Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:auteurs:gpsqueeek:reve_en_cage [2018/10/15 21:50] – coquilles repêchées par les correctrices gpqsueeekfr:auteurs:gpsqueeek:reve_en_cage [2021/12/03 19:18] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 9: Ligne 9:
 « Comment te sens-tu ? « Comment te sens-tu ?
  
--- Comme un scoui qui commence à comprendre le sens du mot "danger" après un coup de balais qui est passé suffisamment près pour sentir les brins de paille, et qui n'a pas raté deux de ses congénères. » finit-il sur un ton lugubre. « Et toi ?+-- Comme un scoui qui commence à comprendre le sens du mot "danger" après un coup de balai qui est passé suffisamment près pour sentir les brins de paille, et qui n'a pas raté deux de ses congénères. » finit-il sur un ton lugubre. « Et toi ?
  
 -- J'ai besoin de me reposer encore un peu, ça devrait être plus facile pour moi maintenant que je sais qu'on est en sécurité. Je vais éteindre la lampe pour le moment et essayer de faire un petit somme si tu veux bien. Ensuite on cherchera un endroit plus confortable pour se soigner, on en a toutes les deux besoin » -- J'ai besoin de me reposer encore un peu, ça devrait être plus facile pour moi maintenant que je sais qu'on est en sécurité. Je vais éteindre la lampe pour le moment et essayer de faire un petit somme si tu veux bien. Ensuite on cherchera un endroit plus confortable pour se soigner, on en a toutes les deux besoin »
Ligne 23: Ligne 23:
 Le repas fut réconfortant après ces aventures ; elles avaient clairement besoin d'énergie pour pouvoir continuer à avancer, aussi ne laissèrent-elles pas une miette ni une goutte pour le moindre bog qui passerait derrière elles. Elles s'installèrent ensuite sur le matelas pour se reposer. Madre'o se lova contre son compagnon, profitant de sa chaleur. Celui-ci l'entoura de ses bras musclés -- trop à son goût, mais elle avait décidé de se donner les moyens d'arriver à ses fins. Quelques caresses furent suffisantes pour déclencher le tourbillon de douceur et d'excitation qui leur permettrait d'oublier un peu leur douleur, puis de dormir sereinement et profondément malgré les conditions déroutantes pour elles, notamment l'isolement. Le repas fut réconfortant après ces aventures ; elles avaient clairement besoin d'énergie pour pouvoir continuer à avancer, aussi ne laissèrent-elles pas une miette ni une goutte pour le moindre bog qui passerait derrière elles. Elles s'installèrent ensuite sur le matelas pour se reposer. Madre'o se lova contre son compagnon, profitant de sa chaleur. Celui-ci l'entoura de ses bras musclés -- trop à son goût, mais elle avait décidé de se donner les moyens d'arriver à ses fins. Quelques caresses furent suffisantes pour déclencher le tourbillon de douceur et d'excitation qui leur permettrait d'oublier un peu leur douleur, puis de dormir sereinement et profondément malgré les conditions déroutantes pour elles, notamment l'isolement.
  
-Lorsqu'elle se réveilla, elle s'assura que son compagnon d'ébats dormait encore profondément, se leva discrètement et prépara les boissons pour le petit déjeuner avec un peu de kakla en poudre trouvé bien à l'abri dans une boîte hermétique logée dans un tiroir poussiéreux. Voilà qui serait idéal pour masquer la petite amertume du contenu de la fiole qu'elle vida dans la tasse de Capku'e. Avec ça, son réveil serait de courte durée, puis il dormirait pendant très longtemps. Plusieurs années vu sa carrure, et si tout se passait selon ses prévisions ; plusieurs années avec un ra qui rêverait rien que pour elle. Enfin, un de plus, il y en avait déjà deux autres, s'ils étaient toujours en sommeil -- cela faisait déjà près d'un an pour le premier, il ne faudrait pas qu'elle tarde à trouver le quatrième et dernier, sous peine de devoir en trouver un autre.+Lorsqu'elle se réveilla, elle s'assura que son compagnon d'ébats dormait encore profondément, se leva discrètement et prépara les boissons pour le petit déjeuner avec un peu de cakla en poudre trouvé bien à l'abri dans une boîte hermétique logée dans un tiroir poussiéreux. Voilà qui serait idéal pour masquer la petite amertume du contenu de la fiole qu'elle vida dans la tasse de Capku'e. Avec ça, son réveil serait de courte durée, puis il dormirait pendant très longtemps. Plusieurs années vu sa carrure, et si tout se passait selon ses prévisions ; plusieurs années avec un ra qui rêverait rien que pour elle. Enfin, un de plus, il y en avait déjà deux autres, s'ils étaient toujours en sommeil -- cela faisait déjà près d'un an pour le premier, il ne faudrait pas qu'elle tarde à trouver le quatrième et dernier, sous peine de devoir en trouver un autre.
  
