Khaganat est le descendant d'une looongue histoire et du travail d'un tas de gens dont il est parfois difficile de retrouver le nom. Il s'appuie sur les ressources de RyzomCore, lui même héritier du jeu Ryzom (et continuant à évoluer en parallèle), lequel est passé entre les mains des studios Nevrax, Gameforge, pour être actuellement soutenu par Winch Gate Property Ltd.
La liste des crédits de Ryzom du temps de Nevrax est disponible ici.
Une partie de notre travail graphique se base sur les modèles 3D et les textures que Ryzom laisse à disposition sur le site Ryzom Asset Depository dont les éléments sont proposés sous licence Creative Commons CC-BY-SA.
Toute information complémentaire est bienvenue : rendons à César ce qui est à César !
Le projet a un fonctionnement assez collégial et pour le moment on évite de s'embarrasser de titres pompeux.
Vous trouverez la liste des contributrices sur la page Nos généreux mécènes et bénévoles (Crédits).
En cas de problème technique, signalez-le sur le forum ou sur XMPP. Zatalyz, Deed et Merlin8282 en particulier pourront répondre à la plupart des questions.
Parmi les gens qui ont aidé (ou aident encore), et qui ont rempli une présentation sur le wiki :
Si quelqu'un a été oublié, ajoutez-le (et si c'est vous qui avez été oublié, profitez-en pour créer votre page de présentation !).
Si vous ne souhaitez pas (ou plus) que votre nom apparaisse, merci de faire un mail à assoc@khaganat.net.
Nous nous appuyons parfois sur des contributeurs externes, artistes laissant en licence ouverte leur production par exemple. Ne pouvant les indiquer sur chacune des ressources, nous tenons à vous les présenter ici :
Est-il encore besoin de présenter David Revoy et Pepper & Carrot ?
On n'a pas pu s'empêcher d'utiliser certaines images issues des aventures de la charmante sorcière pour certaines images de fond d'interface, licenciée CC-BY David Revoy donc.
Vous pouvez aller voir son site général http://www.davidrevoy.com/ , celui de Pepper & Carrot ou encore soutenir son travail sur Patreon.
Yughues propose une énorme banque de textures de haute qualité, avec les différentes couches (diffuse, specular, normal,…). Il a également une bonne quantité de fichiers 3D avec une modélisation à plusieurs niveaux de détail et quantités de polygones. Un site à connaître !
À noter qu'il accepte les travaux sous commission, pour des prix très modestes.
Ses contributions sont partagées sous la licence CC-C0.
La galerie DevianArt où l'on peut trouver les liens de téléchargement :
http://nobiax.deviantart.com/
Son site, plus général, qui présente ses différentes activités :
http://www.yughues-folio.com/
Il vient d'ouvrir une page sous Patreon pour le soutenir : https://www.patreon.com/Yughues
Viscious Speed propose une grande quantité de cliparts au design similaire sur Open ClipArt, donc dans le domaine public.
Il propose en outre des scènes plus complètes et des œuvres plus ambitieuses sur sa page DeviantArt.
http://viscious-speed.deviantart.com/
Chris Fiedler propose un large choix de textures, de brosses, et d'éléments graphiques pour Gimp et Inkscape. Il a placé son travail sous la licence BY-SA. Il possède une page DeviantArt où son travail est récapitulé.
Michal Ahedov est un artiste 3D tchèque qui partage certaines de ses créations sur BlendSwap. COmmele travail en est très soigné, nous nous en sommes inspirés et avons repris certains éléments pour des assets en jeu.
Son site : http://ahedov.blogspot.fr/
Sa chaîne YT (en tchèque) : https://www.youtube.com/user/ahedov/featured
Son profil BS : http://www.blendswap.com/blends/user/29791
Nous avons repris une certaine partie des textures du jeu RTS O A.D. qui sont sous licence BY-SA Wildfire Games.
Il s'agit d'un excellent jeu de stratégie en temps réel en 3D, entièrement libre, d'excellente facture. Un exemple à suivre pour les projets de jeux libres.
Le site du jeu : http://play0ad.com/