Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Dernière révisionLes deux révisions suivantes
fr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:004 [2017/11/14 23:03] – Réalignement temporel Lynefr:auteurs:lyne:reve_ordinaire:004 [2018/04/28 23:52] – Nombres en lettres Lyne
Ligne 70: Ligne 70:
 \\ Et, malgré ce qu’elle en avait dit, le contrat Revinc était aussi là pour couvrir ce genre d’accidents. Après tout, on était dans les plaines d’Astharie. La moitié des saisonniers, et la quasi-totalité des journaliers, venaient ici gagner de quoi poursuivre leurs rêves ailleurs. Et l’Arène et les Légions figuraient en bonne place dans la liste : ces ra avaient tendance à chercher les ennuis plus que de raison. \\ Et, malgré ce qu’elle en avait dit, le contrat Revinc était aussi là pour couvrir ce genre d’accidents. Après tout, on était dans les plaines d’Astharie. La moitié des saisonniers, et la quasi-totalité des journaliers, venaient ici gagner de quoi poursuivre leurs rêves ailleurs. Et l’Arène et les Légions figuraient en bonne place dans la liste : ces ra avaient tendance à chercher les ennuis plus que de raison.
  
-Certaines exploitations considéraient qu’un ra mort perdait sa place, qu’on n’allait pas attendre jours – ou Éons – que les Brumes le rendent, et qu’il était plus simple de trouver quelqu’un pour le remplacer.+Certaines exploitations considéraient qu’un ra mort perdait sa place, qu’on n’allait pas attendre deux jours – ou deux Éons – que les Brumes le rendent, et qu’il était plus simple de trouver quelqu’un pour le remplacer.
 \\ Elle n’aurait pas été surprise que ce soit le cas pour… Tiens, il ne lui avait pas dit son nom… Enfin, pour l’ami de Lityo. \\ Elle n’aurait pas été surprise que ce soit le cas pour… Tiens, il ne lui avait pas dit son nom… Enfin, pour l’ami de Lityo.
 \\ Mais ici, l’intendant préférait que les saisonniers restent longtemps. Ça évitait d’avoir à les remplacer et à les former. \\ Mais ici, l’intendant préférait que les saisonniers restent longtemps. Ça évitait d’avoir à les remplacer et à les former.
Ligne 76: Ligne 76:
  
 Kirun se dirigea vers le bureau de l’intendant en songeant au cas Lityo. Kirun se dirigea vers le bureau de l’intendant en songeant au cas Lityo.
-\\ sa connaissance, c’était sa première mort. Difficile de savoir comment il réagirait. Mais s’il n’avait pas été trop traumatisé par la Douleur – avec ces fichus adeptes du code de l’honneur, c’était toujours difficile à prévoir – il partirait probablement bientôt. Cela restait un passage important dans la vie d’un ra, et cela tendait à cristalliser un certain nombre de décisions…+\\ À sa connaissance, c’était sa première mort. Difficile de savoir comment il réagirait. Mais s’il n’avait pas été trop traumatisé par la Douleur – avec ces fichus adeptes du code de l’honneur, c’était toujours difficile à prévoir – il partirait probablement bientôt. Cela restait un passage important dans la vie d’un ra, et cela tendait à cristalliser un certain nombre de décisions…
  
 Personne n’aurait pu deviner, en la regardant, quels souvenirs s’étaient réveillés derrière les yeux calmes de la cuisinière. Personne n’aurait pu deviner, en la regardant, quels souvenirs s’étaient réveillés derrière les yeux calmes de la cuisinière.
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/lyne/reve_ordinaire/004.txt · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 de 127.0.0.1

Licences Mentions légales Accueil du site Contact