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Qui a fait quoi ?

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 19/01/2023


Zatalyz

J'ai finalisé quelques trucs qui gênaient sur le prochain thème du forum, poussé ça sur git, testé la procédure khantique du guide de la contribution et contribué à ce dernier
mis à jour le thème pour qu'il soit compatible avec la maj de SMF :D
bref il ne restera "plus" qu'à mettre le forum à jour
(ce qui est effrayant)


K'Deed

On a mis à jour les hyperviseurs, Gitlab (et les Runners ) et les Nextclouds .
Nous avons mis à jour Freescout et les proxy.
Zatalyz a corrigé le CSS des Nextcloud aussi


Lyne

J'ai fait les comptes de 2022 et mis les infos à jour sur le Kloud
J'ai aussi suggéré (très discrètement, n'est-ce-pas) qu'il allait falloir réfléchir à la prochaine AFK. Ou au moins, à la prochaine AG
Donc si vous avez un avis, au moins sur l'aspect "on essaye de se revoir toutes au même endroit", allez-y, exprimez-vous
Pour la date, je vais (faut que je me motive) créer un sondage
Et envoyer une newsletter à celles qui nous suivent de loin


Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 26/01/2023


YannK
J'ai bossé sur le Guide de la contribution pour ajouter les procédures de Merge Request en particulier
Et, euh, un autre truc la semaine dernière, mais j'ai oublié quoi :-°
Et là je m'amuse un peu avec le rendu sous EEVEE que je n'avais jamais vraiment utilisé : https://upload.jabberfr.org/IbR16q6DaJYNK4u7Hsz7vZg-/showtable_004.jpg
C'est le retour du petit robot ^^ (qui n'est pas de moi, mais je l'aime beaucoup)


K'Deed
a mis à jour Peertube.


Lyne
n'a rien fait et va rester au chaud près du radiateur
Et j'ai regardé le message de l'an dernier pour l'AG. Je suis 'achement en avance cette année, en fait. L'an dernier, j'avais lancé le mouvement début mars :D


aleajactaest

De mon coté, je teste le client godot 4 beta 14
En résumé, je restaure le code pour la gestion du répertoire (l'ancien code remarche), mais j'ai perdu la fonctionnalité pour la création du personnage

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 02/02/2023


aleajactaest
J'ai passé à la version godot 4 beta 16, et toujours des problèmes.
Bref toujours pas stable le client
Le problème que j'ai actuellement est l'instanciation du joueur qui plante, alors que cela marchait avant, bref ils ont du changé le mode de fonctionnement et je regarde ou est le problème

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 09/02/2023


Zatalyz
J'ai mis à jour le gitlab... hey, je me remet un peu au sysadmin !
Et pour ceux qui l'avaient loupé... Godot est sorti de beta ! on va pouvoir bosser sur le vrai client ! Mais ça, je vais laisser le Chef en parler (ou quiconque est motivé)


Lyne
Ben, moi, j'ai juste rattrapé mon retard sur les comptes-rendus hebdo à mettre sur le forum
Mais le message de Lod qui disait qu'il continuait à suivre le projet de loin grâce à ça, ça m'a motivée à continuer :D


kujiu
Bon, ce coup-ci, je vais dire un truc dans le point hebdo. Les travaux sont planifiés chez moi, j'attends quelques sous pour acheter des matériaux. Et après ça, j'aurais un studio d'enregistrement. Je prévois de mettre en audio quelques textes pour Khaganat :)


YannK

J'ai bossé sur les modules pour la zone du Dispensaire, et j'ai commencé à refaire le visage en sculpture pour la première ra qui sera animée.

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 16/02/2023


Personne n'était là pour parler, donc pas de point et pas de compte-rendu. Au moins, c'est vite écrit et vite lu.

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 23/02/2023


Lyne
Cette semaine, j'ai fait les comptes du mois

Et je signale, si ça motive quelqu'un, que le Grafik Labor de Rennes nous a demandé si nous voulions tenir un stand
Ils disent, je cite, qu'ils ont "relancé l'idée de Grafik labor et lancé son organisation en vitesse pour tenir la date du 11 mars". Je ne sais pas si ça veut dire que la date limite d'inscription est le 11 mars, ou si c'est la date de l'event
J'ai un mail et un numéro de téléphone de contact, si vous voulez
Précision a posteriori : c'est bien l'event qui est le 11 mars. Cf. https://grafiklabor.cc/


K'Deed
J'ai mis à jour Gitlab car on a subit une attaque sur les comptes. Vous avez l'aire d'avoir tous des mots de passe fort. Ils ne sont pas passés.
J'ai mis à jour le plugin chat de Peertube.


Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 02/03/2023


Zatalyz

Comme dit plus tôt dans la journée, le forum a été mis à jour sur la dernière version, avec le nouveau thème, il y a plein de trucs qui ne vont pas et ça m'occupera ce week-end... désolé


YannK
J'ai continué à bosser sur les éléments modulaires, avec un premeir jet sur les fenêtres et un début de plafond. J'ai aussi commencé un nouveau type de sol
Du coup je commence à nous faire des trimsheets. Là il n'y a qu'une petite bande à gauche pour ce premier test pour les bordures, mais ça va aller horizontalement par la suite.

