Situé dans : /DFN/game_elem/_item
Il s'agit de la section qui caractérise les objets consommables.
Il n'est pas obligatoire de tout renseigner, d'autant que des valeurs par défaut existent dans les définitions des DS. Se référer aux fichiers existants comme référence pour voir ce qu'il convient de préciser selon le type d'objet que l'on crée.
Nom d'un fichier
Exemple : aquaspeed01.sphrase
Une .sphrase
qui sera exécutée à la consommation de l'objet. Cela peut être n'importe quelle sphrase, dédiée ou en utilisant une déjà existante.
Nom d'un fichier
Exemple : heroic
La désignation système d'une emote qui sera déclenchée par la consommation. La liste des désignations systèmes des emotes se trouve normalement dans /game_element/emotes
, a priori dans le fichier list.emot
.
Nom d'un fichier
Exemple : emote
Cette famille désigne apparemment les différents types de consommables. Il en existe plusieurs :
Il serait bien de transférer ces choix possibles dans un .typ ?
Nombre |Default=0
Exemple : 0.5
Paramètre à tester
Nombre entier|Default=1
Exemple : 2
Nombre maximum de répétitions de l'action ?
Paramètre à tester
Nombre |Default=0
Exemple : 0.5
Cooldown ?
Paramètre à tester
Nombre |Default=0
Exemple : 0.5
Temps nécessaire à la consommation de l'objet, avant que le(s) pouvoir ne se déclenche(nt).
Paramètre à tester
True/False |Default=true
Exemple : False
Empêche la mise en place de l'effet si le personnage est frappé avant que l'objet ne soit consommé ?
Paramètre à tester
True/False |Default=true
Exemple : False
Peut être consommé assis.
True/False |Default=true
Exemple : False
Peut être consommé debout.
True/False |Default=true
Exemple : False
Peut être consommé dans l'eau.
True/False |Default=true
Exemple : False
Peut être consommé sur une monture.
Chaîne de caractère
Exemple : SP_CHG_CHARAC:Strength:0:40:3200:0
Indication de la modification apportée aux caractéristiques du personnage à l'aide de paramètres.
Quels sont les options ? Comment chiffre-t-on ces paramètres ?
La liste des propriétés est peut-être dans code/ryzom/server/src/entities_game_service/egs_sheets/egs_static_brick.cpp.h
lignes 27 à 172. voir la page descriptives des propriétés de consommables
Voir les objets effect qui semblent avoir des commandes de propriété similaires.
Chaîne de caractère
Exemple : SP_CHG_CHARAC:Strength:0:40:3200:0
Indication d'une seconde modification apportée aux caractéristiques du personnage à l'aide de paramètres.
Quels sont les options ? Comment chiffre-t-on ces paramètres ?
Voir les objets effect qui semblent partager les commandes de propriété
Chaîne de caractère
Exemple : SP_CHG_CHARAC:Will:0:40:3200:0
Indication d'une troisième modification apportée aux caractéristiques du personnage à l'aide de paramètres.
Quels sont les options ? Comment chiffre-t-on ces paramètres ?
Voir les objets effect qui semblent partager les commandes de propriété
Chaîne de caractère
Exemple : SP_CHG_CHARAC:WellBalanced:0:40:3200:0
Indication d'une quatrième modification apportée aux caractéristiques du personnage à l'aide de paramètres.
Quels sont les options ? Comment chiffre-t-on ces paramètres ?
Voir les objets effect qui semblent partager les commandes de propriété