-Madre'o avala le contenu de sa propre boisson -- sans le supplément issu de la fiole évidemment -- et s'approcha du colosse endormi avec la tasse de kakla chaud ; elle l'embrassa dans le cou et lui offrit son sourire le plus charmeur, auquel il répondit avec tendresse. Après quelques cajoleries de plus, il but sa boisson et la prit dans ses bras. Elle savait qu'il suffirait de quelques minutes avant qu'il ne s'endorme, aussi se fit-elle aussi démonstrative que possible, l'embrassant langoureusement tout en frappant un rythme de plus en plus lent sur le tambourin qu'elle avait placé juste à côté du lit ; il fallait qu'il l'ait dans la peau, que ses rêves pour elle soient forts, pleins d'énergie, qu'il plonge dans le sommeil sans le moindre doute sur ses intentions.+Madre'o avala le contenu de sa propre boisson -- sans le supplément issu de la fiole évidemment -- et s'approcha du colosse endormi avec la tasse de cakla chaud ; elle l'embrassa dans le cou et lui offrit son sourire le plus charmeur, auquel il répondit avec tendresse. Après quelques cajoleries de plus, il but sa boisson et la prit dans ses bras. Elle savait qu'il suffirait de quelques minutes avant qu'il ne s'endorme, aussi se fit-elle aussi démonstrative que possible, l'embrassant langoureusement tout en frappant un rythme de plus en plus lent sur le tambourin qu'elle avait placé juste à côté du lit ; il fallait qu'il l'ait dans la peau, que ses rêves pour elle soient forts, pleins d'énergie, qu'il plonge dans le sommeil sans le moindre doute sur ses intentions.
  
 Une fois Capku'e à nouveau profondément endormi au rythme du tambourin devenu extrêmement lent, installé confortablement sur le matelas et protégé de la fraîcheur par quelques couvertures, elle approcha le matelas et son chargement du point d'eau puis relia une bande de tissu spongieux du petit bassin d'eau fraiche à la bouche du dormeur, afin qu'il ne se déshydrate pas trop vide ; elle récupéra ensuite ses affaires et entreprit de continuer l'exploration du réseau de cavernes, éclairée par sa lampe krili, sans un regard pour sa victime. En suivant les courants d'air, elle arriverait bien à retrouver une sortie plus sereine que l'entrée des volbatci. Elle devrait rapidement se rêver une autre couleur de cheveux, et cela lui semblait déjà plus facile ; peut-être que ce troisième rêveur l'aidait déjà. Il lui faudrait aussi un autre cognomen. Dommage, elle l'aimait bien, Madre'o. Mais c'était important que le prochain soit le bon, il resterait peut-être dans les mémoires pour longtemps si ses prévisions étaient justes, au moment où elle aurait son quatrième rêveur. En tout cas, elle était impatiente de le trouver et d'en finir avec cette fuite en avant qui commençait à lui peser. Elle s'engagea dans le couloir d'un pas décidé, un sourire au coin des lèvres. Une fois Capku'e à nouveau profondément endormi au rythme du tambourin devenu extrêmement lent, installé confortablement sur le matelas et protégé de la fraîcheur par quelques couvertures, elle approcha le matelas et son chargement du point d'eau puis relia une bande de tissu spongieux du petit bassin d'eau fraiche à la bouche du dormeur, afin qu'il ne se déshydrate pas trop vide ; elle récupéra ensuite ses affaires et entreprit de continuer l'exploration du réseau de cavernes, éclairée par sa lampe krili, sans un regard pour sa victime. En suivant les courants d'air, elle arriverait bien à retrouver une sortie plus sereine que l'entrée des volbatci. Elle devrait rapidement se rêver une autre couleur de cheveux, et cela lui semblait déjà plus facile ; peut-être que ce troisième rêveur l'aidait déjà. Il lui faudrait aussi un autre cognomen. Dommage, elle l'aimait bien, Madre'o. Mais c'était important que le prochain soit le bon, il resterait peut-être dans les mémoires pour longtemps si ses prévisions étaient justes, au moment où elle aurait son quatrième rêveur. En tout cas, elle était impatiente de le trouver et d'en finir avec cette fuite en avant qui commençait à lui peser. Elle s'engagea dans le couloir d'un pas décidé, un sourire au coin des lèvres.
  
 {{tag> delta rocher volbatci recymledi recdi}} {{tag> delta rocher volbatci recymledi recdi}}
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/auteurs/gpsqueeek/reve_en_cage.1539633052.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact