Logo Khaganat

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:toutcommenceparlereseau [2021/01/12 20:50] – mise à jour du commentaire section 4 + ajout d'annexe pour expliquer certainne structure aleajactaestfr:toutcommenceparlereseau [2021/12/03 19:19] (Version actuelle) – modification externe 127.0.0.1
Ligne 2514: Ligne 2514:
 ==== Structure du personnage ==== ==== Structure du personnage ====
  
-La structure du personnage est différente entre la création/sélection et l'envoie les caractèristiques vers les autres joueurs.+La structure du personnage est différente entre la création et l'envoie les caractèristiques vers les autres joueurs.
 Il en résulte une contrainte sur les paramètres pour faire coincidé les deux structures. Il en résulte une contrainte sur les paramètres pour faire coincidé les deux structures.
 Dans un premier cas, on retrouve toutes les propriétés sur un mutltiple de 8 bits, and le deuxième cas, on contracte les données en trois entier de 64 bits. (bref moins de place donc certain paramètres on pas la possibilité d'utiliser toutes les valeurs pouvant etre mise dans le premier cas. Dans un premier cas, on retrouve toutes les propriétés sur un mutltiple de 8 bits, and le deuxième cas, on contracte les données en trois entier de 64 bits. (bref moins de place donc certain paramètres on pas la possibilité d'utiliser toutes les valeurs pouvant etre mise dans le premier cas.
 De plus quand on recharge les personnages, on retrouve la réduction appliqué. De plus quand on recharge les personnages, on retrouve la réduction appliqué.
   *   * Liste à puce   *   * Liste à puce
-=== Structure création/lecture du personnage ===+=== Structure création du personnage ===
  
 == Structure création du personnage == == Structure création du personnage ==
 +
 +Type de message : CONNECTION/CREATE_CHAR
  
   * (Uint8) Slot   * (Uint8) Slot
Ligne 2563: Ligne 2565:
    khanat-opennel-code/code/ryzom/common/src/game_share/character_summary.h:35  struct CCharacterSummary    khanat-opennel-code/code/ryzom/common/src/game_share/character_summary.h:35  struct CCharacterSummary
    khanat-opennel-code/code/ryzom/server/src/pd_support_service/stat_character.h:844 CStatsScanCharacter()    khanat-opennel-code/code/ryzom/server/src/pd_support_service/stat_character.h:844 CStatsScanCharacter()
- + 
 === Structure reception pour les autres joueurs === === Structure reception pour les autres joueurs ===
-Ici on réception les caractèristiques (dans la partie VisualPropavec trois structures (toutes en 64 bits).+ 
 +Ils existent plusieurs messages qui receptionne les caractèristiques. 
 + 
 +  * Les messages du type CONNECTION/USER_CHARS (qui les tous les personnages du joueur) 
 +    * Utilise la structure VPA, VPB & VPC 
 +  * Les messages du type VisualProperty (on réception les caractèristiques des différentes entités [personnages d'autres joueurs, annimaux, ...]) 
 +    * Utilise la structure VPA & VPC (pas la VPB - étrange)
  
 == Structure VisualPropA == == Structure VisualPropA ==
CC Attribution-Share Alike 4.0 International Driven by DokuWiki
fr/toutcommenceparlereseau.1610481040.txt.gz · Dernière modification : 2021/12/03 19:18 (modification externe)

Licences Mentions légales Accueil du site Contact