Utiliser le logiciel world_editor pour créer des missions.
On peut créer des Rites et Tâches d'Encyclopédie avec des missions, pour créer des ensembles cohérents de missions et donner au final une brique en récompense quand toutes ces missions ont été effectuées : Encyclopédie
Cliquer sur “Project” puis “Add Landscape” puis choisir newbieland.land
de votre dossier de ressources/continents/newbieland/newbieland.land
Cliquer sur “Project” puis “New Primitive” puis enregistrer toutes les primitives de votre dossier de ressources/primitives/newbieland/
.
Voir aussi Exemple commenté d'une création de mission.
S'il n'y a pas encore de primitive de “missions”, cliquer sur “Project” puis “New Primitive”, puis choisir Missions_editor puis Mission_tree.
Sinon, dépliez la primitive de mission avec un clic gauche (par exemple missions_newbieland.primitives
) faites un clic droit sur le premier arbre de missions (ici, missions_newbieland
et sélectionnez Add mission_tree
.
La même fenêtre d'arbre de mission va s'ouvrir dans les deux cas.
Pour être sûr de bien compiler la mission (dernière partie de la création), il vaut mieux commencer par créer une nouvelle primitive juste pour la mission, puis la tester. Une fois qu'elle est validée, on peut la couper/coller (ctrl-x, ctrl-v) dans la primitive mission_*.primitive. Ainsi on rassemble ensemble les missions ou, si la carte est grande et riche, un ensemble de mission. Par exemple, toutes les missions du type “Gagner des sous”.
Sinon, il finira par y avoir énormément de primitives pour une zone, avec le risque de s'y perdre un peu.
La fenêtre de propriété de la mission s'ouvre.
Plus cette fenêtre de propriété est bien remplie, plus la suite est facile
Pour remplir :
urban_*.primitive
, par exemple urban_newbieland.primitive
$givervar@fullname$
ui_nom_mission_TITLE
Dans variables, ajouter Var_npc et le remplir.
exemple: name : givevar = nom_NPC (titre_NPC) npc_function : titre_NPC npc_name : nom_NPC var_name : givevar
Pour le début, on va faire au plus simple.
Choisir un Step puis une sorte “d'objectives” :
Le PJ doit aller voir un PNJ pour que le PNJ lui parle pour valider l'objectif !
add_talk_to
Le PJ doit aller tuer un PNJ/mob pour valider l'objectif !
add_kill
Le PJ doit utilisé un sort précis pour valider l'objectif !
add_cast
Le PJ doit aller forer des mps pour valider l'objectif !
add_forage
Le PJ doit aller looter des mps sur un PNJ/mob pour valider l'objectif !
add_loot
Le PJ doit aller fabriquer un objet pour valider l'objectif !
add_craft
Le PJ doit aller cibler un PNJ/mob pour valider l'objectif !
add_target
Le PJ doit aller vendre un mps pour valider l'objectif !
add_sell
Le PJ doit aller acheter un mps/item pour valider l'objectif !
add_buy
Le PJ doit aller donner un mps/objet à un PNJ pour valider l'objectif !
add_give_item
Le PJ doit aller donner de l'argent à un PNJ pour valider l'objectif !
add_give_money
Le PJ doit aller escorter un PNJ/mob pour valider l'objectif !
add_escort
Le PJ doit aller visiter une place pour valider l'objectif !
add_visit
Le PJ doit avoir une stanza(skill) et un niveau minimum pour valider l'objectif !
add_skill
Le PJ doit aller faire une autre mission pour valider l'objectif !
(à tester)
add_do_mission
Le PJ doit attendre un message pour valider l'objectif !
(à tester)
add_wait_ai_msg
Le PJ doit aller attendre qu'un scénario pop pour valider l'objectif !
(à tester)
add_queue_start
Il est possible de mettre des objectives secondaire dans :
Le PJ reçoit de l'argent.
add_recv_money
Maintenant on rajoute les dialogues .
Il faut absolument placer le PJ devant le PNJ avant de commencer un dialogue !!!!!!!!
Choisir un chat dynamique :
A finir
Les cas particuliers :
Pour éviter d'avoir des missions qui plantent !!!!!