Toutes les informations sur l'organisation de Khaganat, des tutos, le détail des licences et de la charte, bref tout ce qui a trait à Khaganat même !
Chroniques régulières autours du projet Khaganat pour suivre son avancement et les travaux ne trouvant pas encore leur place au niveau des wikis.
Les derniers trucs qui ont bougé sur les wikis et le forum sont condensés dans cette page.
Le forum est notre espace d’échange d’informations autour de Khaganat. Il prolonge naturellement le salon XMPP et permet une discussion construite et une prise de recul dans la manière d'aborder le projet.
Le salon XMPP : c'est le lieu premier des contacts, des échanges, là où fusent les idées autours du projet.
Vous souhaitez prendre contact avec nous par mail ?
Un espace convivial pour organiser et partager nos images liées à Khaganat.
Écrivons tous ensemble sur le même document dans une interface de rédaction collective en ligne. Aucune inscription requise, on se donne un pseudo, une couleur et on se lance !
La liste des tâches à faire, leur avancement et qui s'en occupe. Ou qui il faut aller motiver à coup de guimauve pour que ça avance. C'est aussi ici qu'on peut indiquer les bugs.
Pour contribuer au code et aux assets des différents projets de Khaganat, ou les télécharger.
Les clients de jeu, ainsi que des bidouilles à télécharger si besoin.
Petits outils variés, bidouilles web en tout genre pour aider dans certaines tâches.
Pour partager des fichiers. Tout le monde peut s'inscrire, mais limité à 100Mo par personne si vous n'êtes pas validé.
Salon audio et vidéo, accessible sans compte, via le navigateur. Allumez vos micro ! /!\ Ce n'est pas notre outil principal d'échange, préférez le salon XMPP.
Notre projet vit grâce aux dons, en nature, en temps ou en argent. Découvrez comment nous aider, afin que nous puissions aller encore plus loin !
Le Khanat est l'univers créé collectivement pour servir de cadre aux premières aventures vécues par les participants au projet Khaganat. L'Unité Mémorielle 1 (UM1) présente le savoir connu à tous les niveaux de Khanat.
La Mediateki, ou Grande Bibliothèque, regroupe un exemplaire de chaque création sur le Khanat. Littérature, arts graphiques, musique, on peut trouver de tout, sous toutes les formes.
Serveur de jeu basé sur le monde de Khanat. /!\ Actuellement tellement en test que ça ne mérite même pas le nom d'alpha !
Le vieux pêcheur retourne le poisson sur la pierre, semblant ignorer un moment la question que je lui ai posé. Mais je vois à ses yeux brillants qu'il ménage ses effets.Enfin il prend la parole tout bas, m'obligeant à me pencher vers le feu pour l'entendre par dessus le clapotement du fleuve."Les Sina-Mru sont la mémoire du monde..."Il prend une longue pose, sachant que j’attends impatiemment la suite. Quand il voit que je vais craquer et recommencer à le bombarder de question, il reprend :"On raconte c'est le chant d'un sina-mru qui poussa le Khanat à se réveiller et à émerger des Brumes. C'est la mélodie de deux sina-mru cherchant l'âme-sœur qui guida le Fleuve à la mer, et c'est lorsque l'un d'eux gratta le sol que le Delta se forma. Mais le plus extraordinaire chez ces oiseaux de légendes... c'est qu'ils sont éternels !"Le vieux fait un grand un sourire satisfait en révélant ses dents manquantes, et enlève le poisson du feu, puis le partage avant de m'en tendre un morceau."Éternels, comme tout, non ?" je lui répond en attaquant le repas. "On meurt, et notre essence revient au monde un jour ou l'autre, par l'appel de la Crypte."Il secoue la tête d'un air blasé :"Non, pas comme ça. Lorsqu'un Sina-mru touche le sol, que ce soit par fatigue, par la suite de blessures ou parce qu'il est piégé, son corps s'enflamme et il ne reste plus que quelques cendres. Mais il suffit qu'une seule goutte d'eau touche ses cendres, et il revient à la vie, de nouveau entier. Les sina-mru connaissent le changement mais ni la fin, ni l'oubli. Ils sont la mémoire du monde à travers les Éons, et à chaque Cycle leur chant retentit, marquant tel une horloge le changement d'époque. Rare sont ceux qui ont entendu leur chant...-Ou qui les ont vu ?-Ho, ça ! Non, les sina-mru ne sont pas si dur à trouver. Il faut juste être patient et attentif, et aller plus vite que les Changeurs.-Les Changeurs ?-Un culte local prétendant que tuer un sina-mru aide le Cycle à progresser. Combattu avec férocité par les Oiseleurs, d'ailleurs. Et il y a aussi les chasseurs de trésor en tout genres : une légende raconte que les cendres des sina-mru donne la connaissance de toute chose en ce monde, une autre que les plumes de l'oiseau procure vigueur au combat, héhé... Les Sina-mru sont rares et chassés !-Mais si leur corps disparaît en touchant le sol ?-C'est une légende comme une autre... qui peut dire ce qui est vrai et ce qui est faux dans tout ça ?"Je lance au vieux pêcheur hilare un regard blasé, et je finit mon poisson. Demain, nous arriverons en vue du Rocher aux Oiseaux, et alors, je saurais...