Nous avons deux espaces très différents : la surface, où Culno domine, très nature. Et le sous-sol, Ratmindju, urbain.
Culno[/list]
La densité de population n'est jamais énorme, bien qu'on puisse avoir des gros villages et des petits bourgs. Mais au moins 80% de l'espace est dédié à la "nature". Dans un sens très large : j'aimerais bien qu'on rajoute l'agriculture et l'élevage.
C'est la surface, donc soumis aux conditions climatiques diverses.
Ratmindju[/list]
Situé en sous-sol, certaines régions seront très densément peuplé, vraiment "ville". Certains secteurs se sont aussi retrouvés desertés, toujours construits voir fonctionnels (ou parfois à l'état de ruine). Le fait que ce soit un territoire urbain ne signifie pas qu'il soit uniforme : styles architecturaux différents, fonctions des parties de la cité dévolu à une chose ou une autre, ghetto et quartiers chics...
Un troisième espace est un peu à part, le "pivot" du Khanat, symbolisé par la Montagne, sous laquelle s'étend la Crypte. C'est de là que tout a démarré, démarre et revient. Tandis que les deux autres espaces sont relativement horizontaux, l'ensemble crypte/montagne est vertical, s'enfoncant au centre de la terre et s'élevant vers les cieux. La Crypte est un lieu plein de danger dont certains étages sont tout simplement mortel, mais c'est aussi l'accès aux secrets du monde, à des pouvoirs cachés... Les pentes de la Montagne sont considérés comme une sorte de temple Culno, et là aussi, on trouve des choses très étranges.
La partie de Ratmindju qui est au pied de la montagne est le cœur de l'Empire, où les décisions se prennent et les destins se créent. (en gros, c'est là qu'on aide les joueurs à se rassembler
).
J'imagine bien la surface divisée en régions lié aux particularités géographiques, et chaque région se diviser en départements (mais va falloir trouver des meilleurs noms : duchés, comtés ?). Le sous-sol serait plus des secteurs, divisés en quartiers (là, cette fois, les noms me vont, ça se décline ensuite à la rue...).