J'avais oublié de vous le montrer, mais je me suis amusé à regarder comment faire un paravent pour décorer dans la chambre de la ra. C'est une illustration de Katharsisdrill (https://katharsisdrill.art/cc-gallery/) et compatible avec notre licence paravent : et son titre, c'est « Le patriarche se barre », ce qui me semblait une bonne entrée en matière pour découvrir le monde du Khanat ^^

J'ai continué un peu la retopologie du visage de la ra : https://kloud.khaganat.net/s/tdZQZapaE6g5zLF.
J'essaie de la garder aussi androgine que possible, et avec une topologie qui permettra le plus possible d'animation faciales (qui peut le plus peut le moins).

J'ai entamé le début d'une esquisse de commencement de départ de plugin Khanat pour Blender.
Pour le moment, il y a juste un bouton qui lance l'explorateur vers la page du gitlab avec le guide de la contribution. mais je compte y mettre des outils pour faciliter le travail entre Blender et Godot.
Et maintenant que Godot 4.0 est sorti (si jamais vous avez raté ça : https://godotengine.org/article/godot-4-0-sets-sail/ ), il va y avoir pleinnnnnnn de boulot pour lire toute cette doc, préparer le premier milestone et mettre en place la contribution /o\


gpsqueeek
Moi j'ai mon khanatelier confirmé pour les jdll, pour le moment il est prévu le samedi 1er avril (sans blaaaaague !) À 16h, mais ça pourrait encore bouger je suppose

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 09/03/2023


aleajactaest
De mon coté pas grand chose, j'ai vue la nouvelle RC pour godot 4, bref un changement dans une commande shader que je dois corriger.


YannK
De mon côté, j'ai bossé sur mon plugin Blender2Godot et j'ai fait pas mal de nettoyage dans els dépôts sur le Gitlab

J'ai aussi continué le Guide de développement


Lyne
Cette semaine, j'ai initialisé le pad pour préparer l'AG (https://carnets.numenaute.org/p/Khaganat_AG_2023)

Et j'ai répondu aux gens du Graphik Labor à Rennes qu'on n'irait pas les voir (c'est après-demain, si quelqu'un veut y aller en visiteuse)
Mais qu'on restait intéressées pour l'an prochain, s'ils préviennent plus tôt
Ils ont répondu hier "super, ce sera avec plaisir qu'on se reverra."


Zatalyz

J'ai changé le thème du forum et réglé plein de paramètres et corrigé des bugs. Et vu des soucis dans le processus de contribution sur git (qu'on a corrigé, en principe)
 

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 16/03/2023


Lyne
D'abord, j'ai fait les comptes du mois, vu qu'on a reçu le relevé de comptes

Et tant que j'y étais, j'ai rempli la partie "bilan comptable" sur le pad de l'AG : https://carnets.numenaute.org/p/Khaganat_AG_2023
J'en profite pour inviter toutes celles qui sont intéressées par l'association à y noter ce qu'elles ont fait, ce que d'autres ont fait et qu'elles ont apprécié, et ce qu'elles aimeraient pour l'année à venir
Il faut maintenant (ça fait bien un mois et demi que je le dis) que je me motive à créer le sondage pour la date de l'AG, et à l'envoyer à toutes les membres de la newsletter
D'autant que vu les gens qui se sont exprimés sur le forum, on semble encore bien parties pour une AG à distance cette année


K'Deed
a mis son nom dans le pad pour être au collège et a fait que ça de la semaine


aleajactaest
De mon côté, j'ai regardé la partie réseau (bon j'ai un résultat mitigé, certain truc marche, d'autre moins)
Ce qui marche est la gestion complète mutliplayer côté serveur (et donc code identique avec le client) https://godotengine.org/article/multiplayer-in-godot-4-0-scene-replication/
Bon cela implique une carte graphique sur le serveur, et je crains qu'il sature très vite
Ce qui ne marche pas et la collection de videosur multiplayer (https://www.youtube.com/playlist?list=PLZ-54sd-DMAKU8Neo5KsVmq8KtoDkfi4s), il faut l'adapter sur godot 4.0 et pour l'instant rien de concluant
   (En langage blonde-proof, donc pour faire très simple : le code est incompatible avec la nouvelle release godot )


Zatalyz
J'ai mis le pad à jour et activé le truc qui détruit les pads de plus de 90 jours
Bon faut que j'affine des détails mais, ça marche
Pour info les anciens pads ne sont pas perdus, je les ai sauvé en local avant
Maiiiis... maintenant, c'est sans filet !


YannK
J'ai avancé sur le plugin Blender -> Godot et fais des tests de rigging pour les premières créatures.

J'ai aussi avancé un peu sur le guide de développement

Lyne

Compte-rendu du point hebdo du 23/03/2023


YannK
J'ai continué à bosser sur le plugin Blender et j'ai mis a jour la CI du container Docker pour Godot avec la v. 4.0.1

Et j'ai rempli la partie graphisme du rapport moral


K'Deed

J'ai rien fait à part du sysadmin (casser, réparer, recasser, reroréparer .... et un peu de mise à jour).


Zatalyz
De mon côté, pareil, quelques bidouilles de design sur le pad, et puis j'ai regardé la doc de cryptpad un peu plus pour voir si ça pouvait remplacer mypads (ça peut, je pense, et l'outil est vraiment prometteur). Et c'est tout côté Khaganat/Numenaute


Aleajactaest

De mon coté, je continue à regarder la partie réseau (client godot et serveur rust :))


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