Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:055 [2016/09/14 08:50] – modification externe 127.0.0.1fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:055 [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 51: Ligne 51:
 \\ Finalement, le Juge redressa la tête. Il avait apparemment fini de traiter les données : \\ Finalement, le Juge redressa la tête. Il avait apparemment fini de traiter les données :
 « Avec votre permission, j’aimerais faire analyser ces graines. Le producteur affirme qu’il a suivi le processus habituel. » Le Juge marqua une infime pause, comme s’il réfléchissait au poids qu’il accordait au témoignage du producteur. « Et le revendeur certifie qu’il n’a fait que reconditionner les graines des gros sacs dans des pots plus petits, mieux adaptés à la vente au détail, sans rien enlever ni ajouter. Nous devons nous assurer que ces graines peuvent bien être à l’origine des empoisonnements. Puis, si c’est confirmé, il nous faudra découvrir qui, ou ce qui est à l’origine de ce problème afin qu’il ne se reproduise pas. » « Avec votre permission, j’aimerais faire analyser ces graines. Le producteur affirme qu’il a suivi le processus habituel. » Le Juge marqua une infime pause, comme s’il réfléchissait au poids qu’il accordait au témoignage du producteur. « Et le revendeur certifie qu’il n’a fait que reconditionner les graines des gros sacs dans des pots plus petits, mieux adaptés à la vente au détail, sans rien enlever ni ajouter. Nous devons nous assurer que ces graines peuvent bien être à l’origine des empoisonnements. Puis, si c’est confirmé, il nous faudra découvrir qui, ou ce qui est à l’origine de ce problème afin qu’il ne se reproduise pas. »
-\\ Il semblait confiant dans sa réussite. Ou dans leur réussite, puisqu’il parlait au pluriel. Ca semblait… logique. Même si Kirun n’aimait pas la logique.+\\ Il semblait confiant dans sa réussite. Ou dans leur réussite, puisqu’il parlait au pluriel. Ça semblait… logique. Même si Kirun n’aimait pas la logique.
  
 Le Juge semblait attendre quelque chose, et il fallut un instant à la cuisinière pour comprendre quoi.  Le Juge semblait attendre quelque chose, et il fallut un instant à la cuisinière pour comprendre quoi. 
Ligne 63: Ligne 63:
 Kirun frissonna, tandis que l’intendant s’éclaircissait la gorge : « Voilà qui était instructif. Kirun frissonna, tandis que l’intendant s’éclaircissait la gorge : « Voilà qui était instructif.
 \\ - Instructif ? \\ - Instructif ?
-\\ - bien des niveaux, oui. En tous cas, je vous remercie de ne pas nous avoir servi ces graines. »+\\ - À bien des niveaux, oui. En tous cas, je vous remercie de ne pas nous avoir servi ces graines. »
 \\ La cuisinière le fusilla du regard et maugréa : « Ne me tentez pas. » \\ La cuisinière le fusilla du regard et maugréa : « Ne me tentez pas. »
 \\ L’intendant lui sourit en retour : « Il ne vous en reste plus. Vous avez tout donné. Et maintenant, nous avons même une chance de connaître le fin mot de l’histoire, en plus. \\ L’intendant lui sourit en retour : « Il ne vous en reste plus. Vous avez tout donné. Et maintenant, nous avons même une chance de connaître le fin mot de l’histoire, en plus.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/lyne/reve_ordinaire/055.1473835800.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact