Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:061 [2018/03/23 22:59] – Rôh ! Une coquille ! Lynefr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:061 [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 50: Ligne 50:
 \\ Le tcara hocha lentement la tête, sans la quitter des yeux pour autant. Visiblement, il n’était pas prêt à renoncer à son idée. Mais il ne pousserait pas plus loin la discussion non plus. Il inspira une dernière fois et se pencha pour ramasser son sac près du fauteuil. Il le passa sur son épaule et regarda une dernière fois celle qui avait été sa cheffe pendant près de trois ans : « Dans ce cas, il ne me reste plus qu’à te dire co’o, et à te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi ici. Je sais que tu n’aimes pas beaucoup le kom » - les deux ra échangèrent un sourire complice - « mais tu as ma fréquence, alors n’hésite pas à m’appeler si tu as besoin de quelque chose. Ou si tu passes vers Hoslet. Ou si tu as un reste de tarte aux klums à finir... » \\ Le tcara hocha lentement la tête, sans la quitter des yeux pour autant. Visiblement, il n’était pas prêt à renoncer à son idée. Mais il ne pousserait pas plus loin la discussion non plus. Il inspira une dernière fois et se pencha pour ramasser son sac près du fauteuil. Il le passa sur son épaule et regarda une dernière fois celle qui avait été sa cheffe pendant près de trois ans : « Dans ce cas, il ne me reste plus qu’à te dire co’o, et à te remercier pour tout ce que tu as fait pour moi ici. Je sais que tu n’aimes pas beaucoup le kom » - les deux ra échangèrent un sourire complice - « mais tu as ma fréquence, alors n’hésite pas à m’appeler si tu as besoin de quelque chose. Ou si tu passes vers Hoslet. Ou si tu as un reste de tarte aux klums à finir... »
 \\ Kirun éclata de rire au mélange d’espoir et de fatalisme de la dernière phrase, et celui qui n’était plus son aide sourit en réponse. Tous deux savaient parfaitement qu’il ne restait jamais rien de ses tartes. Mais cela finit de détendre l’atmosphère, et c’est d’un ton complètement naturel que Dani termina : « Co’o Kirun. Que tes rêves soient toujours beaux. \\ Kirun éclata de rire au mélange d’espoir et de fatalisme de la dernière phrase, et celui qui n’était plus son aide sourit en réponse. Tous deux savaient parfaitement qu’il ne restait jamais rien de ses tartes. Mais cela finit de détendre l’atmosphère, et c’est d’un ton complètement naturel que Dani termina : « Co’o Kirun. Que tes rêves soient toujours beaux.
-\\ - Co’o Dani. Que les tiens te conduisent où tu le souhaitent. »+\\ - Co’o Dani. Que les tiens te conduisent où tu le souhaites. »
  
 Sur un dernier salut de la main, le tcara passa la porte, laissant la cuisinière seule avec les questions qu’il avait soulevées. Sur un dernier salut de la main, le tcara passa la porte, laissant la cuisinière seule avec les questions qu’il avait soulevées.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/lyne/reve_ordinaire/061.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 de 127.0.0.1

Licences Mentions légales Accueil du site Contact