Table des matières

Gameplay : Mort et Revif

La mort reste une contrainte

Quelque soit les options de revif choisies, la mort reste une expérience amenant plus de choses négatives que positive. Cela permet de favoriser l'apparition du jeu en groupe : il est plus facile d'éviter la mort si on est accompagné, et encore plus si on est avec des gens avec qui on a apprit à jouer.

Lieu de revif

Les lieu où on peut revenir après la mort sont peu nombreux et sans aucun intérêt stratégique. Ils se situent dans les capitales des Kastrons, et il faudra marcher un peu (mais pas trop) avant de rejoindre le réseau de transport. Les points de revif au niveau des Brumes sont loin de tout, nécessitant dans certains cas de traverser des régions dangereuses avant de retrouver la civilisation.

Malus à la revif

Durant un certain temps après un revif, les actions du personnage subissent une pénalité. Cette pénalité peut être réduite en allant voir un guérisseur (PNJ) mais ça coûte des sous.

Ce malus est fixe dans le cas des revif artificiels. Dans le cas des revifs naturel, il varie suivant un tas de paramètres et peut même devenir un bonus (voir la partie sur le revif naturel). Le malus se cumule de mort en mort, même en alternant les types de revif, jusqu'à atteindre -100% de réussite sur ses actions (il ne devrait plus pouvoir faire grand chose à moins de faire des briques à 200% de réussite) et/ou 10h de malus.

Investissement

Le choix du revif artificiel coûte des sous et un malus fixe.

Le choix du revif naturel coûte du temps et introduit un facteur aléatoire sur les conditions de retour.

Revif artificiel

Revif naturel

Le ra a 60% de chance de passer par le Monde du Rêve avant de revenir à la vie. L'endroit où il revient (brume ou borne, voir dans certain cas là où il est tombé) va dépendre dans ce cas de ses actions dans le Monde du rêve.

Dans 40% des cas, il revient aléatoirement soit à la borne la plus proche (60% de chance), soit quelque part dans les Brumes (partout dans le Khanat), avec un malus plus court mais plus aléatoire que ce qu'il aurait pu avoir avec une revif artificielle. Le malus est en partie aléatoire (entre -50% à -5% de réussites sur ses actions à chaque mort, durant 30 minutes ; le tout se cumule de mort en mort).

Dans le monde des rêves, suivant ses actions, le ra peut changer du tout au tout le sens de sa mort, voir même en ramener des objets, de nouvelles briques, ou en sortir avec un bonus à ses futures actions. Cependant revenir avec des bonus de la mort demande à la fois de la chance, du temps et de bien se débrouiller (en gros c'est pas tout le temps). Le ra qui va dans le monde du rêve à la suite d'une mort a une aura de type “fantôme” le temps de son rêve (voir l'article sur Monde du Rêve).