Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédente | ||
fr:ajout_activite_peche [2016/03/11 20:57] – depyraken | fr:ajout_activite_peche [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1 | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Ajout de l' | ====== Ajout de l' | ||
+ | |||
+ | <WRAP center round important 60%> | ||
+ | Rédaction en cours | ||
+ | </ | ||
+ | |||
Il s'agit d'un draft ; j'y ai ajouté les éléments au fur que mes souvenirs affluaient (j' | Il s'agit d'un draft ; j'y ai ajouté les éléments au fur que mes souvenirs affluaient (j' | ||
Ligne 5: | Ligne 10: | ||
D' | D' | ||
- | Pour les points de 1 à 7, je ne peux que vous conseiller, après avoir créé et modifié les fichiers de les ouvrir avec " | + | Pour les points de 1 à 8, je ne peux que vous conseiller, après avoir créé et modifié les fichiers de les ouvrir avec [[fr: |
- | Pour le point 8, pour visualiser/ | + | Pour le point 8, pour visualiser/ |
+ | |||
+ | ===== Ajouter l' | ||
+ | Modifier le fichier leveldesign/ | ||
- | **1. Modifier le fichier leveldesign/ | ||
Ajouter à la fin du fichier juste avant les 5 dernières balises %%< | Ajouter à la fin du fichier juste avant les 5 dernières balises %%< | ||
- | < | + | < |
<STRUCT Name=" | <STRUCT Name=" | ||
<ARRAY Name=" | <ARRAY Name=" | ||
Ligne 33: | Ligne 40: | ||
Je reconnais que ça n'est pas très propre parce que pour l' | Je reconnais que ça n'est pas très propre parce que pour l' | ||
- | **2. Créer le répertoire leveldesign/ | + | ===== Créer les objets nécessaires ===== |
- | - Le fichier icrtfi.sitem | + | Créer le répertoire leveldesign/ |
- | < | + | * |
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 94: | Ligne 102: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier mbait01.sitem | + | |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 122: | Ligne 130: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier mpois02.sitem | + | |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 146: | Ligne 154: | ||
</ | </ | ||
- | **3. Créer la créature clapclap | + | ===== Créer la créature clapclap |
- | **3.1. Créer le fichier leveldesign/ | + | ==== Le fichier |
- | < | + | Créer le fichier leveldesign/ |
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 308: | Ligne 317: | ||
</ | </ | ||
- | **3.2. | + | ==== Le fichier parent de la créature ==== |
- | < | + | |
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 387: | Ligne 399: | ||
</ | </ | ||
- | **3.3. | + | ==== Le fichier parent de la créature pour l' |
- | < | + | |
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 415: | Ligne 430: | ||
</ | </ | ||
- | **3.4. | + | ==== Les matières premières sur la créature ==== |
- | < | + | Créer le fichier leveldesign/ |
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 462: | Ligne 479: | ||
- | 4. Ajouter | + | ==== Un fichier de placement ==== |
- | **4. Créer le fichier leveldesign/ | + | Cet objet sera utilisé pour trianguler la position du joueur et du clapclap. |
- | < | + | |
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | <code xml object_fisherman_fish_place.creature> | ||
+ | <?xml version=" | ||
+ | <FORM Revision=" | ||
+ | <PARENT Filename=" | ||
+ | < | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ARRAY Name=" | ||
+ | < | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ==== Un fichier des protections de la créature ==== | ||
+ | |||
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 497: | Ligne 568: | ||
</ | </ | ||
- | **5. Créer | + | ====== |
Pour info, j'ai généré les fichiers ci-dessous (ainsi que ceux de toutes les créatures des assets) par programme d' | Pour info, j'ai généré les fichiers ci-dessous (ainsi que ceux de toutes les créatures des assets) par programme d' | ||
- | - Le fichier clapclap.animset_mode | + | Créer le répertoire leveldesign/ |
- | < | + | |
+ | * Le fichier clapclap.animset_mode | ||
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 517: | Ligne 592: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_alert__.animation_set%% | + | |
- | < | + | * Le fichier %%clapclap_alert__.animation_set%% |
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 654: | Ligne 730: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_combat__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_combat__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 689: | Ligne 765: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_death__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_death__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 711: | Ligne 787: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_default__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_default__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 921: | Ligne 997: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_eat__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_eat__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1047: | Ligne 1123: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_hungry__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_hungry__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1182: | Ligne 1258: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_rest__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_rest__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1205: | Ligne 1281: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier %%clapclap_swim__.animation_set%% | + | * Le fichier %%clapclap_swim__.animation_set%% |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1227: | Ligne 1303: | ||
</ | </ | ||
- | **6. Modifier le fichier leveldesign/ | + | |
+ | ===== Ajouter l' | ||
+ | |||
+ | Modifier le fichier leveldesign/ | ||
Ajouter avant le dernier %%</ | Ajouter avant le dernier %%</ | ||
- | < | + | < |
<ATOM Name=" | <ATOM Name=" | ||
</ | </ | ||
- | 7. Créer le répertoire leveldesign/ | + | ===== Créer la compétence :.sbrick ===== |
+ | |||
+ | Créer le répertoire leveldesign/ | ||
Créer le fichier bfpafi01.sbrick et ajouter le code suivant: | Créer le fichier bfpafi01.sbrick et ajouter le code suivant: | ||
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1265: | Ligne 1348: | ||
</ | </ | ||
- | **8. Ajouter le fichier fisherman.primitive dans primitives/ | + | ===== Ajouter le fichier de primitives ====== |
+ | |||
+ | Ajouter le fichier fisherman.primitive dans primitives/ | ||
Je ne fournis pas le code du fichier (à moins que vous préfériez vous taper 90Ko de balises xml et de code encore plus abscons) ; vous pourrez le récupérer dans le dépôt. | Je ne fournis pas le code du fichier (à moins que vous préfériez vous taper 90Ko de balises xml et de code encore plus abscons) ; vous pourrez le récupérer dans le dépôt. | ||
J'ai fait pas mal d' | J'ai fait pas mal d' | ||
Pour pouvoir désapprendre une sbrick (fonctionnalité présente au niveau du serveur, mais absente du WorldEditor et du compilateur de primitives), | Pour pouvoir désapprendre une sbrick (fonctionnalité présente au niveau du serveur, mais absente du WorldEditor et du compilateur de primitives), | ||
- | **9. Modification du fichier primitives/ | + | ===== Ajouter ce fichier de primitives dans la liste à charger du shard ===== |
+ | Modification du fichier | ||
Ajouter le code suivant avant l' | Ajouter le code suivant avant l' | ||
< | < | ||
Ligne 1276: | Ligne 1364: | ||
</ | </ | ||
- | 10. Faire un build des sheets | + | ===== Envoyer les modifications au projet Khanat ===== |
+ | Envoyer ses modifications sur le dépôt https:// | ||
+ | |||
+ | Pour pouvoir faire cette opération, vous devez bien entendu avoir un accès en écriture au dépôt.\\ | ||
+ | Se positionner à la racine de son dépôt local puis taper les commandes suivantes (répondez de manière adéquate aux questions posées)** - je dois revalider toute cette partie-là**: | ||
+ | < | ||
+ | $ hg pull | ||
+ | $ hg update | ||
+ | $ hg commit | ||
+ | $ hg push -b lirria | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Mettre à jour les données du client ====== | ||
+ | |||
+ | ==== Récupérer les données client de Lirria ==== | ||
+ | Récupérer en local, le dépôt | ||
+ | |||
+ | * Créer le répertoire currdata | ||
+ | * Taper les commandes suivantes | ||
+ | <code bash> | ||
+ | ~/currdata$ hg pull https:// | ||
+ | $ hg update | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ==== Ajout des données ==== | ||
+ | |||
+ | Ajouter les fichiers suivants dans le répertoire '' | ||
+ | < | ||
+ | GO_MO_Clapclap.shape | ||
+ | ju_mo_clapclap.dds | ||
+ | TR_MO_Clapclap.shape | ||
+ | tr_mo_clapclap.skel | ||
+ | tr_mo_clapclap_attaque_1.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_attaque_2.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_baille.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_demitour_droit.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_demitour_gauche.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_idle.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_impact.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_intimidation.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_mort.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_mort_cycle.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_nage.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_occupation.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_recule.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_senti_danger.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_sortirdelo.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_straffe_droit.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_straffe_gauche.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_stun_end.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_stun_init.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_stun_loop.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_tournedroite.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_tournegauche.anim | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ==== Envoyer les données sur le dépôt ==== | ||
+ | |||
+ | Envoyer vos modifications sur le dépôt https:// | ||
+ | <code bash> | ||
+ | ~/currdata$ hg commit | ||
+ | ~/currdata$ hg push | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Recréer les fichiers .bnp sur le serveur de patch ===== | ||
+ | |||
+ | Mettre à disposition les données client sur le serveur. | ||
+ | \\ Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : | ||
+ | <code bash> | ||
+ | ~/$ ./ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Mettre à jour serveur et patch pour le client ===== | ||
+ | Mettre à jour les données client et serveur**\\ | ||
+ | Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : | ||
+ | <code bash> | ||
+ | ~/$ ./ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
- | {{tag> | + | {{tag> |