Des choses pas forcément visibles pour le visiteur de passage, et pourtant, cela a représenté un énorme boulot en coulisse.
Tout d'abord, grâce à l'immense travail de Shepeng, nous avons transféré tout le site web sur un nouvel hébergement, qui nous reviendra un peu moins cher à l'année. Tout semble bien marcher. Il nous a aussi aidés à améliorer la sauvegarde du site. Le travail n'est pas fini, puisqu'il travaille aussi sur divers outils qui nous simplifieront la vie : remplacement de Dropbox par une solution libre, mise en place de LDAP pour gérer une authentification unifiée aux services web et au jeu…
YannK et Shepeng se sont aussi mis à travailler sur l'interface de connexion au jeu. Vous pouvez voir les diverses propositions de Shepeng sur ce lien ; Yannk ne nous a mis qu'une image ici, mais il bidouille bien aussi. On vous avait dit qu'on allait bientôt relancer un serveur de jeu ? Certes, toujours en pré-alpha, mais avec bien plus de Khanat dedans. Il y aura même un client 100% Khanat.
Il y a aussi un écran de connexion “light”, pour les gens avec des ordinateurs peu puissants. Le client, lui reste de la 3D un peu lourde à gérer… mais au moins, maintenant, on peut se connecter avec un notebook ! C'est aussi exploitable sur votre client Ryzom : il suffit de mettre les fichiers disponibles ici dans votre dossier ryzom/user.
Enfin, Yannk vient d'ajouter une énorme masse de documentation sur les datasheets, sur le wikhan.
Cette documentation demande à être relue, puis traduite. Nous la transférerons ensuite sur le wiki de Ryzom Forge.
Dans les projets à venir, nous essayons de faire avancer une solution pour se passer de 3DSmax. Nous avons trouvé quelqu'un qui accepterait de financer un projet de ce genre, reste à bien ficeler le projet pour qu'il rentre dans le budget assez serré.