et y ajouter : 
 + 
 +<code xml _clapclap_mp.creature>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision$" State="modified"> <FORM Revision="$Revision$" State="modified">
Ligne 462: Ligne 479:
  
  
-**4. Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/objects/object_fisherman_fish_place.creature et y ajouter:**\\+==== Un fichier de placement ==== 
 Cet objet sera utilisé pour trianguler la position du joueur et du clapclap. Cet objet sera utilisé pour trianguler la position du joueur et du clapclap.
-<code>+ 
 +Créer le fichier leveldesign/game_elem/creature/objects/object_fisherman_fish_place.creature et y ajouter: 
 + 
 +<code xml object_fisherman_fish_place.creature>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.9 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.9 $" State="modified">
Ligne 511: Ligne 532:
 </code> </code>
  
-**5. Créer le fichier leveldesign/game_elem/items/armor/creature_armor/creature_body_armor_specific/clapclap_chest.item**\\ +==== Un fichier des protections de la créature ==== 
-<code>+ 
 +Créer le fichier leveldesign/game_elem/items/armor/creature_armor/creature_body_armor_specific/clapclap_chest.item 
 + 
 +<code xml clapclap_chest.item>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.2 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.2 $" State="modified">
Ligne 544: Ligne 568:
 </code> </code>
  
-**6. Créer le répertoire leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/clapclap et y ajouter :**\\+====== Créer les animations de la créature ===== 
 Pour info, j'ai généré les fichiers ci-dessous (ainsi que ceux de toutes les créatures des assets) par programme d'après les noms figurant dans les animations (pas donnable, c'était un oneshot). La génération automatique a ses limites, aussi il faut faire quelques remaniements pour avoir des animations à peu près réalistes. Pour info, j'ai généré les fichiers ci-dessous (ainsi que ceux de toutes les créatures des assets) par programme d'après les noms figurant dans les animations (pas donnable, c'était un oneshot). La génération automatique a ses limites, aussi il faut faire quelques remaniements pour avoir des animations à peu près réalistes.
  
-Le fichier clapclap.animset_mode +Créer le répertoire leveldesign/game_element/anim/anim_set/pet/clapclap et y ajouter : 
-<code>+ 
 +  * Le fichier clapclap.animset_mode 
 + 
 +<code xml clapclap.animset_mode>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified">
Ligne 564: Ligne 592:
 </FORM> </FORM>
 </code> </code>
-Le fichier %%clapclap_alert__.animation_set%% + 
-<code>+  * Le fichier %%clapclap_alert__.animation_set%% 
 +<code xml clapclap_alert__.animation_set>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified">
Ligne 701: Ligne 730:
 </FORM> </FORM>
 </code> </code>
-Le fichier %%clapclap_combat__.animation_set%% +  * Le fichier %%clapclap_combat__.animation_set%% 
-<code>+<code xml clapclap_combat__.animation_set>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified">
Ligne 736: Ligne 765:
 </code> </code>
  
-Le fichier %%clapclap_death__.animation_set%% +  * Le fichier %%clapclap_death__.animation_set%% 
-<code>+<code xml clapclap_death__.animation_set>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified">
Ligne 758: Ligne 787:
 </code> </code>
  
-Le fichier %%clapclap_default__.animation_set%% +  * Le fichier %%clapclap_default__.animation_set%% 
-<code>+<code xml clapclap_default__.animation_set>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified">
Ligne 968: Ligne 997:
 </code> </code>
  
-Le fichier %%clapclap_eat__.animation_set%% +  * Le fichier %%clapclap_eat__.animation_set%% 
-<code>+<code xml clapclap_eat__.animation_set>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified">
Ligne 1094: Ligne 1123:
 </code> </code>
  
-Le fichier %%clapclap_hungry__.animation_set%% +  * Le fichier %%clapclap_hungry__.animation_set%% 
-<code>+<code xml clapclap_hungry__.animation_set>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified">
Ligne 1229: Ligne 1258:
 </code> </code>
  
