Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
fr:garde [2014/09/05 20:04] – créée zatalyzfr:garde [2021/12/03 18:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 4: Ligne 4:
 Dans chaque ville et bourgade, un service d'ordre (plus ou moins conséquent et compétent) est chargé de faire respecter l'ordre et la loi. En dehors des villes, on peut aussi rencontrer des patrouilles chargées de surveiller le territoire et d'intervenir rapidement en cas d'incident. Dans chaque ville et bourgade, un service d'ordre (plus ou moins conséquent et compétent) est chargé de faire respecter l'ordre et la loi. En dehors des villes, on peut aussi rencontrer des patrouilles chargées de surveiller le territoire et d'intervenir rapidement en cas d'incident.
  
-Les gardes peuvent être composés de milices locales, de troupes privés, de détachements de la [[fr:legion|légion]] ou de diverses [[fr:organisation|organisations]]. +Les gardes peuvent être composés de milices locales, de troupes privées, de détachements de la [[fr:legion|légion]] ou de diverses [[fr:organisation|organisations]]. 
  
-Dans Natca et les villes importantes, la garde de la ville est toujours chapeauté par la Légion locale, bien qu'elle puisse accepter/tolérer des milices issue du [[fr:organisation#quatrieme_etapekagnivo|kagnivo]] du kélafé.+Dans Natca et les villes importantes, la garde de la ville est toujours chapeautée par la Légion locale, bien qu'elle puisse accepter/tolérer des milices issues du [[fr:organisation#quatrieme_etapekagnivo|kagnivo]] du kéfalé.
  
-Le métier de garde est souvent difficile. Faire sans cesse les mêmes patrouilles, ou bien risquer de mauvais coups dans les rixes de tavernes, à séparer les bagarreurs ; courir après les bandits, veiller à ce qu'ils comprennent leurs erreurs, et rester soi-même d'une honnêteté et d'une rigueur sans faille, même quand on retrouve un trésor volé, voilà qui ne convient pas à tous les ras. Certains finissent par craquer et passer du mauvais côté ; mais un garde corrompu ou véreux risque gros. Si la preuve est faite de son manque de probité, non seulement il perd son travail, avec interdiction de postuler à nouveau à un poste similaire, mais il est en plus soumis à une amende dépendant du degré de gravité de sa trahison, et qui en cas de non-paiement, peut l'amener en prison, là où il a mis auparavant des gens qui ne lui veulent aucun bien.+Le métier de garde est souvent difficile. Faire sans cesse les mêmes patrouilles, ou bien risquer de mauvais coups dans les rixes de tavernes, à séparer les bagarreurs ; courir après les bandits, veiller à ce qu'ils comprennent leurs erreurs, et rester soi-même d'une honnêteté et d'une rigueur sans faille, même quand on retrouve un trésor volé, voilà qui ne convient pas à tous les ra. Certains finissent par craquer et passer du mauvais côté ; mais un garde corrompu ou véreux risque gros. Si la preuve est faite de son manque de probité, non seulement il perd son travail, avec interdiction de postuler à nouveau à un poste similaire, mais il est en plus soumis à une amende dépendant du degré de gravité de sa trahison, et qui en cas de non-paiement, peut l'amener en prison, là où il a mis auparavant des gens qui ne lui veulent aucun bien.
  
  
 {{tag>Occupation}} {{tag>Occupation}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/garde.1409947486.txt.gz · Dernière modification : (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact Inclusion