Différences
Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédenteProchaine révision | Révision précédenteProchaine révisionLes deux révisions suivantes | ||
fr:ajout_activite_peche [2016/03/08 23:56] – depyraken | fr:ajout_activite_peche [2016/09/14 08:51] – modification externe 127.0.0.1 | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
====== Ajout de l' | ====== Ajout de l' | ||
- | Il s'agit d'un draft ; j' | + | <WRAP center round important 60%> |
+ | Rédaction en cours | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | Il s'agit d'un draft ; j' | ||
+ | Il faudra | ||
+ | D' | ||
+ | |||
+ | Pour les points de 1 à 8, je ne peux que vous conseiller, après avoir créé et modifié les fichiers de les ouvrir avec [[fr: | ||
+ | |||
+ | Pour le point 8, pour visualiser/ | ||
+ | |||
+ | ===== Ajouter l' | ||
+ | Modifier le fichier leveldesign/ | ||
- | **1. Modifier le fichier leveldesign/ | ||
Ajouter à la fin du fichier juste avant les 5 dernières balises %%< | Ajouter à la fin du fichier juste avant les 5 dernières balises %%< | ||
- | < | + | < |
<STRUCT Name=" | <STRUCT Name=" | ||
<ARRAY Name=" | <ARRAY Name=" | ||
Ligne 27: | Ligne 40: | ||
Je reconnais que ça n'est pas très propre parce que pour l' | Je reconnais que ça n'est pas très propre parce que pour l' | ||
- | **2. Créer le répertoire leveldesign/ | + | ===== Créer les objets nécessaires ===== |
- | - Le fichier icrtfi.sitem | + | Créer le répertoire leveldesign/ |
- | < | + | * |
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 88: | Ligne 102: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier mbait01.sitem | + | |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 116: | Ligne 130: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier mpois02.sitem | + | |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 140: | Ligne 154: | ||
</ | </ | ||
- | **3. Créer le fichier leveldesign/ | + | ===== Créer la créature clapclap ===== |
- | < | + | |
+ | ==== Le fichier | ||
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 300: | Ligne 317: | ||
</ | </ | ||
- | **4. Créer le fichier leveldesign/ | + | ==== Le fichier parent de la créature ==== |
- | < | + | |
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | <code xml _clapclap.creature> | ||
+ | <?xml version=" | ||
+ | <FORM Revision=" | ||
+ | <PARENT Filename=" | ||
+ | <PARENT Filename=" | ||
+ | <PARENT Filename=" | ||
+ | < | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ==== Le fichier parent de la créature pour l' | ||
+ | |||
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | <code xml _clapclap_for.creature> | ||
+ | <?xml version=" | ||
+ | <FORM Revision=" | ||
+ | <PARENT Filename=" | ||
+ | < | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ==== Les matières premières sur la créature ==== | ||
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | <code xml _clapclap_mp.creature> | ||
+ | <?xml version=" | ||
+ | <FORM Revision=" | ||
+ | < | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
+ | ==== Un fichier de placement ==== | ||
+ | |||
+ | Cet objet sera utilisé pour trianguler la position du joueur et du clapclap. | ||
+ | |||
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | <code xml object_fisherman_fish_place.creature> | ||
+ | <?xml version=" | ||
+ | <FORM Revision=" | ||
+ | <PARENT Filename=" | ||
+ | < | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ARRAY Name=" | ||
+ | < | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ==== Un fichier des protections de la créature ==== | ||
+ | |||
+ | Créer le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 333: | Ligne 568: | ||
</ | </ | ||
- | **5. Créer le répertoire leveldesign/ | + | ====== Créer les animations de la créature ===== |
- | - Le fichier clapclap.animset_mode | + | |
- | < | + | Pour info, j'ai généré les fichiers ci-dessous (ainsi que ceux de toutes les créatures des assets) par programme d' |
+ | |||
+ | Créer le répertoire leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | * Le fichier clapclap.animset_mode | ||
+ | |||
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 351: | Ligne 592: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier clapclap_alert__.animation_set | + | |
- | < | + | * Le fichier |
+ | < | ||
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 488: | Ligne 730: | ||
</ | </ | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier clapclap_combat__.animation_set | + | * Le fichier |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 523: | Ligne 765: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier clapclap_death__.animation_set | + | * Le fichier |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 545: | Ligne 787: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier clapclap_default__.animation_set | + | * Le fichier |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 755: | Ligne 997: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier clapclap_eat__.animation_set | + | * Le fichier |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 881: | Ligne 1123: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier clapclap_hungry__.animation_set | + | * Le fichier |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1016: | Ligne 1258: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier clapclap_rest__.animation_set | + | * Le fichier |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1039: | Ligne 1281: | ||
