Aujourd'hui, je pense avoir passé un gap...
Le nouveau thème me semble relativement mature. Il y a des choses qui ne vont pas mais :
- soit je n'ai pas trouvé l'idée du siècle (comme pour le menu ou le pied de page)
- soit je n'ai pas les compétences (comme pour la liste de sélection des thèmes ou l'abonnement aux forums)
- soit je n'ai pas encore trouvé la foi pour m'y remettre (les icones... ça va pas, vraiment pas).
- soit c'est dans un coin et je ne l'ai pas vu.
Accessoirement, je crois aussi qu'il faut que je me calme sur le perfectionnisme.
Donc, la prochaine étape est de pousser tout ça sur Git. Comme ça d'autres pourront participer. Une fois les icones faites, on le mettra sur le vrai forum, aussi.
Concernant le tour d'horizon :
- Sur bureau, ça marche plutôt bien
- Sur mobile aussi. J'ai testé quelques résolutions intermédiaires, on aura des trucs qui se révèleront à l'usage.
- Côté accessibilité :
- en principe les contrastes sont bons sans tuer les yeux des gens qui sont plus sensibles aux contrastes,
- le forum reste lisible pour les diverses particularités optiques (les couleurs sont secondaires donc même en niveau de gris, ça reste compréhensible)
- la navigation au clavier va "à peu près", j'ai droit à encore 2-3 soucis mais qui demandent que quelqu'un de compétent en JS s'y penche
- Sur la navigation par lecteur d'écran, il va falloir tester ; j'ai fait ce que j'ai pu mais je ne suis pas très confiante. Cependant j'ai une idée, si jamais ça se révèle trop pourri
- la navigation en mode texte (via votre terminal favori) est franchement hyper nulle. Prenez un navigateur graphique
plus sérieusement, pareil, j'ai une idée pour ça mais c'est un autre job
Je précise que tout cela est vrai sur les pages principales. La partie pour s'enregistrer demande encore du travail (plein d'erreurs liées à l'accessibilité, fonctionnelle sinon), et il y a probablement plein de pages derrière les fagots que j'ai oublié. Mais vous pouvez consultez le forum avec ce thème.