Aller au menu du forum Aller au contenu du forum Aller à la recherche dans le forum
Logo Khaganat
Menu principal

Les interfaces de connexion

YannK

Avec l'idée qui est de considérer khaganat comme un univers complet, qui inclue le notre, il me semble peu logique qu'on n'ait qu'une seule interface d'accès, à savoir un client 3D pour contrôler son rat.
Selon les niveaux de réalité auquel on se connecte, il peut y avoir des interfaces différentes (comme le forum du jeu, des mondes, des serveurs...), mais permettre d'avoir plein de modes de connexions, de clients dédiés à d'autres aspects du jeu serait un plus, indéniablement.
Encourager la création de MODs de l'interface ou des systèmes parallèles semble logique vu que ce sera un jeu au code ouvert. DOnc des outils comme zyRoom pour RYzom ou le tracker de Cotare devraient être intégrés à l'installation de base, permettant de gérer d'autres aspects du monde du rêve. Pourquoi ne pas se laisser à imaginer des interfaces comme KipeeCraft, qui permette de chercher des recettes, de les enregistrer, et pourquoi pas un système à la Dwarf Fortress pour gérer ses batiments de guilde ? Ou un interface pour gérer l'entrainement de ses mektoubs, et l'amélioration de son écurie, qui serait un jeu dans le jeu... Je me souviens que dans un des Final Fantasy tu avais un sous-jeu ou tu entrainais les bestioles que tu montais dans FF (des chocobos je crois), ce serait marrant d'avoir la même chose.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Liria

il existe des des exemples ailleurs, par exemple sur dofus une application smartphone permet de nourrir  ses familiers sans se connecter en jeu . Maintenant techniquement parlant, pour rendre ces outils intéressants il faudrait  passer d'une API de consultation uniquement (le cas actuel) à une API permettant la modification d'éléments IG. Toutefois pour des raisons de sécurité, ces applications devront forcément être validées par nous et s'exécuter de notre coté.
Dernière édition: 01 Janvier 1970 à 01:00:00 par Guest

Licences Mentions légales Accueil du site Contact