Le but de ce sous-forum n'est pas de parler du gameplay, du monde, bref du contenu du jeu, mais de ce qui va autour.
Notre projet est d'arriver à faire un MMORPG entièrement libre, en laissant autant de liberté que possible à ses utilisateurs.
C'est un gros projet. C'est même franchement pharaonique. Le genre de truc qu'un studio de développement envisagerais avec des sueurs froides. Si on regarde le nombre de projets plus simples qui n'aboutissent jamais, on peut se dire qu'on est complètement fous.
Bon, ok, on est fous et on va se faire plaisir ! Mais on va aussi faire en sorte que ce jeu soit viable et sorte un jour, et même qu'il perdure.
Or pour ça, il faut réfléchir aussi à ce qu'il y a autour du jeu, tout ce qui rentre dans le terme très vague de "stratégie". A qui le jeu s'adresse, comment vas-t-il être distribué, comment les gens vont en entendre parler, quels sont les buts à atteindre en coulisse (genre payer des gens pour faire le boulot, donc comment gagner les sous ?).
La stratégie générale a déjà commencée à s'esquiver dans les conversations, mais c'est important de l'affiner et de la garder bien en vue tout au long de notre projet, afin que ce dernier soit viable.
Cette partie du forum sert à parler de tous ces trucs un poil rébarbatif mais essentiels