Oui, +1000
Les aller-retour, c'est un des trucs les plus lassants dans un jeu. Je peux passer des heures à courir la campagne pour le plaisir de la découverte, ou en suivant la piste d'une quête (bien faite, c'est à dire qui fait voir plusieurs points sans donner l'impression de tourner en rond, qui permet de regarder le monde autrement), mais les aller-retour incessants pour des raisons gameplay, c'est la plaie.
Les ateliers d'artisanat près des TP, avec la possibilité d'y louer un casier, c'est une bonne idée pour les crafteurs. Surtout si dans ces ateliers on reçoit des bonus sur les actions de craft
Il y a aussi la question de l'écran de chargement. Dans l'absolu, moins on le voit, mieux on se porte. Faire que ces ateliers soient ouverts sur l'extérieur, voir qu'on puisse garer son animal de bat à l'extérieur pour décharger ce qu'on ramène de la zone de forage (en réalité en gameplay, avoir accès au contenu des animaux de bât et du coffre en même temps sans devoir transvaser), est un double avantage.
Pour les appartements, la possibilité d'en avoir plusieurs serait un plus. Bon, sur les appartements, il y aurait un sujet entier à faire, on a tous des tas d'idées pour ces lieux propices à des tas d'utilisation... mais de pouvoir les avoir près d'endroits qui nous plaisent, qui ont un rôle rp, c'est chouette, si le côté "stockage" de l'appartement devient secondaire.
En fait, au niveau GP, l'appartement n'a que son intérêt de coffre.
On ne peut pas permettre aux joueurs d'avoir un coffre infini ou on retombe vite sur les questions de rétention des matières (ça circule pas, le commerce est mort, et ça profite à personne). Mais on pourrait imaginer peut-être des "boites à coffres" qui permettraient à chacun de décider où il veut accéder à ses coffres ?
Par exemple chaque joueur peut avoir l'équivalent d'un volume de 2000 (au hasard, hein), dont 1000 en fixe, et 1000 en déplacable (les animaux de monte). Pour son volume fixe, il pourrait décider de tout mettre dans son appart, ou dans son casier de craft, ou de faire moitié entre les deux (avoir un coffre de 500 dans son appart et un de 500 dans l'atelier). Si ce système est faisable on peut en fait énormément le moduler et ça peut être très sympa, s'adaptant ainsi à chaque type de gameplay (un roliste voudra sans doute stocker des bonnes bouteilles et des objets rp dans son appart, un crafteur fou voudra tout avoir à son atelier, etc), sans pour autant augmenter le stockage en jeu.