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fr:tag:informatique:start [2014/09/27 15:04] YannKfr:tag:informatique:start [2023/06/30 21:30] (Version actuelle) – [Le moteur de jeu OpenNeL / Godot Engine] YannK
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-<WRAP center>====== Programmation ====== +====== Programmation ====== 
-{{ :fr:shard-03.png?direct&450 |}}</WRAP> +{{ :fr:shard-03.png?direct&450 |}} 
-Ce qui est en rapport avec l'informatique, que ce soit lié au MMORPG, au moteur Ryzom Core ou à autre chose.+Ce qui est en rapport avec l'informatique, que ce soit lié au MMORPG, au serveur OpenNeL,au Godot Engine ou à autre chose.
  
-[[fr:informatique|Liste des tâches informatiques à réaliser pour le projet Khanat]]+===== Le moteur de jeu OpenNeL / Godot Engine ===== 
 +Nous nous basons sur le Godot Engine pour [[fr:godot:start|notre projet de jeu]].
  
-===== Le serveur Ryzom Core ===== 
-  * [[fr:commandes_temp|Les commandes du moteur Ryzom Core]] 
-  * [[fr:shard_commands|La gestion d'un 'shard' Ryzom Core]] 
-  * [[fr:datasheets2|Présentation sur les Datasheets]] 
-  * [[fr:datasheets|Notes de travail sur les Datasheets]] 
-  * [[fr:informations_hardcodees|Les informations hardcodées en C++ dans le serveur Ryzom Core]] 
-  * [[fr:creer_un_univers|Créer un univers de jeu]] 
-  * [[fr:creation_nouveau_continent|Création d'un nouveau continent]] 
-  * [[fr:creation_nouvel_objet|Création d'un nouvel objet visible IG]] 
-  * [[fr:nom_des_bots|Changer le nom des bots en jeu]] 
-  * [[fr:ajout_titre|Ajout d'un titre de personnage]] 
-  * [[fr:organisation_dossier|Organisation des données graphiques]] 
-  * [[fr:les_conventions_de_nommage|Les conventions de nommage des données graphiques]] 
-  * [[fr:bug:start|Bugs et exploits connus à résoudre]] 
  
 +<WRAP center round important 70%>
 +Vous pouvez découvrir les différents dépôts que nous utilisons pour le projet sur la page :
 +\\ [[fr:principe_de_developpement_sur_khaganat]]
 +</WRAP>
  
-===== Le client Ryzom Core ===== 
-  * [[fr:jouer|Utiliser le client Ryzom Core version Khanat]] 
-  * [[fr:debugmode|La version DebugMode du client]] 
-  * [[fr:client_config|Les fichiers de configuration du client]] 
-  * [[fr:clavier|Configuration du clavier pour le client]] 
-  * [[fr:configuration_interface_client|Comment modifier l'interface client]] 
-  * [[fr:creer_icone_objet|Création des icônes d'inventaire pour le client]] 
-  * [[fr:creer_background_lancement|Création des images de lancement du client]] 
-  * [[fr:error|Les erreurs au lancement du client Ryzom Core]] 
-  * [[fr:capture_video_ig|Comment faire des captures vidéo avec le client]] 
-  * [[fr:commandes_client_temp|Les commandes du client]] 
-  * [[fr:chat_ig|Le Chat InGame]] 
  
-===== Outils Ryzom Core /NeL3D /divers ===== +===== Pour les fans de tutoriels vidéos ===== 
-  * [[fr:recuperer_les_donnees|Récupérer les données de Ryzom Core sur BitBucket]]+  * Vidéos traitant de développement dans les jeux vidéos, par des professionnels, utilisant rarement des outils libres, mais dont les concepts et réalisations peuvent être inspirants : [[fr:dev_videos_vault]] 
 + 
 +===== Programmation générale ===== 
   * [[fr:flyspray|Gestionnaire de tâches et de bugs : Flyspray]]   * [[fr:flyspray|Gestionnaire de tâches et de bugs : Flyspray]]
-  * [[fr:irc|L'usage d'IRC]] +  * [[fr:xmpp|L'usage de XMPP]] 
-  * [[fr:outils_rc|Les outils Ryzom Core]] +  * [[fr:ssh#se_connecter_a_un_serveur_avec_sa_cle|Comment se connecter à un serveur SSH par clef publique]]
-  * [[fr:linux_pipeline|Le pipeline de génération graphique NeL sous Linux]] +
-  * [[fr:pluginblender|Réflexion sur la réalisation d'un plugin d'export depuis Blender vers NeL3D]] +
-  * [[fr:export_import_nel|Réflexion sur l'export vers le moteur graphique NeL3D]] +
-  * [[fr:les_materiaux_nel|Les matériaux sous NeL3D]] +
-  * [[fr:nel_texture|La gestion des textures par le moteur graphiques NeL3D]] +
-  * [[fr:multitexturage|Multitexturage d'un objet NeL3D]] +
-  * [[fr:lexique|Lexique de termes du moteur Ryzom Core]] +
-  * [[fr:connexion_serveur_admin|Comment se connecter à un serveur SSH par clef publique]]+
   * [[fr:identification|L'authentification unique]]   * [[fr:identification|L'authentification unique]]
   * [[fr:optimiser_image_web|Optimiser une image pour le web]]   * [[fr:optimiser_image_web|Optimiser une image pour le web]]
 +  * [[fr:tutoriel_jeu|La conception de la zone de tutoriel]]
 +  * [[fr:rediger_quete|Rédaction de quêtes pour le jeu]]
 +  * [[fr:trace_d_installation_du_serveur_de_jeu|Trace d'installation du serveur de jeu]]
  
 ===== Articles ===== ===== Articles =====
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 **Articles** **Articles**
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