Le Golfe des merveilles se trouve dans la zone tropicale de la Mer des Songes. Il est arrosé en amont par le Delta et bénéficie d'un temps chaud toute l'année, même si la saison des pluies peut voir arriver des ouragans dévastateurs. Protégé par le retour de terre, le Golfe voit rarement déferler les Brumes en provenance de la mer, même si la probabilité reste plus forte que dans les zones centrales du Khanat.
La vie est plutôt douce sur les bords du Golfe : les poissons sont nombreux dans ses eaux, le climat permet de ramasser des fruits toute l'année, on trouve beaucoup de belles plages au sable fin. Il y a un certain nombre de ports de diverses tailles le long des côtes et deux Légions y sont présentes, la Légion Rouge, qui patrouille sur terre, et la Légion Bleue, essentiellement maritime. C'est une destination prisée par les gens adeptes du calme et de la farniente.
Pour autant, le Golfe recèle tout de même quelques dangers, que le ra prudent éviteras sans peine : animaux venant de la Jungle et du Delta qui sont venimeux ou amateurs de la viande de ra, quelques rares bandits qui passent les filets de la Légion, tempêtes, et les dangers propres à la navigation.