Comment créer et gérer des textures.
Multitexturing It is possible to affect several textures to one single shape file (hence one volume). These textures will be selected through an attribute in t… | |
Texture tools Tools To manipulate the textures of the ryzom game, we need the following tools: * bnp_make (and bnp_make-frontend) * tga2dds * a drawing… | |
Texture with a specular effect In Ryzom Core, it is possible to create brightness effects, which give an iridescent/metallic aspect to objects and creatures. I… | |
Texture of the ground Pipeline In the customer: - * .dds(high definition) - * .Tilebank (formerly .Bank) (all the textures of a group) - * .smallbank (… | |
Conception et préparation des textures environnementales Les textures environnementales sont celles qui sont utilisées dans le modeleur 3D sur les quadpatch qu… | |
Les conventions de nommage des fichiers Les textures environnementales Ce sont les différentes textures qui servent à peindre l'environnement (les futurs .zon… | |
Les matériaux NeL Tutoriel en cours de création/modification/relectures NeL Basic Parameters [< image : nel_material_0001.jpg>] * 2-Sided : Pour les obj… | |
Multitexturage Il est possible d'attribuer à un seule et même fichier .shape (donc un volume)plusieurs textures qui seront sélectionnées par un attribut dans l… | |
Outils texture Les outils Pour manipuler les textures du jeu ryzom, nous avons besoin des outils suivants : * bnp_make (et bnp_make-frontend) * tga2dds … | |
Texture avec effet spéculaire Sous Ryzom Core, il est possible de créer des effets de brillance qui donnent un aspect irisé/métallique aux objets et créatures,… | |
Texture du terrain Pipeline Il faut dans le client : - *.dds ( haute definition ) - *.Tilebank (ancienement .Bank) (toutes les textures d'un groupe) - *… | |
Texture tuilable avec Inkscape Tuto en cours Il peut être intéressant de poser les formes de ses textures avec Inkscape, ne serait-ce que pour se faire des c… | |
Créer des textures dessinées pour des bâtiments La méthode que je présente est du type de celle expliquée en détail par Jamin Shoulet dans son atelier dans la … |