Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
fr:matriarcat_ophidien [2013/03/20 18:56] – [Présentation] Vaiatuafr:matriarcat_ophidien [2013/03/20 18:57] (Version actuelle) – [Histoire] Vaiatua
Ligne 1: Ligne 1:
  
- 
-==== Histoire ==== 
- 
-Éon de la Fondation : Les Créateurs rencontrèrent les Ophidra en explorant les sous-sols durant l’Éon de la Fondation. Seul peuple de Culno en contact avec les créateurs, le Matriarcat Ophidra les aida à étendre les réseaux de Ratmidju mais la menace des alternatifs reptiliens les amena à sceller les passages entre la région d'Itsmir et la ville à la fin de l’Éon de la Fondation. Les Créateurs leur rendirent hommage dans leurs écrits. Ces échanges culturels passés ont permis aux créateurs d'initier leurs travaux dans le domaine de la science biotechnologique (concernant les poisons et les œufs d'incubation). 
-Les alternatifs reptiliens, repoussés dans la région d'Itsmir, ne menèrent pas les Ophidra à l'Oubli comme le pensaient les Créateurs. Le Matriarcat Ophidra apprit en effet à utiliser les mantra pour ralentir l'Oubli ce qui lui donna le temps d'apprendre à connaître les alternatifs reptiliens. 
- 
-Éon des Brumes : Le Matriarcat Ophidra accueillit des émissaires Brumaires à qui ils apprirent à invoquer des alternatifs. Ce savoir fut ensuite intégré par les Urbanistes au Probabilisme. 
- 
-Éon de la Symbiose : Le Matriarcat Ophidra offre aux impériaux la connaissance du Resni (litt. "signe du reptile") qui leur permet de déplacer leur corps physique, éveillé ou non, d'un point à un autre du Khanat par le pouvoir onirique d'invocation de l'ascendant mythique Waagal. 
- 
- 
-{{tag>groupes_sociaux}} 
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/matriarcat_ophidien.1363805782.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion