Khanat > Général

La Gazette du pendo

(1/5) > >>

Zatalyz:
Dans la Crypte, les démons s'agitent autour d'une nouvelle invention... Cliquètements de machines ! Couinants et grinçants, ils s'activent toute la nuit.

L'incantation se termine, une lueur bleue fuse entre les engrenages. Un vrombissement, un craquement, un miroir d'obsidienne qui s'allume un instant... puis une tablette gravée tombe à terre. Aussitôt un pendo sort d'un recoin, ou plutôt une pendo, d'un genre bien particulier. Elle attrape la tablette, puis repart à toute allure de là où elle est venue. Traversant les dimensions comme seule une démone peut le faire, elle arrive enfin sur une colline. Un ruisseau en descend en gazouillant dans l'herbe bleue, avant de se perdre dans un petit lac en contrebas. Incongrue, une immense armoire se dresse au sommet de la colline, offrant aux ras qui passent leurs journées ici un refuge contre le vent qui se lève parfois et amène l'odeur des Brumes lointaines. L'un des ras reste un peu à distance, sous l'ombre du seul arbre de la zone. Il lance un regard noir à la pendo qui remonte la colline ; celle-ci l'ignore royalement.

Tout en haut de la colline, l'une des ras tient une hache d'un aspect terrible. C'est aux pieds de celle-ci que la démone dépose enfin la tablette, l'air très fière d'elle.

La ra se penche, ramasse la tablette et en déchiffre le titre : "La Gazette des pendos". Le premier article est une réclame :

Mettez vos oeuvres directement dans la mediateki... mais si vous avez envie de faire courir la démone, envoyez un article à la Gazette !

Zatalyz:
Un fragment d'archive mis en valeur sur la mediateki, à propos du kom :

http://khaganat.ninm.net/mediateki/fr:a ... divers:kom

et sinon, avez-vous lu cette révélation ?

http://khaganat.ninm.net/mediateki/fr:a ... egionnaire

Lyne:
*emballe délicatement un truc bizarre dans un bout de dentelle, le pose sans bruit au milieu de la pièce, et se sauve avant que le pendo ne la remarque*

http://khaganat.ninm.net/mediateki/fr:a ... inaire:014

Lyne:
*soulève les meubles, cherche dans les coins, agite frénétiquement de la dentelle* Pas de pendo ?
Bon... Ben... Y'a quand même ça, si ça intéresse quelqu'un : http://khaganat.ninm.net/mediateki/fr:a ... inaire:015

Lyne:
Le ra se prit les pieds dans un objet indéterminé, et s'étala de tout son long sur le sol.
Les krili se dispersèrent dans la pièce, roulant entre les machines ronronnantes ou grésillantes.
Il jura et se mit à quatre pattes pour récupérer ses enregistrements qui, forcément, s'étaient glissés dans les recoins les plus inaccessibles.
Il ne remarqua pas l'ombre ricanante qui, derrière lui, récupéra le bout de dentelle et un enregistrement au hasard...

Spoiler for Hiden: Il y a un trou dans la chronologie, et quelques textes à ajouter entre celui-ci et le précédent.
Çà viendra un jour. Peut-être.
En attendant... Joyeux Noël les ra

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique