J'aime beaucoup !
C'est une idée sympa, de toute façon il va falloir renommer toutes les bestioles et on aura les mêmes modèles 3d, dans un premier temps (oui, je rêve à un second temps
).
Au niveau du comportement, il faudrait savoir à quel IA on peut faire appel, car pour le moment on ne peut pas reprogrammer des comportements. On peut donner un comportement de ragus à un yubo, mais ça n'ira pas plus loin, non ? Sachant que les bestioles sont assez travaillés au niveau des comportements justement (peur des herbivores face aux prédateurs, prédateurs qui s'ignorent entre eux, kitins qui n'interagissent pas avec la faune mais entre eux, gubanis qui défendent des bodocs qui les laissent crever). Des petits trucs qui s'additionnent. Donc nos descriptions doivent rester cohérentes avec ces IA, et il va donc falloir qu'on sache ce que sont ces IA ; il y a certaines bestioles dont je ne connait pas tous les "tics" de comportement et l'Ecorce surprend même les vieux routards.
Que ça ne nous empêche pas de créer, on corrigera plus tard au besoin si on voit qu'il y a des incohérences importantes. Rendre nos pendo aggressifs dans certains cas n'est par exemple sans doute pas très difficile !
Au niveau des noms, ça n'est pas toujours évident, j'ai demandé à Yannk comment il avait trouvé le pendo :
Citation<YannK> Il y a un spoil dans la fiche
<YannK> C'est du lojban, ça veut dire "ami" car c'est une des premières créatures amies que les anciens hommes ont rencontré
<Zatalyz> ok, il faut qu'on garde une cohérence dans ce genre
<YannK> En fait j'aimerais bien qu'on trouve des noms dérivés du lojban, du lojban dégénéré car prononcé pendant des années
<YannK> le lojban, c'est la langue sacrée, originelle
On va essayer de rester dans ce principe. Je nomme Yannk "Gardien des Mots" c'est lui qui est le plus compétent sur le nommage