Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:042 [2014/11/17 14:11] – créée Lynefr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:042 [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 5: Ligne 5:
 Elle avait constaté le même phénomène deux jeftu plus tôt à l’exploitation quand la nouvelle de sa découverte s’était répandue : d’un coup, tout un tas de ra s’étaient mis à discourir sur telle ou telle particularité, réelle ou supposée, des spadzura. Certaines intéressantes ou amusantes, d’autres juste parfaitement abracadabrantes. Elle avait constaté le même phénomène deux jeftu plus tôt à l’exploitation quand la nouvelle de sa découverte s’était répandue : d’un coup, tout un tas de ra s’étaient mis à discourir sur telle ou telle particularité, réelle ou supposée, des spadzura. Certaines intéressantes ou amusantes, d’autres juste parfaitement abracadabrantes.
  
-Elle-même devait bien reconnaître qu’elle ne savait pas grand-chose sur cette race étrange. Au Dispensaire, on lui avait parlé des différents types de ra bien sûr, y compris ceux qu’on ne voyait que rarement voire jamais hors de leur milieu d’origine. Itsmir pour les ophidra, et la jungle pour les quetzara et les runzatra. Mais même ce qu’elle avait pu en apprendre à d’autres époques se révélait finalement assez limité.+Elle-même devait bien reconnaître qu’elle ne savait pas grand-chose sur cette race étrange. Au Dispensaire, on lui avait parlé des différents types de ra bien sûr, y compris ceux qu’on ne voyait que rarement voire jamais hors de leur milieu d’origine. Itsmir pour les ophidra, et la jungle pour les quetzara et les spadzura. Mais même ce qu’elle avait pu en apprendre à d’autres époques se révélait finalement assez limité.
  
 Elle n’avait évidemment pas besoin qu’on lui rappelle qu’il s’agissait d’êtres en partie végétaux, et elle se souvenait qu’ils avaient de la sève dans le corps à la place du sang. Et aussi qu’ils se “nourrissaient”, plus ou moins, en plantant leurs racines dans le sol. Elle n’avait évidemment pas besoin qu’on lui rappelle qu’il s’agissait d’êtres en partie végétaux, et elle se souvenait qu’ils avaient de la sève dans le corps à la place du sang. Et aussi qu’ils se “nourrissaient”, plus ou moins, en plantant leurs racines dans le sol.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/lyne/reve_ordinaire/042.1416229863.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact