Actuellement, le style de briques que l'on connaît est divisé entre des Briques échelonnées (Coup puissant 1, 2...) et des Briques de buff/debuff.
Il pourrait être intéressant de généraliser la possibilité de composer la puissance (et donc les avantages) en fonction d'un coup d'une caractéristique, même pour les systèmes d'aura (ou équivalent).
Je vais prendre l'exemple de l'aura de mêlée actuelle :
Avec le niveau, elle dure plus longtemps, et avec un temps de latence augmenté pour la remettre de nouveau en route.
Il pourrait être intéressant d'avoir des Briques qui protègent des armes au contact, avec un pourcentage de plus en plus élevé de réduction des dégâts, mais qui demande également de compenser par une dépense de Points d'Endurance (et/ou autres) proportionnelle.
Ainsi le combattant peut choisir de mener un combat offensif ou défensif (pourquoi ne pas envisager des briques donnant des bonus d'esquive ou de parade par exemple).
Il faudra voir comment cela peut se gérer avec un soigneur qui remonte ces points, pour éviter les abus. Mais de toute façon, actuellement, si un tank et un soigneur se calibrent bien, les risques lors des combats PvE sont minimes. A nous de voir où nous souhaiterons mettre l'équilibre, vu qu'il ne sera plus nécessaire d'avoir du combat de pex (ou très très peu, pour valider des quêtes, des choses du genre) : selon la puissance de régénération offerte par les soigneurs, nous pouvons rendre son efficacité moindre pour augmenter les risques lors des combats, même avec l'un d'eux.