Bonjour à tous,
j'ai finalement terminé le tutoriel sur les textures environnementales : <!-- m -->
http://khaganat.ninm.net/wikhan/fr:todo ... nementales<!-- m -->
SI certains veulent tester, ce serait bien qu'on vérifie que tout est clair, je l'ai fait en plusieurs fois, sur une assez longue période donc il peut y avoir des incohérences ou des choses que j'ai négligées.
Quoi qu'il en soit, nous pouvons donc désormais nous attaquer à la réalisation des fichiers de textures 128x128 pixels et 256x256 pixels dont nous manquons pour texturer nos cartes. À cet effet, j'ai copié sur DropBox dans BRUMES/graphismes/environnement un ensemble de textures que j'ai empruntées à 0ad (le jeu, que vous
pouvez aller voir ici si vous ne connaissez pas). Le but n'est pas de copier ces textures mais d'en refaire des similaires à chacune de celles-ci, avec à chaque fois des tilesets assez variés si possible. Je pense qu'un minimum de 6 à 8 textures en 128x128 et 4 à 6 en 256x256 serait pas mal pour chaque style. Bien évidemment, plus il y aura de tuiles dans le tileset, plus l'aspect en jeu sera sympa et peu répétitif (je pense qu'à partir de 10 128x128 et 7 256x256, on aura un ensemble vraiment bien).
J'ai indiqué des ordres de priorité, depuis la priorité 1, les plus urgentes, dont on a vraiment besoin pour compléter celles de Ryzom Core à 1000, les moins urgentes, les plus exotiques. Ne vous restreignez pas à refaire exactement mes propositions, j'ai seulement cherché à proposer un éventail sympathique de ce dont nous aurons besoin, mais toute texture pouvant s'appliquer sur l'environnement (sol et parois) sera apprécié, que ce soit un chemin dallé, du gravier, de la roche friable ou des lichens. Pour l'heure, nous n'avons que les textures issues de Ryzom Core, c'est à dire uniquement des textures végétales.