Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:chemin_de_force [2016/08/08 11:45] – modification externe 127.0.0.1fr:chemin_de_force [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 6: Ligne 6:
 Un tronçon de chemin de force est habituellement constitué d’une voie basse, réservée aux piétons et véhicules lents, et d’une voie haute, pour les véhicules rapides, chaque voie étant un champ de force (d'où le nom). Tous les 10 mètres, un pylône de chaque côté de la voie renforce le champ de force et évite que des trous n’apparaissent dans sa structure. On trouve tous les 5 km environ un régénérateur de champ mineur, et tous les 30km un régénérateur majeur, souvent couplé à un minaret. Un tronçon de chemin de force est habituellement constitué d’une voie basse, réservée aux piétons et véhicules lents, et d’une voie haute, pour les véhicules rapides, chaque voie étant un champ de force (d'où le nom). Tous les 10 mètres, un pylône de chaque côté de la voie renforce le champ de force et évite que des trous n’apparaissent dans sa structure. On trouve tous les 5 km environ un régénérateur de champ mineur, et tous les 30km un régénérateur majeur, souvent couplé à un minaret.
  
-La surface du champ est plane entre deux pylônes. Elle est translucide, légèrement bleutée et luminescente, parcourue de motifs hexagonaux. Le champ émet un son à peine audible lorsqu’il est en bon état, sorte de bourdonnement bas, qu’on entend surtout quand on colle l’oreille contre. Il reste à une température constante de 20°C : lorsqu’il neige, les abords du chemin restent dégagés.+La surface du champ est plane entre deux pylônes. Elle est translucide, légèrement bleutée et luminescente, parcourue de motifs hexagonaux. Le champ émet un son à peine audible lorsqu’il est en bon état, sorte de bourdonnement bas, qu’on entend surtout quand on colle l’oreille contre. Il reste à une température constante de 20°C : à culno, lorsqu’il neige, les abords du chemin restent dégagés.
  
-La voie haute offre une légère protection contre les éléments aux utilisateurs de la voie basse ; cependant les côtés ne sont pas protégés et une pluie de biais mouille les voyageurs. La voie basse est accessible à qui le souhaite : on y trouve donc piétons, montures, chariots... Dans les zones où la circulation est dense, il arrive que les voies basses soient séparées suivant le type d’utilisateurs (piétons d’un côté, véhicules de l’autre), sans que cela réduise le concert des avertisseurs sonores.+À la surface, la voie haute offre une légère protection contre les éléments aux utilisateurs de la voie basse ; cependant les côtés ne sont pas protégés et une pluie de biais mouille les voyageurs. La voie basse est accessible à qui le souhaite : on y trouve donc piétons, montures, chariots... Dans les zones où la circulation est dense, il arrive que les voies basses soient séparées suivant le type d’utilisateurs (piétons d’un côté, véhicules de l’autre), sans que cela réduise le concert des avertisseurs sonores.
  
 La voie haute est réservée aux véhicules de type [[fr:veloce|Véloce]] (autorisation impériale n°14557a48) et est toujours divisée en deux : d’un côté la direction vers Natca, de l’autre en s’en éloignant, ce qui évite les collisions frontales. Tout individu ou véhicule utilisant la voie haute sans autorisation s’expose à une amende importante (et risque aussi un gros accident).  La voie haute est réservée aux véhicules de type [[fr:veloce|Véloce]] (autorisation impériale n°14557a48) et est toujours divisée en deux : d’un côté la direction vers Natca, de l’autre en s’en éloignant, ce qui évite les collisions frontales. Tout individu ou véhicule utilisant la voie haute sans autorisation s’expose à une amende importante (et risque aussi un gros accident). 
Ligne 28: Ligne 28:
  
 Ils ont un rôle similaire aux régénérateurs mineurs pour ce qui est de la régulation des champs. Un chemin où quelques pylônes manquent va avoir des "trous" de façon aléatoire dans son revêtement, rendant son utilisation moins agréable, voire potentiellement dangereuse, pour les voyageurs. Ils ont un rôle similaire aux régénérateurs mineurs pour ce qui est de la régulation des champs. Un chemin où quelques pylônes manquent va avoir des "trous" de façon aléatoire dans son revêtement, rendant son utilisation moins agréable, voire potentiellement dangereuse, pour les voyageurs.
 +
 +==== Voies ====
 +
 +Les champs de force des voies sont générés par des krili rouges présents dans les pylônes, dont la force est focalisée par des krili bleus sous la forme de dalles planes et jointes. Ce sont les motifs hexagonaux qu'on peut discerner à la surface des voies.
 +
 +La technologie qui permet de recharger en continu les krili rouges et bleus (ainsi que les krili catalyseurs jaunes) nécessite une grande précision dans la production et le placement des krili. En environement lakne, les déchargements erratiques de krili ajoutent aux difficultés du terrain pour la maintenance des chemins de force, et la plupart des pylônes incluent des redondances pour y pallier en attendant l'intervention des équipes de maintenance.
  
 ===== Mise en place d’une ligne de chemin de force ===== ===== Mise en place d’une ligne de chemin de force =====
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/chemin_de_force.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 de 127.0.0.1

Licences Mentions légales Accueil du site Contact