Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:ponse [2020/05/04 00:00] – créée zatalyzfr:ponse [2020/05/04 00:16] – Kastron Lyne
Ligne 11: Ligne 11:
 Pour obtenir le droit de loger dans une cmuzda en tant que logement principal, il suffit d'adresser une demande à l'administration, qui attribuera suivant les places et en essayant de contenter tout le monde. Dans le cas d'un accès temporaire à une cmuzda (par exemple lorsqu'on voyage), il suffit de s'adresser directement aux gestionnaires de ce'ucmuzda qui ouvriront une pièce si elles en ont des disponibles, souvent en demandant une participation financière ou pratique.  Pour obtenir le droit de loger dans une cmuzda en tant que logement principal, il suffit d'adresser une demande à l'administration, qui attribuera suivant les places et en essayant de contenter tout le monde. Dans le cas d'un accès temporaire à une cmuzda (par exemple lorsqu'on voyage), il suffit de s'adresser directement aux gestionnaires de ce'ucmuzda qui ouvriront une pièce si elles en ont des disponibles, souvent en demandant une participation financière ou pratique. 
  
-Pour devenir soi-même gestionnaire d'un bâtiment officiel du Khanat (comme les exploitations, les ce'ucmuzda, les entrepôts, etc), il faut être d'une [[fr:organisation|organisation]] en rapport avec le niveau de la propriété. Généralement, le contrat de gestion s'accompagne d'avantages mais aussi de contraintes (loyer, fourniture de certains services, accepter des ra bizarres dans ses cmuzda...).+Pour devenir soi-même gestionnaire d'un bâtiment officiel du Khanat (comme les exploitations, les ce'ucmuzda, les entrepôts, etc), il faut être d'une [[fr:organisation|organisation]] en rapport avec le niveau de la propriété. Généralement, le contrat de gestion s'accompagne d'avantages mais aussi de contraintes (loyer, fourniture de certains services, accepter des ra bizarres dans ses cmuzda...). Bien que personne ne considère les kastrons comme des propriétés (ou en tous cas, les kagnivo qui s'y risqueraient s'exposeraient-ils à des représailles sévères), leur fonctionnement est le même : ils sont confiés par le Khanat à des kagnivo, avec par exemple la possibilité de collecter certains impôts ou d'en affecter les ressources à des organisations choisies, mais aussi la contrainte d'assurer la sécurité des ra qui y vivent.
  
 Enfin, dans les régions où la présence de l'administration se fait moins sentir, la règle est simple : //"si ça ne gêne personne, c'est à toi, jusqu'à ce que le Khan en décide autrement"//. Dans les faits, de nombreuses propriétés n'intéresseront jamais suffisamment le Khanat pour que l'administration vienne lever des impôts, surtout dans les régions sauvages de [[fr:culno|Culno]] et [[fr:ratmidju|Ratmidju]]. Ici, même après des éons dans les Brumes, les ra de retour d'un long [[fr:peurs#oubli|Oubli]] trouveront les ruines inhabitées de leurs anciens logements. Enfin, dans les régions où la présence de l'administration se fait moins sentir, la règle est simple : //"si ça ne gêne personne, c'est à toi, jusqu'à ce que le Khan en décide autrement"//. Dans les faits, de nombreuses propriétés n'intéresseront jamais suffisamment le Khanat pour que l'administration vienne lever des impôts, surtout dans les régions sauvages de [[fr:culno|Culno]] et [[fr:ratmidju|Ratmidju]]. Ici, même après des éons dans les Brumes, les ra de retour d'un long [[fr:peurs#oubli|Oubli]] trouveront les ruines inhabitées de leurs anciens logements.
  
 {{tag>Économie}} {{tag>Économie}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/ponse.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 de 127.0.0.1

Licences Mentions légales Accueil du site Contact