-Le fichier %%clapclap_rest__.animation_set%% +  * Le fichier %%clapclap_rest__.animation_set%% 
-<code>+<code xml clapclap_rest__.animation_set>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified">
Ligne 1252: Ligne 1281:
 </code> </code>
  
-Le fichier %%clapclap_swim__.animation_set%% +  * Le fichier %%clapclap_swim__.animation_set%% 
-<code>+<code xml clapclap_swim__.animation_set>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.1 $" State="modified">
Ligne 1274: Ligne 1303:
 </code> </code>
  
-**6. Modifier le fichier leveldesign/game_element/anim/anim_set/entities.animset_list**+ 
 +===== Ajouter l'anim_set à la liste ===== 
 + 
 +Modifier le fichier leveldesign/game_element/anim/anim_set/entities.animset_list
 Ajouter avant le dernier %%</ARRAY>%% le code suivant: Ajouter avant le dernier %%</ARRAY>%% le code suivant:
-<code>+<code xml>
 <ATOM Name="clapclap" Value="clapclap.animset_mode"/> <ATOM Name="clapclap" Value="clapclap.animset_mode"/>
 </code> </code>
  
-7. Créer le répertoire leveldesign/game_element/sbrick/others/fish+===== Créer la compétence :.sbrick ===== 
 + 
 +Créer le répertoire leveldesign/game_element/sbrick/others/fish 
 Créer le fichier bfpafi01.sbrick et ajouter le code suivant: Créer le fichier bfpafi01.sbrick et ajouter le code suivant:
-<code>+<code xml bfpafi01.sbrick>
 <?xml version="1.0"?> <?xml version="1.0"?>
 <FORM Revision="$Revision: 1.8 $" State="modified"> <FORM Revision="$Revision: 1.8 $" State="modified">
Ligne 1312: Ligne 1348:
 </code> </code>
  
-**8. Ajouter le fichier fisherman.primitive dans primitives/newbieland**\\+===== Ajouter le fichier de primitives ====== 
 + 
 +Ajouter le fichier fisherman.primitive dans primitives/newbieland 
 Je ne fournis pas le code du fichier (à moins que vous préfériez vous taper 90Ko de balises xml et de code encore plus abscons) ;  vous pourrez le récupérer dans le dépôt. Je ne fournis pas le code du fichier (à moins que vous préfériez vous taper 90Ko de balises xml et de code encore plus abscons) ;  vous pourrez le récupérer dans le dépôt.
 J'ai fait pas mal d'expérimentations sur ce fichier et je concède qu'il est loin d'être nickel (mais en général le code est documenté). J'ai fait pas mal d'expérimentations sur ce fichier et je concède qu'il est loin d'être nickel (mais en général le code est documenté).
 Pour pouvoir désapprendre une sbrick (fonctionnalité présente au niveau du serveur, mais absente du WorldEditor et du compilateur de primitives), j'ai modifié quelques fichiers de configuration et le compilateur de primitives (il faudra donc récupérer la dernière version du compilateur ainsi que les fichiers de config). Pour pouvoir désapprendre une sbrick (fonctionnalité présente au niveau du serveur, mais absente du WorldEditor et du compilateur de primitives), j'ai modifié quelques fichiers de configuration et le compilateur de primitives (il faudra donc récupérer la dernière version du compilateur ainsi que les fichiers de config).
  
