Après une longue réflexion,
exposée ici, Khaganat décide de changer ses licences.
Mais cela n'est faisable que si vous tous, qui avez participé depuis le début à l'aventure, êtes d'accord.
Bon, ok, on peut sans doute se passer de l'accord de tout le monde pour l'um1 et le wikhan
(pour des raisons juridiques obscures auxquelles je ne me fie pas) mais je tiens vraiment à ce que tout le monde donne son avis, même ceux qui n'ont rien écrit en dehors d'IRC, car cette décision n'est pas anodine.
Pour vous résumer : nous allons passer l'intégralité des ressources du site en CC-BY-SA. Cela veut dire que tout le monde peut copier, redistribuer, adapter et modifier ce qui y est fait, y compris pour une utilisation commerciale, la seule obligation étant de nous citer.
Les textes sur la mediateki passeront en CC-BY-SA leur auteur d'origine : donc si on utilise un texte de Lyne, on doit citer Lyne, et si c'est un des miens, on doit citer Zatalyz, etc. Idem sur le forum, chacun garde la paternité de ce qu'il dit (c'est facile à vérifier). Pour le reste du site, la paternité est attribuée à Khaganat (l'association), parce que c'est du travail collectif.
Pour tous les détails, je vous invite à lire tranquillement l'article du blog (en lien plus haut). Si vous avez des questions (et qu'elles ne sont pas traités dans le texte, ou trop rapidement à votre goût), voir des objections, prenez le temps de les poser, ici ou sur IRC, avant de voter.
Ce vote est très important, ne le prenez pas à la légère. Le choix de la licence a des conséquences. Votre avis compte. Donc : exprimez-vous.