</ | </ | ||
- | - Le fichier clapclap_swim__.animation_set | + | * Le fichier |
- | < | + | < |
<?xml version=" | <?xml version=" | ||
<FORM Revision=" | <FORM Revision=" | ||
Ligne 1059: | Ligne 1301: | ||
< | < | ||
</ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Ajouter l' | ||
+ | |||
+ | Modifier le fichier leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | Ajouter avant le dernier %%</ | ||
+ | <code xml> | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
</ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Créer la compétence :.sbrick ===== | ||
+ | |||
+ | Créer le répertoire leveldesign/ | ||
+ | |||
+ | Créer le fichier bfpafi01.sbrick et ajouter le code suivant: | ||
+ | <code xml bfpafi01.sbrick> | ||
+ | <?xml version=" | ||
+ | <FORM Revision=" | ||
+ | < | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | <STRUCT Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | <ATOM Name=" | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | < | ||
+ | </ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Ajouter le fichier de primitives ====== | ||
+ | |||
+ | Ajouter le fichier fisherman.primitive dans primitives/ | ||
+ | |||
+ | Je ne fournis pas le code du fichier (à moins que vous préfériez vous taper 90Ko de balises xml et de code encore plus abscons) ; vous pourrez le récupérer dans le dépôt. | ||
+ | J'ai fait pas mal d' | ||
+ | Pour pouvoir désapprendre une sbrick (fonctionnalité présente au niveau du serveur, mais absente du WorldEditor et du compilateur de primitives), | ||
+ | |||
+ | ===== Ajouter ce fichier de primitives dans la liste à charger du shard ===== | ||
+ | Modification du fichier '' | ||
+ | |||
+ | Ajouter le code suivant avant l' | ||
+ | < | ||
+ | "FILE fisherman.primitive", | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Envoyer les modifications au projet Khanat ===== | ||
+ | Envoyer ses modifications sur le dépôt https:// | ||
+ | |||
+ | Pour pouvoir faire cette opération, vous devez bien entendu avoir un accès en écriture au dépôt.\\ | ||
+ | Se positionner à la racine de son dépôt local puis taper les commandes suivantes (répondez de manière adéquate aux questions posées)** - je dois revalider toute cette partie-là**: | ||
+ | < | ||
+ | $ hg pull | ||
+ | $ hg update | ||
+ | $ hg commit | ||
+ | $ hg push -b lirria | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Mettre à jour les données du client ====== | ||
+ | |||
+ | ==== Récupérer les données client de Lirria ==== | ||
+ | Récupérer en local, le dépôt des données client. | ||
+ | |||
+ | * Créer le répertoire currdata et positionnez-vous dedans | ||
+ | * Taper les commandes suivantes | ||
+ | <code bash> | ||
+ | ~/currdata$ hg pull https:// | ||
+ | $ hg update | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ==== Ajout des données ==== | ||
+ | |||
+ | Ajouter les fichiers suivants dans le répertoire '' | ||
+ | < | ||
+ | GO_MO_Clapclap.shape | ||
+ | ju_mo_clapclap.dds | ||
+ | TR_MO_Clapclap.shape | ||
+ | tr_mo_clapclap.skel | ||
+ | tr_mo_clapclap_attaque_1.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_attaque_2.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_baille.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_demitour_droit.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_demitour_gauche.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_idle.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_impact.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_intimidation.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_mort.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_mort_cycle.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_nage.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_occupation.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_recule.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_senti_danger.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_sortirdelo.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_straffe_droit.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_straffe_gauche.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_stun_end.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_stun_init.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_stun_loop.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_tournedroite.anim | ||
+ | tr_mo_clapclap_tournegauche.anim | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ==== Envoyer les données sur le dépôt ==== | ||
+ | |||
+ | Envoyer vos modifications sur le dépôt https:// | ||
+ | <code bash> | ||
+ | ~/currdata$ hg commit | ||
+ | ~/currdata$ hg push | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Recréer les fichiers .bnp sur le serveur de patch ===== | ||
+ | |||
+ | Mettre à disposition les données client sur le serveur. | ||
+ | \\ Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : | ||
+ | <code bash> | ||
+ | ~/$ ./ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | ===== Mettre à jour serveur et patch pour le client ===== | ||
+ | Mettre à jour les données client et serveur**\\ | ||
+ | Se connecter au serveur avec le compte qui va bien puis lancer la commande : | ||
+ | <code bash> | ||
+ | ~/$ ./ | ||
+ | </ | ||
+ | |||
+ | |||
{{tag> | {{tag> |