Bonjour à toutes et tous,
Comme indiqué dans les statuts, lors de l'AG, il n'y a pas de délégation de pouvoir, il faut être présente. Mais la présence en ligne est acceptée.
Comme nous profitons de l'AG pour faire une AFK, la plupart des personnes intéressées par la gestion de l'association seront présentes dans la même pièce. Vous pouvez cependant participer aussi à distance.
Toute la question est "par quel moyen".
Nous sommes actuellement en train de regarder les solutions de vidéoconférence, sachant que les solutions libres ont tendance à souffrir d'imperfection, et que les propriétaires demandent souvent un peu trop de choses (genre, un compte, et vos données) sans être forcément mieux. Je me demande cependant si on ne se prends pas la tête pour rien.
La question est : qui ne sera pas là à l'AFK, mais souhaite quand même suivre l'AG ?
Et pour ces personnes, de quelle façon préféreriez-vous suivre l'AG ?
Actuellement, il y a trois possibilités :
- vidéoconférence, avec
https://meet.jit.si/ par exemple (ou autre...)
- Mumble
- chat/pad, où l'une des personnes présente à l'AG fera l'interface, retranscrivant les questions demandant un vote et les éventuels arguments.
Les deux premières solutions sont plus complexes à mettre en place, et il faudra au moins un très bon micro pour capter ce que chacune raconte à l'AFK, des micro corrects (et du push-to-talk) pour celles qui suivent à distance, et de tous les côtés une connexion internet correcte. La dernière est moins rapide et demande quelqu'un prêt à taper vite mais permet de suivre tout ça plus simplement sur l'aspect technique.
J'attends vos réponses
ici, sur le forum afin de pouvoir faire le point plus facilement.