Reoddyn m'a fait part d'une idée que je trouve intéressante, inspiré d'une énième mort par carnivore dans un lieu qu'il croyait sécurisé.
Lorsqu'on passe afk, au bout d'une minute, on devient "non-aggro" pour les monstres aggressifs dans le coin. Je propose aussi qu'on ait son tag mis en suspens dans le même temps. Par contre, à la seconde où on sort d'afk, on est de nouveau aggro/tagué et si on veut repasser en mode sécu, il y a encore une minute à attendre.
Cela permet de répondre au téléphone sans trop s'inquiéter si ça dure ("mon dieu je serais pas sur le passage du njébé rouge qui passe chaque quart d'heure ?") mais aussi d'éviter les pulls sur perso afk (c'est régulièrement ce qui arrive, sans mauvaise intention : un pull où on voit pas le perso ça arrive souvent, mais là en plus il ne va même pas crier pour dire "relève moi !") ainsi qu'un comportement pas fairplay de base : faire du pvp sur les absents.
Le temps de latence d'une minute évite que ce soit utilisé pour fuir un combat : en une minute, si on passe afk alors qu'on se fait attaquer, on meurt
(et on peut ajouter que tant qu'on se prend des coups, le timer est remis à zéro).
Evidement au retour y'a intérêt à vérifier alentours si un nid de tupa ne vient pas de se déplacer sur nous, avant de remuer un orteil
Au niveau justification rp ? la "bulle de protection" utilisé comme excuse pour le pvp en mode plus costaud, mais nécessitant qu'on reste immobile et dans un état méditatif... lorsque la méditation s'interrompt, finit d'être invisible aux yeux du monde. On peut trouver mieux, c'est une première ébauche.