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Collaborer sur le dépôt khanat-ressources

Ce dépôt contient toutes les données, généralement sous forme de données xml, des datasheets ou des primitives le plus souvent. C'està partir de ces données qu'il sera possible de créer un univers de jeu. Celui de Khanat en l'occurence.

Avoir un dépôt sur lequel travailler

Mise en place d'un dépôt personnel (fork)

Pour commencer, il vous faudra forker le dépôt principal : khanat-ressources. Ainsi, vous aurez votre propre dépôt, sur lequel vous pourrez effectuer vos modification sans interférer avec le dépôt principal.

Pour cela, il vous suffit de clique sur le bouton suivant sur la page d’accueil du projet.

Vous serrez alors redirigé vers votre copie du dépôt.

Travailler directement sur le dépôt principal

Si vous êtes un développeur “officiel” (avec une autorisation d'accès dans le groupe LevelDesign) chez nous, vous aurez accès au dépôt principal sur notre GitLab : khanat-ressources.

Vous n'aurez pas à créer un dépôt personnel (sauf si vous en avez envie) pour pouvoir contribuer, il vous suffira de travailler sur des branches en interne.

Le dépôt et ses branches

Khanat utilise un workflow inspiré de Gitflow. De ce fait, il y a deux types de branches : principales et temporaires.

Les branches principales sont :

À cela s'ajoute des branches temporaires, ouvertes et fermées suivants les besoins:

Les branches, que ce soit sur votre fork ou sur les dépôts officiels, doivent être nommés de la façon suivante:

Publication d'une feature

Une fois que vous considérez la feature que vous avez développé terminée (après des tests éventuels sur spofu), vous pouvez créer une Merge Request, à destination de lirria. Cette requête doit respecter ces impératifs :

Gestion des Merge Request

Lorsqu'on a terminé une Feature, il faut faire une demande de Merge Request en expliquant en quoi la tâche est terminée et l'affecter à une autre personne même si on a la capacité de merger directement.

Cela permettra d'avoir un contrôle, ne serait-ce que formel, sur l'ajout.

On ne merge jamais soi-même directement sur Master.

Gestion des Issues

De préférence à la la base TAF, créez les demandes d'ajout de features sur le système Gitlab de ce dépôt. Bien évidement, les Bugs en rapport avec le contenu de jeu (datasheets, traductions et primitives principalement) sont à signaler ici également.

De même, avant de commencer une tâche, créez une Issue que vous vous attribuez, comme ça vous pouvez numéroter la branche correctement et on sait que quelqu'un a commencé à travailler sur ce sujet.

Les travaux à faire, modifications de fichier, créations, doivent être indiqués en se servant du système d'Issues de ce dépôt : Issue sur khanat-ressources

Il suffit de cliquer sur :

Vous renseignez ensuite les différents champs.

Le titre doit être concis et le plus explicite possible.
Par contre, n'hésitez pas à être le plus précis possible dans la zone Description.

Il y a ensuite 3 zones de champs à renseigner :

Dans le doute, n'indiquez rien dans ces quatre champs. De toute façon, tout est éditable a posteriori donc ce n'est pas grave si vous faites des erreurs ou n'êtes pas assez précis.

Gestion des Milestones

On se servira des mêmes milestones que pour les autres dépôts et secteurs de développement du projet, présentés sur la page milestones.

Gestion des Tags

Nous n'utilisons pas de Tags sur ce dépôt Git pour le moment.

Gestion des Labels

Les Labels doivent être génériques et permettre ainsi de regrouper par genre de compétence. Il est possible d'en créer lors de la génération d'une Issue si aucune ne convient mais cela peut être fait par la suite, surtout quand on est indécis.