Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Qui a fait quoi ?

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 23/11/2023


aleajactaest

De mon côté j'ai mise à jour le client bazar d'alea (correction de bug) c'est tout pour moi


Zatalyz
Moi je galère un peu à apprendre à gérer un pare-feu. Je n'ai pas fait grand chose de plus pour Khaganat cette semaine mais je compte me rattraper ce soir ;)


Lyne

Moi, j'ai soutenu moralement gpsqueeek au Capitole du Libre
On a croisé des gens sympas, en particulier Nomys, mais aussi des gens qu'on ne connaissait pas
J'ai mangé des kakis (c'est bon)
Mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même pas trop de monde au CdL, et le Khanatelier n'a pas eu de succès :-(
Il faut croire que le CdL, ce n'est pas trop le public : il y a surtout des gens qui viennent pour la technique
(J'ai aussi vu Link mauve, hein. Il est dans les gens sympas qu'on connaissait ;-p )


K'Deed
a mis à jour les certifs des proxy, c'est tout

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 30/11/2023


Zatalyz
De mon côté pas grand chose, j'ai regardé comment Godot 4 fonctionne pour bidouiller le style mais pas eu le temps d'aller plus loin. Et j'ai installé et paramétré un remplaçant à Fail2ban (appelé Reaction) pour protéger le serveur mail avec évidement pour objectif de déployer ensuite ça partout. mais, quand j'aurais compris le réseau.

Et on va être dans la mouise avec Gitlab, mais je laisserais K'Deed en parler ^^"


aleajactaest 6
De mon côté, j'ai fait des petites mise à jour sur le client (<-> serveur) afin d'améliorer la fonction saut, toujours en cours


K'Deed
Bon, à 20h37 notre flux RSS dit qu'il y a une faille de sécurité sur Gitlab et comme on n'a pas résolu le bug de migration et bah , on ne peut pas mettre à jour ...... *pleure*
On peut faire la solution, de faire comme si on migrait de 2 serveurs différents, ça pourrait le faire sûrement

Zatalyz
juste pour être sûre : personne n'utilise autre chose que les dépots, les issues et les hooks ? Si on exporte pas les CI ou je ne sais quoi ça ira ? E n principe j'avais pas autorisé les wikis
 

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 07/12/2023


Zatalyz
On a discuté un peu de la géographie cette semaine (et j'espère qu'on va continuer ce soir !)

Et on a aussi exploré un peu le passage de gitlab à Forgejo, en avançant doucement sur "comment faire". Je devais tester un truc mais mes journées ont été trop chargées. Bref pas rapide tout ça...


aleajactaest

de mon côté, je suis sur le client en train de voir comment mieux géré avec le serveur la partie saut et rotation du joueur (bon le saut marche bien, pour la rotation à voir). c'est tout pour moi
j'oubliais, je n'ai pas encore activé l'animation de mouvement (sauf saut et attente) et je dois aussi remettre les touches par défaut
bientôt donc tous les déplacements de base seront synchronisés par un serveur


Lyne
J'ai contribué à la discussion sur la géographie avec Zat


gpsqueeek
Moi j'ai lu avec plaisir les histoires de géographie ^^

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 14/12/2023


K'Deed
Bon, avec Zatalyz ont a commencé à installer et tester Forgejo pour remplacer Gitlab.

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 21/12/2023


Lyne
Cette semaine, j'ai fait les comptes du mois
Donc, mi janvier, ça devrait être relativement simple de faire les comptes de l'année


aleajactaest

De mon côté, je continue sur le client par XMPP (actuellement j'ai commencé l'authentification, le le basique fonctionne)


K'Deed

J'ai mis à jour divers conteneurs et applications . Nous avons installé Forgejo sur https://git.numenaute.org donc faudra vous inscrire et on commencera les migrations de quelques dépôts. Et vous pourrez testé :)

Hier, jabberfr a été un peu down si ça arrive encore, vous pouvez utilisé Peertube, il y a un webchat XMPP intégré.
Je dois le mettre à jour par contre


YannK
J'ai pris un peu de temps pour jouer un peu avec un nouveau générateur d'images et j'ai proposé des trucs sur le canal #khanat


Zatalyz
J'étais pas là pour le dire mais y'a deux semaines j'ai bossé sur la carte du Khanat

Et sinon y'a eu divers petits trucs de maintenance sur la partie sysadmin. Et d'ailleurs côté mail c'est compliqué, donc c'est "normal" si vous n'avez pas de notif du forum :/
Et j'ai fait de la doc sur le wiki !


Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 28/12/2023


Trêve des confiseurs pour tout le monde. On se retrouve l'an prochain.

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 04/01/2024


On commence l'année en douceur : tout le monde a oublié le point. Mais bonne année à tous  :ola:

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 11/01/2024


K'Deed
J'ai fait plein de mises à jour !!!


aleajactaest

De mon côté, je me retrouve bloqué sur le client XMPP qui plante après la négociation ... (erreur SSL/TLS), bref je regarde


YannK
Moi je n'ai pas eu grand chose à vous montrer depuis un moment, mais c'est dans mes projets. Je me professionnalise en 3D et après un projet personnel assez ambitieux pour mon portfolio, je m'attaque à des assets pour nous 🙂

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 18/01/2024


Zatalyz
J'ai transféré le nom de domaine à OVH pour éviter la surtaxe de Gandi
Donc pour en gros la même chose on paie moitié moins...

Par ailleurs, s'il y a un peu de monde après le point hebdo, j'aimerais bien aborder une question importante : quel niveau d'éthique pour Tepsne ? Je devrais aussi le mettre sur le forum...
https://khaganat.net/forum/index.php/topic,794.msg3208.html#msg3208


K'Deed
a mis à jour Forgejo et Gitlab (critique, alerté par Alcyone), c'est tout
Juste la correction critique , en mineur
Après, je peux sans doute mettre à jour complètement avec la méthode du dump avec suppression de la partie de base corrompue
Pour les jours à venir, quand un dépôt sera en lecture seul sur Gitlab, c'est qu'il est transféré !!!!


 

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 25/01/2024


Lyne
J'ai fait les comptes du mois. Et donc de l'année 2023
Il me reste à vérifier l'état du compte Paypal mais, en gros, on a reçu un tout petit peu plus cette année que ce qu'on a dépensé


K'Deed
a juste transféré quelques dépôts git sur Forgejo


Zatalyz
(En avance pour la semaine prochaine)
Finalement pour aujourd'hui, j'ai déjà :
- débloquer le mail de gitlab (ou pas... mon test est pas probant)
- permis à Forgejo d'envoyer des mails
- débanni Destroyer du serveur mail
- réparé temporairement le forum
- corrigé (ou pas) Reaction, qui m'enverra sans doute trop de mail, mais qui en envoie quand même
-relevé les limites d'envoi de mail pour que nos propres serveurs ne se fassent pas ban sans raison 
Dernière édition: 26 Janvier 2024 à 23:17:35 par Lyne

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 01/02/2024


K'Deed
a fait des transferts entre Gitlab et Forgejo ""
J'ai transféré le plus important, il reste le legacy et le personnel


Rappel de la fin de point précédent
Zat a réparé les emails (car c'était trop strict et les serveurs étaient bannis)

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 08/02/2024


Hibernation générale (pas d'activité notable à signaler)

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 15/02/2024


K'Deed
J'ai fini de transférer de Gitlab vers Forgejo, les dépôts communs . Il reste les dépôts personnels . Donc il faudrait que vous vous inscriviez sur Forgejo. Si j'ai aucune nouvelle, je vais sans doute, créer un "compte d'attente" et tous mettre dedans.


Lyne
De mon côté, j'ai fait les comptes du mois
Et j'en ai profité pour demander à la banque de prendre en compte le changement d'adresse (vu qu'on a changé le siège social y'a un an et demi...)

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 22/02/2024


Pas de point hebdo  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Licences Mentions légales Accueil du site Contact