Zatalyz "ce soir je bosse sur la page d'accueil ; j'ai, je crois, dégrossi suffisament la barre de menu et le pied de page"
Zatalyz "
https://framapic.org/1ysYpxzIoHWi/Ho2QIXzyTI8m.jpg"
Zatalyz "c'est une possibilité pour la page d'accueil."
Zatalyz "vous en pensez quoi ?"
Zatalyz "enfin, pour celles qui ont le temps de regarder, c'est pas urgent, hein
"
shepeng "khagant est le méta projet / khaganat est l'univers"
Zatalyz "tsss je vous aie pas mis du lorem ipsem, mais j'aurais du
"
Lyne "Ouaip. T'aurais du. Là, ça perturbe ;-p"
shepeng "il faut pas tenir compte non plus des petits traits de jonction des textures ?"
Zatalyz "non plus
"
Zatalyz "la texture est un peu foireuse parce que je maitrise pas inkscape, mais je ne vais pas perdre trop de temps sur ces aspects"
Lyne "Mmmmh... Je ne sais plus si on en avait discuté mais... Mettre Khaganat et Khanat sur le même plan sur la page d'accueil, est-ce une bonne idée ? (Je parle de contenu, là, pas de présentation)"
Lyne "Quand on aura plusieurs Khanats, on risque d'être vite saturés, non ?"
Lyne revient à la question du jour sur l'affichage ""
Zatalyz "On peut ne pas parler de Khanat, mais... vu que certaines personnes cherchent l'univers ou le jeu, ne pas les mettre sur la page d'accueil, est-ce que ce n'est pas un souci ?"
Lyne "Je ne sais pas. Je m'interroge"
Zatalyz "et ça va, c'est le genre de question qui a un bon impact sur la tête de la page d'accueil, donc... la question est au bon moment
"
Lyne "Les mettre sur la même page, c'est risquer d'entretenir la confusion et ça va poser un souci quand il y aura plusieurs mondes. Mais aujourd'hui, Khanat est notre principale (pour ne pas dire) seule vitrine. Alors..."
Zatalyz "je dirais : pour le moment, on a surtout le Khanat à vendre. Et quand ça changera... on changera la page d'accueil ?"
Lyne "Par exemple"
Lyne "Mais là, par exemple, si on met le logo de Khaganat dans le biseau du haut, et l'univers de Khanat dans la colonne de droite... Ben..."
Lyne "J'aime bien le logo dans le biseau : on sait tout de suite (quand on connait les différences), où on est"
Lyne "Quand on aura plein de monde, indépendamment de la couleur, le biseau servira d'enseigne ou de marque-page : on saura tout de suite où on est"
Zatalyz "ouais. On peut mettre les deux sur la page d'accueil ? et le bleu de Khanat à droite. Je ne sais pas"
Zatalyz "le doute m'habite"
Lyne "On peut mettre un biseau Khanat dans les boites qui concernent le monde ? Ça ferait trop chargé ?"
Lyne "Au sens de : ce monde est un exemple, et voilà comment vous reconnaitrez les pages qui le concernent ?"
shepeng "Khanat est quand même un sous ensemble du projet global"
Lyne "Tout à fait"
Lyne "Sa mise en application. Ou son prétexte"
Zatalyz "un biseau, c'est un coin cassé... vous parlez du logo, là, hein ?"
Lyne "Pardon : je parle du trapèze au milieu de la barre du haut, avec le logo dedans"
Zatalyz "ha, le logo +trapèze ? Hum... à voir comment je peux intégrer ça. Mais il y a une idée, oui
"
Lyne "Sinon, je trouve les caractères de la barre violette un peu trop épais. Mais c'est peut-être plus lisible comme ça"
Lyne "Comme je disais, j'aime vraiment beaucoup le trapèze, et en particulier le fait qu'il dépasse de la barre"
Zatalyz "Moui, tests avec la police "ubuntu". Elle est soit trop épaisse, soit pas assez"
Zatalyz "après, le fait qu'il dépasse... je le garantit pas"
Zatalyz "c'est facile avec une image, mais avec le css, c'est un chouïa plus technique"
shepeng "Oui c'est bien ça"
Lyne "Je ne sais pas si ça vaut le coup d'avoir Connexion et Inscription surlignés d'une autre couleur. Je ne suis pas ergonome. Pourquoi pas"
Lyne "Et j'ai vu que tu avais remis la langue. C'est bien, ça :-)"
Zatalyz "Tycho disais que les boutons, mis en avant comme ça, c'était mieux. "
Lyne "Mais du coup, une fois connecté , "Connexion" et "Inscription" disparaissent ? Et sont remplacés par le login ?"
Zatalyz "je ne suis pas convaincue sur l'aspect visuel, cependant"
Zatalyz "une fois connecté, c'est remplacé par "se déconnecter" et "profil"
"
Lyne "Ok"
Lyne "Les biseaux en haut des boites, j'aime bien. Je ne sais pas si la boite du haut ne mériterait pas un titre, comme les autres"
Lyne "Les couleurs me plaisent bien, sauf celle du fond pour Connexion et inscription"
Lyne "Pour le reste, faudra voir à l'usage"
Zatalyz "tu as d'autres couleurs pour le fond sur le message du forum, si jamais..."
Zatalyz "
https://khaganat.net/forum/index.php/topic,634.msg2199.html#msg2199"
Lyne "Je trouve que le bleu et le violet ne vont pas ensemble :s"
Zatalyz "le bleu ?"
Zatalyz "lequel ?"
Lyne "Euh... Dans ta grande version, le bleu du fond étoilé avec le violet de la barre"
Zatalyz "ok
"
Zatalyz "pour moi ça reste violet
"
Zatalyz "d'où l'importance des retours
"
Lyne "Bon ben... Les 2 violets ne vont pas ensemble ;-p"
Tycho "Zatalyz: plutôt qu'une couleur rvaiment différente, peut-être que rendre le violet plus pâle serait plus joli"
shepeng "moi je trouve que ça va si on cache le fond des boutons"
Lyne "Comment ça ?"
Lyne "Faire juste un liseré bleu et avoir le fond de la même couleur que la barre ?"
shepeng "tu mets la main devant par exemple"
Zatalyz "voilà un autre test, avec pleins de petits détails"
Zatalyz "
https://framapic.org/io3R3FwiU8YL/D7zr09Lmwat3.png"
Lyne "Ouh.... J'ai un souci avec les trapèzes vers le haut"
shepeng "tu peux essayer de reprendre la couleur du fond étoilé pour le fond des boutons ?"
Lyne "Je pense que c'est dû au fait qu'ils sont assymétriques : ils intègrent le biseau et partent donc de plus bas sur le côté extérieur"
Lyne "Par contre, le fait d'avoir des couleurs de titre différentes aide à distinguer (enfin... pour celles qui voient la différence de couleur)"
Zatalyz "ouais, je tentais d'intégrer tout ce que vous aviez dit
"
Lyne "Tu as réduit l'épaisseur de la police dans la barre ? J'ai l'impression qu'elle fait moins "pâté""
Zatalyz "Si tu passe en dégradé de gris, la différence entre le bleu et le violet est mineure"
Zatalyz "j'ai rien changé à la police, tu t'habitue
"
Zatalyz "c'est pas compressé pareil; aussi"
Zatalyz "je vais te faire un autre screen sans le double biseau, dès qu'Inkscape aura fini de planter"
Lyne "Mouais... Autant j'aime bien le trapèze de la barre (y compris avec 2 logos), autant ceux qui dépassent des boites me laissent perplexes"
Zatalyz "[22:33:58] Lyne: On peut mettre un biseau Khanat dans les boites qui concernent le monde ? Ça ferait trop chargé ?"
Zatalyz "j'ai tenté d'interpréter ça
"
Lyne "Oui. Je pensais à les mettre "à l'intérieur" de la boite, du bord extérieur vers l'intérieur. Comme celui qui est "à l'intérieur" de la barre de titre"
Lyne "Mais je pense que ça va rendre le titre de la boite illisible"
Lyne "Ou imposer une barre intérieure dans les boites"
Zatalyz "va me falloir un dessin, là, je n'ai pas compris Oo"
Zatalyz "ha si"
Zatalyz "quelque chose comme ça ?
https://framapic.org/QGmaFneBl3AX/W0yvrW1iYqGj.png"
Zatalyz "j'ai des artefacts, mais c'est pour l'idée"
Lyne "Oui, par exemple :-)"
Zatalyz "ça va être la misère en css, ce genre de blague
"
Lyne "Moi, je Rêve ;-p"
Lyne "Cela dit, je ne sais pas comment ça rendrait sur une page complète"
Lyne "Et ça risque d'imposer des titres TRÈS courts"
Zatalyz "Y'a aussi une option de ce type :
https://framapic.org/kVCMk5HIMp25/oQ97LPu7K75J.png"
Zatalyz "avec un titre centré, si je fais ça comme ça..."
Zatalyz "(tu profite aussi de ton event, là ?
)"
Lyne "(Il est fini)"
Zatalyz "ouf"
Lyne "C'est pas mal aussi... Faut voir sur une page complète"
Zatalyz "hum. Je te fais une page complète avec l'un puis l'autre, ou si je te fais une colonne de chaque, ça suffit ?"
Lyne "Si j'ai le choix, je préfère une page complète :-°"
Zatalyz "ok, me faut juste un peu plus de temps"
Zatalyz "
https://framapic.org/wZENPUn1KPap/50FEl5pDBfhM.jpg"
Zatalyz "
https://framapic.org/yiuHA4YPz6U6/TwBZKjJtmpMD.jpg"
Zatalyz "fais pas gaffe en bas, j'ai un peu dépassé
"
Zatalyz "arf j'ai oublié d'aligner le premier ><"
Lyne "Je préfère le deuxième, du coup. Avec les trapèzes qui dépassent vers l'extérieur"
Lyne "Sauf peut-être en enlevant le fond violet ? Mais du coup, on ne verrait plus le trapèze. Seulement le logo "
Zatalyz "d'autres avis ? avant qu'on embête les devs avec ?
