Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
fr:sexe [2019/05/13 23:48] – Découpage de l'article en deux : reproduction d'un côté, et sexe de l'autre Lynefr:sexe [2020/05/01 10:54] – [Associations] syntaxe zatalyz
Ligne 35: Ligne 35:
   * Les ra considèrent que la sexualité est d'ordre privée : le choix des partenaires, les pratiques mises en œuvre, la durée et le nombre de relations ne concernent que les participants.   * Les ra considèrent que la sexualité est d'ordre privée : le choix des partenaires, les pratiques mises en œuvre, la durée et le nombre de relations ne concernent que les participants.
   * Les ébats ne se déroulent pas en public. Même si les bains d'Ozraya semblent être une exception à cette règle (les ophidra y sont très... actives), il faut bien comprendre que ce lieu, dans leur culture, est celui où on se rend entre autre pour trouver un partenaire et épancher ses pulsions : ce n'est donc pas exactement une exception à la règle. De même, certains établissements de [[fr:natca|Natca]] proposent des spectacles plus ou moins érotiques : leur entrée est explicitement identifiée et interdite aux [[fr:age|enfants]].    * Les ébats ne se déroulent pas en public. Même si les bains d'Ozraya semblent être une exception à cette règle (les ophidra y sont très... actives), il faut bien comprendre que ce lieu, dans leur culture, est celui où on se rend entre autre pour trouver un partenaire et épancher ses pulsions : ce n'est donc pas exactement une exception à la règle. De même, certains établissements de [[fr:natca|Natca]] proposent des spectacles plus ou moins érotiques : leur entrée est explicitement identifiée et interdite aux [[fr:age|enfants]]. 
 +  * La notion de consentement est induite par la [[fr:loi_khan#liberte_d_aller_et_venir_de_penser_et_d_agir|3e loi du Khan]], imposer ses envies à quelqu'un contre son souhait expose à une [[fr:justice#proces|action en justice]] retentissante. 
  
 ==== Associations ==== ==== Associations ====
 Certains contrats d'association peuvent inclure une clause sur des relations sexuelles exclusives (pas d'autre partenaire que celui/ceux identifiés dans le contrat, quel que soit leur nombre et leur identité). Ce cas est plus fréquent parmi les ra concluant un contrat en vue de devenir parents, et au moins pour la durée de l'éducation des jeunes. Une certaine exclusivité est aussi encouragée dans certaines tribus ou clans. Ce n'est cependant pas la norme partout, loin s'en faut. Certains contrats d'association peuvent inclure une clause sur des relations sexuelles exclusives (pas d'autre partenaire que celui/ceux identifiés dans le contrat, quel que soit leur nombre et leur identité). Ce cas est plus fréquent parmi les ra concluant un contrat en vue de devenir parents, et au moins pour la durée de l'éducation des jeunes. Une certaine exclusivité est aussi encouragée dans certaines tribus ou clans. Ce n'est cependant pas la norme partout, loin s'en faut.
-\\ Un manquement à un tel contrat d'exclusivité est l'un des rares cas où les relations sexuelles sortent du domaine du privé : dans ce cas, et comme dans toute forfaiture, la ra qui aurait trahi ses engagements perd beaucoup en Honneur, et peut même avoir à en répondre en [[fr:justice#gestion_des_troubles|justice]].+ 
 +Un manquement à un tel contrat d'exclusivité est l'un des rares cas où les relations sexuelles sortent du domaine du privé : dans ce cas, et comme dans toute forfaiture, la ra qui aurait trahi ses engagements perd beaucoup en Honneur, et peut même avoir à en répondre en [[fr:justice#gestion_des_troubles|justice]].
  
 Les relations, sexuelles ou autres, avec une concurrente commerciale ou une opposante politique peuvent être mal perçues par les partenaires, commerciales ou politiques, des ra impliquées. Il s'agit cependant de considérations internes aux kagni concernées, et cela se règle donc au sein de ces associations, et en accord avec leur propre règlement. Les relations, sexuelles ou autres, avec une concurrente commerciale ou une opposante politique peuvent être mal perçues par les partenaires, commerciales ou politiques, des ra impliquées. Il s'agit cependant de considérations internes aux kagni concernées, et cela se règle donc au sein de ces associations, et en accord avec leur propre règlement.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/sexe.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 de 127.0.0.1

Licences Mentions légales Accueil du site Contact