Animation : La Compagnie des brumes

Le Dispensaire est un possible point de départ pour le tutoriel de démarrage (ceci dit il est prévu de pouvoir démarrer un perso de plusieurs points, ce n'est qu'une première proposition). Les Oublieux, c'est une bonne façon rp de justifier le fait que des adultes se lancent dans le monde sans rien en connaître (beaucoup de joueurs se contentent du synopsis, voire à la limite de la description des races, avant de lancer le jeu), et c'est surtout une bonne excuse pour apprendre aux joueurs le principal sur le monde, pour les fainéants qui n'aiment pas lire les manuels :P

Parmi les rôles qui remportent du succès auprès des rôlistes, “l'amnésique” est dans le top 5. La bonne excuse pour justifier qu'on ne connaisse rien au départ, pour poser des questions bateaux, et se découvrir plus tard un passé tragique, héroïque, lyrique (barrez les mentions inutiles).

Après, oui, on reprend une idée de médecins sans frontières. Rien n'oblige à être toujours innovant ;)

Rumeurs

Il pourrait y avoir des rumeurs qui courent parmi les ra : on dit que des malfaisants s'emparent des Oublieux parfois et leur font de terribles choses. On parle de vols de souvenirs, ou de souvenirs falsifiés… De ra qui ne reconnaissent pas leur corps, ou de gens qui ne reconnaissent pas un ami revenu des Brumes. Parfois certains ra disparaissent pendant très longtemps, et reviennent changés alors qu'on les a aperçus de temps à autre. Le Dispensaire dit qu'il trouve et recueille les gens ainsi, mais certaines langues ne peuvent s'empêcher de trouver étranges les allers-et-venues autour de leurs établissements, une fois la nuit tombée.