-**9. Modification du fichier primitives/primitives.cfg**\\+===== Ajouter ce fichier de primitives dans la liste à charger du shard ===== 
 +Modification du fichier ''primitives/primitives.cfg''
 Ajouter le code suivant avant l'avant dernière occurence de %%"MAPEND",%% Ajouter le code suivant avant l'avant dernière occurence de %%"MAPEND",%%
 <code> <code>
Ligne 1323: Ligne 1364:
 </code> </code>
  
-10Faire un build des sheets et compiler les primitives+===== Envoyer les modifications au projet Khanat ===== 
 +Envoyer ses modifications sur le dépôt https://depots.khaganat.net/scm/hg/khaganat-data branche lirria 
 + 
 +Pour pouvoir faire cette opération, vous devez bien entendu avoir un accès en écriture au dépôt.\\ 
 +Se positionner à la racine de son dépôt local puis taper les commandes suivantes (répondez de manière adéquate aux questions posées)** - je dois revalider toute cette partie-là**: 
 +<codebash > 
 +$ hg pull 
 +$ hg update 
 +$ hg commit 
 +$ hg push -b lirria 
 +</code> 
 + 
 +===== Mettre à jour les données du client ====== 
 + 
 +==== Récupérer les données client de Lirria ==== 
 +Récupérer en local, le dépôt des données client. 
 + 
 +  * Créer le répertoire currdata et positionnez-vous dedans 
 +  * Taper les commandes suivantes 
 +<code bash> 
 +~/currdata$ hg pull https://depots.khaganat.net/scm/hg/lirria-client-data 
 +$ hg update 
 +</code> 
 + 
 +==== Ajout des données ==== 
 + 
 +Ajouter les fichiers suivants dans le répertoire ''currdata/creatures/fauna/water/clapclap'' de votre dépôt local 
 +<code> 
 +GO_MO_Clapclap.shape 
 +ju_mo_clapclap.dds 
 +TR_MO_Clapclap.shape 
 +tr_mo_clapclap.skel 
 +tr_mo_clapclap_attaque_1.anim 
 +tr_mo_clapclap_attaque_2.anim 
 +tr_mo_clapclap_baille.anim 
 +tr_mo_clapclap_demitour_droit.anim 
 +tr_mo_clapclap_demitour_gauche.anim 
 +tr_mo_clapclap_idle.anim 
 +tr_mo_clapclap_impact.anim 
 +tr_mo_clapclap_intimidation.anim 
 +tr_mo_clapclap_mort.anim 
 +tr_mo_clapclap_mort_cycle.anim 
 +tr_mo_clapclap_nage.anim 
 +tr_mo_clapclap_occupation.anim 
 +tr_mo_clapclap_recule.anim 
 +tr_mo_clapclap_senti_danger.anim 
 +tr_mo_clapclap_sortirdelo.anim 
 +tr_mo_clapclap_straffe_droit.anim 
 +tr_mo_clapclap_straffe_gauche.anim 
 +tr_mo_clapclap_stun_end.anim 
 +tr_mo_clapclap_stun_init.anim 
 +tr_mo_clapclap_stun_loop.anim 
 +tr_mo_clapclap_tournedroite.anim 
 +tr_mo_clapclap_tournegauche.anim 
 +</code> 
 + 
 +==== Envoyer les données sur le dépôt ==== 
 + 
 +Envoyer vos modifications sur le dépôt https://depots.khaganat.net/scm/hg/lirria-client-data (en répondant de manière adéquate aux questions posées) 
 +<code bash> 
 +~/currdata$ hg commit 
 +~/currdata$ hg push 
 +</code> 
 + 
 +===== Recréer les fichiers .bnp sur le serveur de patch ===== 
 + 
 +Mettre à disposition les données client sur le serveur. 
 +\\ Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : 
 +<code bash> 
 +~/$ ./script_regenerer_bnps_client.sh 
 +</code> 
 + 
 +===== Mettre à jour serveur et patch pour le client ===== 
 +Mettre à jour les données client et serveur**\\ 
 +Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : 
 +<code bash> 
 +~/$ ./script_mise_a_jour_data_serveur.sh 
 +</code> 
 + 
  
-{{tag>animation_set primitive sitem creature}}+{{tag>animation_set primitives sitem creature brouillon}}
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fr/ajout_activite_peche.1457726642.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

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