"
Lyne réfléchit ""
Zatalyz "oui, je ne sais pas quelle couleur mettre"
Lyne "Si on met la couleur du fond étoilé, on aura l'impression qu'il y a un trou dans la boite"
Lyne "Genre compostage des billets de métro"
Zatalyz "autre image pour comparer :
https://framapic.org/yksvUGikh9ae/D5crhMLPflNN.png"
Zatalyz "je peux tenter le compostage, mais j'ai un doute"
Lyne "Moi aussi"
Lyne "Sinon, il faudrait mettre les titres en blanc sur fond soutenu, comme la barre en haut. Et le trapèze en blanc"
Lyne "Mais est-ce que ça ne va pas alourdir ?"
Zatalyz "
https://framapic.org/D9MMMniEduw9/Jk6MKjPKk0RI.jpg"
YannK "[23:24:11] Lyne: Je préfère le deuxième, du coup. Avec les trapèzes qui dépassent vers l'extérieur +1
"
Lyne "Bon ben, je confirme : j'aime pas le compostage
"
YannK "J'ajouterai juste un peu d'espace au-dessus du texte de titre, en haut des boites
"
Zatalyz "bon, si le trapèze va à deux personnes... va pour le trapèze ! en plus, techniquement, il est assez facile à faire, lui"
Zatalyz "oui, là les espaces sont un peu serrés, mais ça, c'est plus simple à ajuster avec le css. "
Zatalyz "il y a pleins de petits détails qui seront plus propres en css
"
Zatalyz "et sinon, les fond des boutons comme le fond étoilé :
https://framapic.org/YVCp1VLl0w1J/ZZ4LBjrrpEZM.png"
Zatalyz "mais gpsqueeek me disait que la couleur de ce fond était encore trop foncée... je ne l'ai pas fait évoluer"
Lyne "Oui mais non..."
Zatalyz "
"
YannK reste sur son avis du trapèze ""
Lyne "La couleur du fond ne me choque pas"
Lyne imagine les Maj faire du trapèze volant... ""
Zatalyz "je viens aussi de tenter en violet plus pâle... bon, j'ai pas du choisir le bon pâle, mais je trouve que ça retourne en mode bonbonnière"
Lyne "Guimauve, par exemple ? :-°"
Zatalyz "
https://framapic.org/F32EirDvK9PN/5I7vlTPkbPab.png"
Zatalyz "ça expliquerait des choses"
Lyne "Mouais... Pas plus convaincue que ça"
Lyne "(Pour la proposition de couleur)"
Zatalyz "idem"
Zatalyz "en fait j'aime vraiment mieux sans "bouton" :s"
Zatalyz "Ou alors, remplacer ces deux boutons par un menu (appelé je ne sais comment), et mettre dedans les deux items quand on est déco. Et quand on est co, tout plein de bazar, parce qu'une fois co, je me dis qu'il va vite y avoir pleins de liens utiles à ajouter"
Lyne "Le chat IG, divers outils, les liens vers les manuels usuels de la Mediateki..."
Lyne "Oui, pourquoi pas"
Lyne "Sachant, en plus, que l'inscription ne sert pas très souvent"
Lyne "Connexion uniquement, et l'inscription est proposée sur la page de connexion pour celles qui ne sont pas encore inscrites ?"
Zatalyz "et à un moment, il faudra ajouter la possibilité de choisir son thème, qui irait bien dans ce menu"
Lyne "Toutes les préférences utilisateur, d'une manière générale"
Zatalyz "oui, ça, ça me parait logique, mais j'ai un vague souvenir comme quoi "il faut pas" (pour le fait de lier connexion/inscription)"
Lyne "La gestion des persos, ceux qu'on peut partager ou pas, etc, ça se fera forcément IG ?"
Zatalyz "non, ce sera via l'interface web"
Lyne "Ah ? Bon, peut-être que Tycho pourra nous aider, alors. Surtout si c'est lui qui avait conseillé de mettre des boutons"
Zatalyz "enfin, on pourra gérer ses persos aussi via le client, j'imagine, mais c'est typiquement un truc pratique à pouvoir faire depuis le web"
Lyne "Ouais. Donc un bouton pour tout le bazar une fois connecté, ça me paraît bien ;-)"
Lyne "Parce que ça n'a pas vraiment de lien avec le site lui-même"
Zatalyz "oui"
Zatalyz "mais, pour le moment... dodo
"
Zatalyz "j'ai bien bossé
"
Lyne "Beaux rêves Zat :-)"
Lyne "Ouais !!!!!"
Zatalyz "bonne nuit, rêvez bien"
Lyne "Pamjai et Guimauves pour Zat !"
Zatalyz "si vous avez d'autres remarques, ou si j'ai oublié de prendre des trucs en compte, mettez moi ça sur le forum"
Zatalyz "ce sera plus pratique à relire"