<Liria> GP parlant comment cela se passe-t-il ? le choix de ton apparence en début de jeu ?
<Vaiatua> alors la création de compte implique l'idée de rêveur
<Vaiatua> on serait amené à choisir un nom de rêveur puis à paramétrer son rêve
<Liria> un rêve secret ?
<Vaiatua> on entrerait directement dans une interface interactive (soleane dirait une cinématique interactive)
<Vaiatua> en quelque sorte
<Vaiatua> après avoir déterminé certains choix on se verrait proposer une espèce avec une courte description (un peu comme si on scannait le contenu du rêve pour le paramétrer)
<Vaiatua> puis le choix s'orienterait sur le personnage que l'on va rêver
<Liria> le rêve détermine la race ?
<Vaiatua> certains choix que l'on fait vont entraîner la proposition de telle ou telle race (avec possibilité de changer dans un menu déroulant par exemple)
<Liria> J'aime bien l'idée, en même temps je jeu c'est surprendre par une approche autre,mais cela doit rester anecdotique
<Vaiatua> j'aimerais que l'on soit en caméra désincarnée dans un environnement minimaliste nous permettant de tourner sur nous même par exemple en choisissant telle ou telle élément du décor (étape par étape, autour de nous on verrait des écrans présentant les paramètres)
<Liria> du coup influencer le choix de la race c'est pas mal
<Liria> mais pas l'imposer
<Vaiatua> une fois la race choisie par le rêveur (qu'il ait opter pour la race proposée ou qu'il ait changé pour une autre) le rêveur entre dans la phase d'incarnation où il va devoir choisir le ra qu'il va rêver/posséder
<Liria> ( la création d'un personnage devient un rêve dans le jeu ? )
<Vaiatua> oui c'est le niveau de réalité Rêveur
<Zatalyz> idée sympa
<Vaiatua> A ce stade il a choisit l'espèce, le genre, le type de rêve (débuter au dispensaire ou bien en tant qu'enfant par exemple etc)
<Vaiatua> il lui reste à choisir qui il va incarner et c'est là que je ne peux pas faire l'impasse sur l'idée géniale de Liria concernant les PNJ
<Vaiatua> Les écrans affiches désormais uniquement des rêves compatibles aux paramètres choisis : ces rêves représentent des PNJ actifs ou inactifs des trois castes dispos à la création
<Vaiatua> affichent*
<Zatalyz> Vaiatua, avant de partir, il faudra que tu note tout ça
<Vaiatua> Là encore une description succincte l'informe à la manière d'un scan
<Liria> [ ajoute : il faut des cases vides dans des lieux inconnus pour créer un perso nouveau aussi sans attache ]
<Liria> [ un ermite, un voyageur des brumes, etc...]
<Vaiatua> (oui Liria c'est vrai)
<Liria> [ J'adore le concept, il faut juste penser au reroll et lorsqu'on veut créer un perso rapide pour une animation RP ]
<Vaiatua> (J'aimerais que le premier rêve du compte rêveur impose la procédure longue et qu'ensuite et bien on puisse prendre la procédure accélérée)
<Zatalyz> oui Vaiatua, la première procédure longue, ensuite on peut si on veut "couper"
<Liria> avec une interface lourde ce ne serait pas possible d'avoir un nouveau perso dans l'urgence
<Zatalyz> ça dépend
<Zatalyz> si l'option pour avancer vite est discrète
<Zatalyz> seuls ceux qui connaissent le jeu la verront :p
<Vaiatua> (d'un autre côté on pourrait débuter avec un petit bagage si on choisit un PNJ)
<Liria> oui, réservée aux connaisseurs
<Vaiatua> (ça pourrait se débloquer)
<Zatalyz> il faut aussi penser à une chose :
<Zatalyz> le premier perso est souvent fait "pour voir", certains se plongent des heures dans chaque choix, d'autres choisissent vite, au pif, pour démarrer dans le jeu
<Liria> un mode tout showcase ?
<Liria> -tout
<Vaiatua> (pas mal oui, un rêve d'essai)
<Zatalyz> donc que le second perso se présente avec le même type d'interface c'est mieux... sauf qu'on peut remarquer "ha tiens en bas y'a une flèche pour passer d'un écran à l'autre
<Liria> il faudrait une ptite cinématique pour qu'il apprendre au moins quelques trucs
<Zatalyz> ça veut dire quoi showcase ?
<Liria> sachant que c'est le genre à appuyer sur ESC
<Liria> un mode de test
<Liria> pré-équipé
<Zatalyz> qu'il puisse faire esc, et avoir le droit de lancer "replay"
<Liria> qui te lance dans l'aventure
<Liria> jute pour tester le jeu vite fait
<Zatalyz> ok, pourquoi pas
<Liria> mais te place dans un endroit dédié pour te faire découvrir certaines choses rapidement
<Liria> je pensais plus à des cinématiques
<Liria> [ désolée je dois m'absenter, je reviendrai en pointillé d'ici une heure ou deux ]
<Zatalyz> il faut que je m'occupe de manger avant la réunion moi
<Zatalyz> je file aussi du coup
<Liria> ( je garde la connexion IRC, mais je suis physiquement pas là )
<Liria> bises
<Vaiatua> bises
<Vaiatua> (une idée en commun avec soleane était d'offrir du contenu au niveau de réalité Rêveur : on pourrait avoir un visuel de progression du rêve en fonction de son temps de jeu et des options débloquées (accès à une nouvelle zone de départ, à une nouvelle espèce jouable, à une caste spéciale)... un peu comme les achievements mais accès sur ce niveau de réalité du Rêveur