Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:sexe [2020/05/01 10:54] – [Associations] syntaxe zatalyzfr:sexe [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 47: Ligne 47:
 ===== Conséquences ===== ===== Conséquences =====
 Outre les aspects reproductifs (et lorsque la volonté de Rêver une nouvelle ra est présente), l'acte sexuel bien mené procure du plaisir à ses actrices. Et c'est d'ailleurs la principale raison avancée par ses pratiquantes dans toutes les études sur le sujet. Outre les aspects reproductifs (et lorsque la volonté de Rêver une nouvelle ra est présente), l'acte sexuel bien mené procure du plaisir à ses actrices. Et c'est d'ailleurs la principale raison avancée par ses pratiquantes dans toutes les études sur le sujet.
-\\ Une conséquence moins fréquemment évoquée, car plus rarement rencontrée, est la capacité de Rêver ensemble. En effet, si la fusion des corps et la compatibilité des esprits est suffisante, le sexe peut ouvrir la porte du Monde des Rêves, et plus particulièrement sur des portions particulièrement accueillantes. Lorsque des ra parviennent à cet état, elles ont naturellement tendance à favoriser des relations pérennes (même si pas forcément exclusives). + 
-\\ Dans une dimension moindre, les différentes formes de séduction ou approches comportent souvent une phase permettant de déterminer si l'autre (ou les autres) a une chance d'être compatible. Cette phase peut être plus ou moins explicite, voire consciente, mais son résultat explique en grande partie pourquoi des ra qui pourraient être attirées sur certains aspects de leur personnalité ne franchissent jamais le pas.+Une conséquence moins fréquemment évoquée, car plus rarement rencontrée, est la capacité de Rêver ensemble. En effet, si la fusion des corps et la compatibilité des esprits est suffisante, le sexe peut ouvrir la porte du Monde des Rêves, et plus particulièrement sur des portions particulièrement accueillantes. Lorsque des ra parviennent à cet état, elles ont naturellement tendance à favoriser des relations pérennes (même si pas forcément exclusives). 
 + 
 +Dans une dimension moindre, les différentes formes de séduction ou approches comportent souvent une phase permettant de déterminer si l'autre (ou les autres) a une chance d'être compatible. Cette phase peut être plus ou moins explicite, voire consciente, mais son résultat explique en grande partie pourquoi des ra qui pourraient être attirées sur certains aspects de leur personnalité ne franchissent jamais le pas.
  
  
 ===== La question du genre ===== ===== La question du genre =====
 En dehors de quelques extrémistes étranges, tout le monde dans le Khanat s'accorde à décorréler le genre du sexe. On peut être homme, femme, un peu des deux, rien de tout ça et toute autre déclinaison indépendamment de la conformation de ses organes sexuels. Les mutations induites par les Brumes tendent néanmoins, sur le long terme, à permettre aux ra d'accorder leurs organes génitaux avec leur genre (le changement de sexe à proprement parler est plus ou moins facile en fonction de sa race d'origine). En dehors de quelques extrémistes étranges, tout le monde dans le Khanat s'accorde à décorréler le genre du sexe. On peut être homme, femme, un peu des deux, rien de tout ça et toute autre déclinaison indépendamment de la conformation de ses organes sexuels. Les mutations induites par les Brumes tendent néanmoins, sur le long terme, à permettre aux ra d'accorder leurs organes génitaux avec leur genre (le changement de sexe à proprement parler est plus ou moins facile en fonction de sa race d'origine).
-\\ Néanmoins, et bien que le Khanat garantisse les mêmes droits à toutes les ra, de nombreuses sociétés tendent à favoriser soit un sexe, soit un genre, pour certaines fonctions ou activités. Ainsi, les ophidra sont un [[fr:ophidra#la_neutralite_de_genre_et_la_sexualite|Matriarcat]]. Les chasseurs [[fr:bhali|N'Shali N'Bhali]] peuvent être mâles ou femelles (bien que la pression sociale favorise les mâles pour la chasse), mais doivent arborer les attributs du genre masculin.+ 
 +Néanmoins, et bien que le Khanat garantisse les mêmes droits à toutes les ra, de nombreuses sociétés tendent à favoriser soit un sexe, soit un genre, pour certaines fonctions ou activités. Ainsi, les ophidra sont un [[fr:ophidra#la_neutralite_de_genre_et_la_sexualite|Matriarcat]]. Les chasseurs [[fr:bhali|N'Shali N'Bhali]] peuvent être mâles ou femelles (bien que la pression sociale favorise les mâles pour la chasse), mais doivent arborer les attributs du genre masculin.
  
 <WRAP center round todo 60%> <WRAP center round todo 60%>
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/sexe.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 de 127.0.0.1

Licences Mentions légales Accueil du site Contact