Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.
Les deux révisions précédentesRévision précédente | |||
start [2016/08/08 11:44] – modification externe 127.0.0.1 | start [2020/02/17 10:26] (Version actuelle) – transféré sur le blog zatalyz | ||
---|---|---|---|
Ligne 1: | Ligne 1: | ||
- | ====== Edito ====== | ||
- | //Par Liria// | ||
- | Dans un cadre informatique, | ||
- | |||
- | Cet exemple illustre pour moi le fait que le cheminement de pensée est aussi important que le résultat final. Ce dernier n’est pas toujours intelligible hors de ce contexte. Les wikis actuels du projet répertorient ces résultats, ces éléments approuvés, mais laissent de côté tous les débats, les réflexions ayant mené à ces choix, les chemins écartés. Notre approche wiki implique un découpage des idées en concepts élémentaires. Ces concepts sont eux-mêmes dispatchés dans des pages séparés selon qu’ils traitent de l’aspect « role-play », « animation » ou « développement ». Cela a un côté très positif : cette approche nous impose d’organiser l’information, | ||
- | |||
- | Malheureusement toutes ces réflexions que nous menons, ne trouvent pas leur place directement dans les wikis ou le sont de manière fragmentées. Certes, elles existent sur le forum. Mais elles sont le fruit de débats croisés dans le temps, perdus au milieu de plein d’autres sujets. C’est là qu’intervient le projet « Khamag », un projet initialement imaginé pour proposer un résumé des débats clefs du projet à ceux qui ne peuvent suivre le projet que de loin ou ceux qui le découvrent. L’idée était de reprendre les débats intéressants du forum et d’en faire une version retravaillée, | ||
- | Cela permettrait d’aiguiller les arrivants vers les sujets qui nous tiennent à cœur, qui représentent des points importants de notre approche. Cela permettrait de centraliser dans un article unique des sujets transverses faisant intervenir plusieurs concepts ou strates de l’univers. C’est aussi l’endroit où nous pourrions aborder des sujets qui sortent du simple cadre d’un MMO, d’un univers ludique, pour aborder des sujets de sociétés comme la vie privée et son lien avec un jeu réseau, ou même des sujets ayant un parti-pris de l’auteur, ce qui est moins évident sur les wikis. | ||
- | |||
- | Voilà à mon sens ce qui motive ce projet « Khamag », d’un magazine web traitant de sujets en rapport avec notre projet. À noter que le contre-argument le plus pertinent vient de Yannk qui résume en une phrase la problématique de cette idée : « ...de toute façon, je crois qu’au final ce n’est pas la pertinence des propositions qui bloque, mais le capital homme(femme)/ | ||
- | |||
- | Maintenant le choix de la solution docuwiki pour se magazine avec un pool d’articles issus du forum en devenir, de copier/ | ||
- | |||
- | {{tag> |