Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:038 [2014/09/30 21:31] – Lojbanisation de Isnat Lynefr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:038 [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 14: Ligne 14:
 La voix du conducteur interrompit ses réflexions. Ils arrivaient à Hoslet et elle récupéra donc son sac pour descendre. Elle avait été un peu surprise par le nombre de petits mots et d’enregistrements krili déposés par le personnel de la cuisine dans le sac qu’elle avait laissé à cet effet. Et des autres équipes aussi, a priori. Finalement, malgré ses tours pendables, et même s’il ne donnait guère de nouvelles, Isnat restait un ancien de l’exploitation, quelqu’un à qui on était heureux de passer le coi. Un membre de leur famille élargie, ou de leur tribu. Elle sourit à cette idée tandis que le tram s’arrêtait, et elle suivit les parents de Cancan sur le quai. La voix du conducteur interrompit ses réflexions. Ils arrivaient à Hoslet et elle récupéra donc son sac pour descendre. Elle avait été un peu surprise par le nombre de petits mots et d’enregistrements krili déposés par le personnel de la cuisine dans le sac qu’elle avait laissé à cet effet. Et des autres équipes aussi, a priori. Finalement, malgré ses tours pendables, et même s’il ne donnait guère de nouvelles, Isnat restait un ancien de l’exploitation, quelqu’un à qui on était heureux de passer le coi. Un membre de leur famille élargie, ou de leur tribu. Elle sourit à cette idée tandis que le tram s’arrêtait, et elle suivit les parents de Cancan sur le quai.
  
-La foule se pressait dans la station : c’était journée portes ouvertes à la Légion, et toutes les familles devaient en profiter pour venir voir leurs fils et leurs filles, ou leurs parents, ou des membres de leur clan, ou… Et comme la ligne avec Natca était la plus pratique pour rejoindre Hoslet depuis à peu près n’importe où dans le Khanat, on trouvait des ra des tous horizons sur le quai. Malgré l’heure encore matinale, des vendeurs se pressaient au milieu des voyageurs, proposant mille et une bricoles aux armes des différentes légions, mais Kirun se dirigea rapidement vers la sortie, et la mère de Cancan lui emboîta le pas avec à peine une hésitation. Le père de Cancan mit un peu plus de temps à réagir, et le temps qu’il les rejoigne, la cuisinière avait déjà acheté un plan de la ville à un guide officiel et l’avait inséré dans son lecteur.+La foule se pressait dans la station : c’était journée portes ouvertes à la Légion, et toutes les familles devaient en profiter pour venir voir leurs fils et leurs filles, ou leurs parents, ou des membres de leur clan, ou… Et comme la ligne avec Natca était la plus pratique pour rejoindre Hoslet depuis à peu près n’importe où dans le Khanat, on trouvait des ra de tous horizons sur le quai. Malgré l’heure encore matinale, des vendeurs se pressaient au milieu des voyageurs, proposant mille et une bricoles aux armes des différentes légions, mais Kirun se dirigea rapidement vers la sortie, et la mère de Cancan lui emboîta le pas avec à peine une hésitation. Le père de Cancan mit un peu plus de temps à réagir, et le temps qu’il les rejoigne, la cuisinière avait déjà acheté un plan de la ville à un guide officiel et l’avait inséré dans son lecteur.
  
 Elle n’aimait pas la Ville. Elle n’aimait pas sa Voix qui se déversait partout. Elle n’aimait pas la façon dont zbasu imprégnait les lieux. Et surtout elle n’aimait pas les insignes du kagnivo qui tenait le kastron et qu’elle voyait sur beaucoup trop de tenues et d’uniformes à son goût. Les cinq cercles entrelacés de l’emblème officiel lui donnaient l’impression de vouloir l’étrangler. Son humeur se détériorait rapidement, et elle préférait s’éloigner de la presse pour reprendre un peu d’air et se réadapter à cet environnement. Elle n’aimait pas la Ville. Elle n’aimait pas sa Voix qui se déversait partout. Elle n’aimait pas la façon dont zbasu imprégnait les lieux. Et surtout elle n’aimait pas les insignes du kagnivo qui tenait le kastron et qu’elle voyait sur beaucoup trop de tenues et d’uniformes à son goût. Les cinq cercles entrelacés de l’emblème officiel lui donnaient l’impression de vouloir l’étrangler. Son humeur se détériorait rapidement, et elle préférait s’éloigner de la presse pour reprendre un peu d’air et se réadapter à cet environnement.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/lyne/reve_ordinaire/038.1412105503.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact